Présentation de J0pri

DCS World - Mirage 2000C

Topic author
J0pri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 07 septembre 2016

Présentation de J0pri

#1

Message par J0pri »

Bonsoir à toutes (et à tous)

Je m'appelle Jordan, allias J0pri, j'ai 24 ans, cela fait maintenant 3 minutes que je n'ai pas jouer à DCS.

*Les PilotesAnonymes se levèrent et m'applaudirent :cheer: *

- Boooonjouuuur Jordan, bienvenue parmi nous!

J'ai commencé à sombrer dans DCS vers le mois de mars, et depuis j'ai du mal à m'en défaire.

A la suite d'une mise en couple désastreuse, j'ai préféré claquer mon argent dans un pc delamortkitu (qui à lui seul coûte plus cher que ma citroën saxo bic de 1996 et ses ceintures 4 couleurs) plutôt que d'offrir à ma dame une énième paire de chaussures.

*Reprend son sérieux*

J'ai un saitek X52, et track ir 5, je possède les modules suivants: m2000C, P51D, A10C.

J'ai rarement joué en ligne, j'habite actuellement chez les parents, et autant dire qu'internet c'est pas la joie, ça se trouve il me sera impossible de voler en votre compagnie sans tous vous exploser car un lag m'aura fait trop virer à droite lors d'une formation coller serrer... :hum:

Niveau IRL, je suis en 4ème année à l'école de la Marine Marchande au Havre (me reste la 5ème année à faire), j'ai les qualifications nécessaires pour être Officier chef de quart navire mer (lieutenant pont, ainsi qu'officier mécanicien), ce qui veut dire que, lorsque je ne suis pas en vacances, ou à l'école, le reste du temps je suis en mer (et parfois à l'autre bout du monde, dernièrement j'étais à la Réunion, au Sri lanka, et en Australie).

J'ai fouiné à droite à gauche pour voir à rejoindre un groupe de pilotes français, n'ayant pas envie de faire rougir tous ces anglosaxons avec mon accent british de la mort qui tue (travailler avec un équipage philippin, indien et roumain n'aide pas à améliorer son accent, c'est l'expérience qui parle ;) ).

J'ai tenté de rejoindre votre serveur FFW10, mais ignorant le mot de passe, j'ai tenté un truc au pif et chose étonnante, ça n'a pas marché ! Mais depuis je ne le vois plus dans la liste des serveurs ?!


Je suis plus chaud pour faire des entrainnements, que de réelles missions pour l'instant, je ne me sens pas encore prêt.

Quant à mes disponibilités, celles-ci varient beaucoup, je ne peux pas trop vous dire quand je serai là ou non, pour l'instant c'est un chouilla compliqué. ^^'



Une rapide auto évaluation de ma part sur le m2000C:
Spoiler: show
]COCKPIT]
Rampstart cold n' dark: OK
Setup des radios (manuel): OK
Mise en oeuvre du radar avec les paramètres par défaut (passage en mission et lock d'une cible): OK

[NAV]
Suivi de waypoints via panneau INS et HSI + HUD : Normalement c'est bon.
Setup du TACAN: Normalement c'est bon.

[SOL]
TAXI OK
Maîtrise du décollage seul ou en patrouille serrée OK / Pas encore testé.
Maîtrise atterrissage seul avec fonction APP du PCA OK
Maîtrise atterrissage en patrouille: Pas encore testé.

[VOL]
Vol en formation : Pas encore testé.
VOLTIGE : En cour d'acquisition.
Dogfight : En cour d'acquisition.

[RAVITO]
En cour d'acquisition. (j'ai fais mon premier contact avec le panier cet aprem, même s'il n'a duré que 2 secondes)

[MISE EN OEUVRE ARMEMENT]
Sélection armement sur le PCA: OK
Jettison armement / RP: OK
Contremesures: OK
Tir 530 BVR: OK
Tir MAGIC 2: OK
Tir GUNS: OK
CCIP: En cour d'acquisition.
CCRP: En cour d'acquisition.
Roquettes : Pas encore testé.
IFF : interroger l'IFF et observer la présence d'un losange sur un écho radar (cible alliée), c'est OK.
SERVAL: lire et interpreter le RWR exemple (un 29 avec un accent circonflexe entouré d'un cercle, je peux vous dire, que je suis accroché radar, que c'est un avion et un mig 29, mais je ne connais pas encore les autres appellations/légendes pour avions et véhicules terrestres)

Paramétrage avancé du radar à parfaire (Antenna / mode PPI - Barres / Lignes / degrés / PCI etc) : bof pas trop.

[EDITION DE MISSION]
Notions de base

Voilà voilà, je vous vous souhaite de passer une agréable nuit :)

Ps: (Je suis ouvert à toutes questions supplémentaires, et si l'envie vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer vos numéros de CB par mp :exit: )
Oh et j'attends Star citizen avec impatience, enfin quand il sera prêt :D


EDIT: Voici la preuve que je suis un petit oiseau très volatile, je viens de recevoir un appel pour un embarquement le 13 septembre, retour prévu vers décembre.
Je ne volerai pas en votre compagnie pour l'instant :/
Avatar de l’utilisateur

Olaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 13 février 2016

Présentation de J0pri

#2

Message par Olaf »

Salut Jordan
Je te propose un petit vol ce soir vers 20h00 20h15 sur TS sur le canal DCS World 3 de Checksix.
A+
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Présentation de J0pri

#3

Message par MONSTERMAN »

Bienvenue à toi Jopri, je ne serais pas dispo ce soir malheureusement, je te laisse dans les mains d'Olaf qui me fera un retour sur votre vol, effectivement tes absences semblent aléatoires mais on peut toujours s’organiser quand tu seras à terre :yes: je t'incite à lire les posts de la FFW10 pour connaitre un peu le jeune l'historique de la team, elle débute tout doucement...
@+ Vince...

Topic author
J0pri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 07 septembre 2016

Présentation de J0pri

#4

Message par J0pri »

Bonjour/ Bonsoir,

Désolé pour la dernière fois, je n'étais pas chez moi et dans l'impossibilité de vous prévenir :/

Je suis libre ce soir, si jamais vous voulez faire un petit vol. ( ça sera mon dernier vol jusque décembre, j'embarque demain soir à Malte en tant qu'officier mécanicien sur un porte conteneur de 396m )
Avatar de l’utilisateur

Olaf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 13 février 2016

Présentation de J0pri

#5

Message par Olaf »

ok pour un petit vol ce soir vers 20h30 rdv sur le TS

Topic author
J0pri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 07 septembre 2016

Présentation de J0pri

#6

Message par J0pri »

Je vais manger, j'aurai peut être un peu de retard ^^'

Topic author
J0pri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 07 septembre 2016

Re: Présentation de J0pri

#7

Message par J0pri »

Je suis reviendu du bateau :D
Mais avant de voler, j'ai un hotas warthog à configurer et puis à aller choper un palonnier!
Verrouillé

Revenir à « FFW 10 - Rooster »