Présentation Mick

DCS World - Mirage 2000C

Topic author
Mick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 octobre 2016

Présentation Mick

#1

Message par Mick »

Bonjour,

Je m'appelle Jean-claude (Jc si vous voulez), mon pseudo est Mick, j'ai 49 ans (ça je ne m'y ferais jamais), marié à une femme ravissante et 3 enfants. Je vole sur DCS depuis quelque temps déjà et je me "débrouille pas trop mal" :cheer: . Mes petits bouts grandissent, les nuits redeviennent plus reposantes. Bref, tout est au vert pour que je puisse faire du vol en réseau régulier. C'est pourquoi je me permet de vous demander s'il serait possible de voler avec vous pour parfaire mon experience sur DCS et surtout avec le F15-C (mon avion fétiche), mais je vous avouerais que j'attend avec impatience l'arrivée du F18. Cela dit, je ne suis pas contre un début sur un autre appareil !

Brève présentation mais Je me tiens à votre disposition pour toutes questions ....

Bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Présentation Mick

#2

Message par Ex Machina »

Salut Mick,

Merci pour ta présentation, on est pas mal de "vieux" aussi dans la team lol

Pour te répondre, nous volons exclusivement sur M2000 et qlq fois sur Gazelle, qlques'un sur A10, mais pas d'avions FC3, du coup, désolé de casser ton histoire d'amour avec le F15 :biggrin:

On vole aussi sur les maps Nevada et Caucase sachant que DCS World 2 sera le standard dans le futur...

Si tu veux en savoir un peu plus sur la FFW10 et son recrutement, jette un oeil ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=194243

a++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
Mick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 octobre 2016

Re: Présentation Mick

#3

Message par Mick »

Bonsoir Stéphane et merci de m'avoir répondu si rapidement, cela m'encourage de savoir qu'il y ait des pilotes de M 2000 actifs.
Je pense que vais m'y essayer, oui ça me tente ! Il faut que vois dans un premier temps comment fonctionne le bestiau, les instruments embarqués, l'armemmant, etc.. et si vraiment il correspond à mes attentes, il est probable que je postule chez vous, bien enttendu avec votre approbation.

Pour infos, je possède les versions 1.5.4 et 2.0.3 de DCS

Alors je vous dit peut être à bientôt.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Présentation Mick

#4

Message par MONSTERMAN »

Salut à toi Mick, et bienvenue sur DCS, qu'entends tu par si vraiment il correspond à tes attentes ? je pense que tu connais la différence niveau simu entre les appareils FC3 et les autres add on !
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Présentation Mick

#5

Message par tomtsent »

Le mirage 2000 contrairement au F15 n'est pas un chasseur de supériorité aérienne et ne dispose que de 2 Super 530 (FOX 1) et 2 ou 4 magic 2 si pas de 530 (FOX 2).
C'est avant tout un chasseur de défense aérienne !
En revanche contrairement au F15 le mirage peut emporter des bombes et rocket pour l'attaque au sol ce qui en fait un chasseur polyvalent.

Sans oublier qu'en dogfight il est l'un des chasseurs les plus agiles.

Topic author
Mick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 octobre 2016

Re: Présentation Mick

#6

Message par Mick »

Bonsoir Monsterman et Tomtsent

Pour répondre à Monsterman : je ne mets absolument pas en doute les avions FC3, j'ai tout simplement voulu dire par là que j'ai peur de ne pas retrouver la maitrise acquise que j'ai sur certain appareils (certainement l'appréhension dû à mon grand âge :ouin: )

Mis à part cela, il est certain qu'il va falloir que je change certaines habitudes pour me réadapter aux nouveaux instruments du M2000. Je vais m'y atteler !

Je crois qu'il y à des promos à venir sur DCS séries et le M 2000 en fait parti non ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Présentation Mick

#7

Message par Ex Machina »

Hello,

pour l'instant il n'y a que la Gazelle en promo sur Steam avec - 40% :



Pour le 2000 il va falloir attendre encore car il rencontre un vif succès et a l'air de se vendre comme des petits pains !

A toi de voir si tu es prêt à franchir le pas et investir 60€ et un peu de temps pour dompter la bête qui reste somme toute trés facile à prendre en main tant au niveau pilotage que des systèmes.

Tu viendras faire un ptit vol avec nous comme ça ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
Mick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 octobre 2016

Re: Présentation Mick

#8

Message par Mick »

Bonsoir,

Effectivement, le M 2000 n'est pas en promo et c'est bien regrettable ! je viens de l'acquérir aujourd'hui au prix fort et je vous avoue être agréablement impressionné par la maniabilité de l'avion. J'ai pu le démarrer facilement en suivant un tuto.. Je vais dans un premier temps étudier tout ce qui concerne la navigation et ensuite voir comment fonctionne l'armement.

Au cas où vous auriez des liens de tutos sur les appareils embarqués du M 2000, je suis preneur.

Merci et bonne soirée
@+
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Présentation Mick

#9

Message par Ex Machina »

Hello,

C'est une bonne nouvelle !

Pour les tuto ça doit se trouver, sinon le plus simple c'est de venir avec nous en multi on te "formera", il faut juste avoir Team Speak pour pouvoir communiquer et qlq fonctions principales programmées sur ton joystick, le 2000 est relativement simple d'utilisation, en 3 ou 4 vols tu auras progressé.

D'ailleurs tu as quoi comme matos ?

a++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
Mick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 27 octobre 2016

Re: Présentation Mick

#10

Message par Mick »

Slt,

Je te remercie pour l'invit et me ferais un plaisir de vous rejoindre. Pourrais tu me donner l'adresse de votre ts et votre plage de présence ? merci.

Concernant ma config, elle est composée d'un i7 7700k monté sur une ranger 8 et de 16 Go de ram. La carte graphique est une geforce gtx 1080 suivi d'un 24" 144 Hz de chez asus. Pour voler, j'utilise un hotas warthog avec un tfrp rudder comme palonnier et pour finir un trackir 5.

@+
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Présentation Mick

#11

Message par Ex Machina »

Hello,

pour le serveur TS tu as tout ici :

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=138374

Le canal TS pour nous rejoindre est "FFW10 - DCS French Squad"
le mot de passe pour rejoindre le canal je te l'envoi en MP.

Ce soir on vole ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Verrouillé

Revenir à « FFW 10 - Rooster »