Vol hebdomadaire.

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Vol hebdomadaire.

#1

Message par Rouge »

Salut à la FFW08

La FFW36 réalise actuellement son vol hebdomadaire le mercredi.
Si nous déplacions cette périodicité au jeudi, comme vous a priori, est-ce que cela pourrait significativement augmenter les vols en commun, avec pour seule ambition le cumul des effectifs et donc des missions plus complexes/ plus intéressantes ?

Dans ces éventuels vols en commun, on pourrait tenir compte de votre particularité en vous attribuant votre propre flight/package qui agirait soit en action préliminaire, soir en action finale. Interaction réduite au mass brief et au débrief sauf si un joueur sous F4 Radar pour conduire le COMAO. A affiner.

A vous lire.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol hebdomadaire.

#2

Message par spiryth »

Salut Rouge,

Malheureusement, le changement de jour ne changera pas le nombre de pilote FFW08. On est le même nombre (faible) à être dispo le mercredi et le jeudi. Ne changez pas votre organisation dans cet unique but.
Personnellement, bien que j'avoue que le nombre puisse être gage de complexité, je ne pense pas qu'il soit forcément gage d'intérêt (mais ce n'est pas vraiment le sujet) :emlaugh: .

En revanche je te remercie pour l'invitation : on peut tout à fait tester ça ! :yes:
La proposition que la 08 vole dans son propre flight (voire package) est une bonne idée, qui nous permettrait de conserver chacun nos habitudes/particularités de vols.
Je te propose qu'on en discute de vive voix. Je te contacte via discord ? Si ça te convient ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vol hebdomadaire.

#3

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je suis en déplacement mais on peut tester ça sur un vol campagne Bear Trap (je vous ai déjà créé un squad en prévision).

Ce sera moins chronophage en conception que sur un TE
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: Vol hebdomadaire.

#4

Message par Rouge »

spiryth a écrit :
mar. sept. 26, 2023 8:02 am
La proposition que la 08 vole dans son propre flight (voire package) est une bonne idée, qui nous permettrait de conserver chacun nos habitudes/particularités de vols.
Je te propose qu'on en discute de vive voix. Je te contacte via discord ? Si ça te convient ;)
Le mieux c'est de faire cela avec l'un des co-leader (Dud) de la 36, je ne suis que l'officier opération corvéable à merci. :ouin:
Comme il l'écrit, il est absent cette semaine.
On essaye de se fixer une date à 3 (tu peux aussi venir avec ton "témoin" arf ! :) ) en soirée à son retour, donc probablement fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vol hebdomadaire.

#5

Message par Dud FFW36 »

A l'instant T un vol sur la campagne en étant intégré hors ou dans la Comao selon votre nombre de pilote serait la solution la plus facile dans un premier temps.

L'idée discutée ici reste bien de faire un vol multi en coop dans un premier temps.

Perso cela fait des années que l'on rêve de voler à plus de 20 pilotes, c'était difficile avant (code réseau, bp etc etc) maintenant que c'est plus facile ce serait dommage de rater quelques belles occasions.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol hebdomadaire.

#6

Message par Cat »

Bonne idée cette proposition
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Vol hebdomadaire.

#7

Message par Jallie »

C’est une bonne idée ,
Voler à plus de pilotes … et régulièrement, c’est toujours mieux
Et voler en patrouille réservée , permettrait aussi de garder les spécificités de chaque escadron 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vol hebdomadaire.

#8

Message par Dud FFW36 »

Hello los dragonos

Le prochain vol campagne de la 36bsur Bear Trap est prévu le 01 novembre et/ou le 08 novembre.

Je vous propose d'y participer comme évoqué dans les posts précédents. A savoir qu'un squadron de F16 K16-52 vous est attribué des à presents.
Pour une première fois je pense que vous serez en dehors de la Comao bien qu'il soit tout à fait possible de vous y intégrer.

La météo est évolutive et issue d'une vrai météo de la Corée.

Dites moi si c'est possible pour le mercredi 01 novembre (et/ou le 08 selon).ainsi que les effectifs à prévoir.

Je vais commencer à travailler les missions des ce week end.
Quel est la butée timing pour vous recevoir le briefing afin de pouvoir l'assimiler et gérer vos paramètres précis ?
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol hebdomadaire.

#9

Message par spiryth »

DUD a écrit :
jeu. sept. 28, 2023 1:26 pm
Quel est la butée timing pour vous recevoir le briefing afin de pouvoir l'assimiler et gérer vos paramètres précis ?
ça dépend... 3/4 jours avant le vol si tout est briefé et qu'on reste dans ce qui est définit par vos soins.
Plus tôt si on peut/doit modifier/préparer et que ça nécessite des ajustements...

Quelles sont les données d'entrées ?
- Un briefing et un plan de vol non modifiable ?
- idem mais modifiable ?
- un Mass briefing, le reste à notre discrétion ?
- la SA générale, des SPINS, et un "En Route" ou similaire, et le reste à notre discrétion ?
- autre... ??

En bref, qu'elles sont nos marges de décision / d'intervention sur la préparation ?
On devrait en parler à l'oral, ça sera plus simple ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vol hebdomadaire.

#10

Message par Dud FFW36 »

😂

Je te recontacte dès que j'ai attaqué la mission.
Ça va surtout dépendre du ou des objectifs et des effectifs
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol hebdomadaire.

#11

Message par spiryth »

Pour ma part (si pas d'autres obligations d'ici là) :
1/11 : présent
8/11 : incertain (et si IN, surement LATE - probablement pas dispo avant 21:15...)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol hebdomadaire.

#12

Message par Cat »

Je devrais pouvoir être présent. Mais j’aimerais connaître à l’avance quel type d’armement sera utilisé que je puisse m’entraîner
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Vol hebdomadaire.

#13

Message par Jallie »

Jallie —> in

question … y aura t il un suivi sur les missions campagne ( pour suivre l’évolution de la campagne et les directives ? )
où est ce des missions one-shot ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vol hebdomadaire.

#14

Message par akulax »

je pense etre IN le 1/11
le 8/11 oui surement
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vol hebdomadaire.

#15

Message par Dud FFW36 »

J'ai noté les présents pour les dates.

Pour spiryth 21h15 c'est bon.

@jallie ce ne sont pas des missions one shoot.
Actuellement on utilise la campagne pour travailler le collectif de la 36 et gagner la campagne.
Comme évoque c'est aussi une première approche pour voler multi patrouilles😉

@cat je te dis dès que possible (bon pour toi un mk82 classique ça devrait le faire 😂).

Pour info on a volé une seule mission sur Bear Trap. On a fermé gimhae international et détruit 2 conduites de tir SA 10 Flap lid. Et des avions eni.

Ce qui dégage de l'espace aérien pour la suite.

Je dois regarder la situation tactique et définir ça ce we (enfin j'espère salon bd pour ma fille et salon miel pour moi).

Rappel c'est du Kf16-52 donc certaines limitations sur l'armement ou mode de tir.

Spirit tu aurai du temps sur discord lundi en journée ou soir ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol hebdomadaire.

#16

Message par Cat »

DUD a écrit :
ven. sept. 29, 2023 11:19 am

@cat je te dis dès que possible (bon pour toi un mk82 classique ça devrait le faire 😂).
Yessss. De la freinée c’est encore mieux… lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Vol hebdomadaire.

#17

Message par spiryth »

DUD a écrit :
ven. sept. 29, 2023 11:19 am
Spirit tu aurai du temps sur discord lundi en journée ou soir ?
Journée non. Fin d'après midi (vers 18h) ou soirée. Je te confirme lundi dans la journée vis Discord ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »