Cockpit-F16 Jallie TH2GO triple-écrans

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#76

Message par Jallie »

Azrayen a écrit :Le pb vient du site en question, qui stocke les signatures de certains des posteurs.
Site actuellement protégé par authentification, l'appel à une signature entraine la pop-up.

++
Az'
merci de l'info Azrayen , on se demandait bien d'où cela pouvait être .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Cockpit-F16 Jallie Triple Ecran

#77

Message par Jallie »

j'attends plus que le troisième vidéo projecteur arrive, pour installer le tout sur le TH2GO digital que j'ai trouvé sur EBAY.

ce sera un Infocus LP750 en tri-LCD, trouvé à 200 euros sur Paris ;)


les écrans seront en carton !!! qui l'eu cru :huh:

j'ai trouvé à les faire sur place.
avec un BLANC cassé pour le rendu de la surface.

Légers et pas trop chers (comptez entre 100 euro le tout ;) )


ils feront 120 cm large x90 cm de haut, pile poil les perf des Infocus à 2,60 m de recul (mon bureau )
avec un angle entre les écrans de 50° voir 55° ,

-->ce qui donnera un FOV de 164° (calculé par iRacing) en 3072x768 pixel

Pour Falcon ... qui ne tourne qu'en 2048 pixel de large , ben ... ça le fera beaucoup moins bien (pour l'instant !!!), mais quand même 2048x768, c'est pas si mal en cockpit-3D ;)
Pièces jointes
Ecran TH2GO.pdf
(344.02 Kio) Téléchargé 243 fois
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#78

Message par tucano »

Impressionant. Tu te rapproches des simulateurs professionnels !
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#79

Message par Goupil »

Salut Jallie,

C'est pour FalconAF ou pour OpenFalcon ?

si tu arrives a faire tourner OpenFalcon correctement sur 3 écrans... je vais avoir des questions à te poser...

En tout cas tu vas avoir un beau mur d'images !
:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#80

Message par Jallie »

Goupil a écrit :Salut Jallie,

C'est pour FalconAF ou pour OpenFalcon ?

si tu arrives a faire tourner OpenFalcon correctement sur 3 écrans... je vais avoir des questions à te poser...

En tout cas tu vas avoir un beau mur d'images !
:fox:
si j'y arrive un jour ... c'est qu'une nouvelle version sera sortie ;)

je suis dans l'attente d'un "vrai" cockpit-3D cliquable, pour pouvoir voler avec -OF sans avoir à repasser en 2D
( tu vois ce que cela peut donner de passer à un cockpit de 3 mêtre de large !!! (juste pour pouvoir basculerquelques interrupteurs :huh: )

c'est surtout pour iRacing pour le moment ... qui gère le Triple écrans de façon géniale (réglage et FOV avec ) :flowers:
Je vous en rappellerai quand ça sera installé, surtout de --> l'impression d'immersion dans les départs de courses .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#81

Message par Jallie »

la suite des infos ...

j'ai fait le nouveau support pour recevoir les 3x écrans ...

avant c'était comme ça (le bordel "temporaire" !!!)

Image



maintenant ... j'ai tout viré (d'un autre côté , je me suis mis exprès devant la falaise ;) ... je n'ai plus le choix non plus, il faut que j 'aille de l'avant, si je veux continuer à rouler et bientôt revoler ;) )



Image




j'ai mesuré , avec les trois vidéo-projecteur et le carré de projection (j'essaie de rester perpendiculaire sur chaque écran ), il me faut 3m x 3m (en gros ...9m² donc )

les écrans font 110 cm x 90 cm chacun
et
ma tête sera à ~120 cm de chaque écran (environ un FOV de 165°)

ça change ENORMEMENT d'un FOV de 30° qu'on a avec un seul écran placé devant soi et sur un bureau :yes: (y-a d'ailleurs --> pas photo( comme on dit :Jumpy: )



à ce matin , avec l'installation du support en tube PVC pour les trois écrans

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#82

Message par Mongoose »

Fichtre ! j'ai hâte de voir ton installation achevée Jallie

Rien que là çà me fait rêver :Jumpy: Quel pied tu vas prendre avec un "truc " comme çà :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#83

Message par Cat »

euh... chapeau bas chef (c'est pour ça qu'il est chef d'ailleurs... lol)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#85

Message par BadJack »

Ouaip :notworthy... à quand l'installation de la "ferraille" , Jallie ??
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#86

Message par Jallie »

BadJack a écrit :Ouaip :notworthy... à quand l'installation de la "ferraille" , Jallie ??
Ben ... au fur et à mesure maintenant ...

dès demain , les trois vidéoprojecteur vont être installés et branchés
et
les écran terminés (support carton et feuille de pvc fine et blanc par dessus )



mouais !!! par contre j'ai du acheter 10m de cable vidéo blindé , pour raccorder le TH2GO qui sera du coté des projecteurs ... pour le brancher sur l'ordi de JEUX (côté cockpit)
C'est carrément pas donné ce genre de cable ... je n'avais pas prévu si cher !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#87

Message par hellfrog »

Salut Jallie,

ça te prends combien au sol en longueur x largeur totale tout ça ? :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#88

Message par Jallie »

hellfrog a écrit :Salut Jallie,

ça te prends combien au sol en longueur x largeur totale tout ça ? :sweatdrop
salut Hellfrog ...

comme dit plus haut

-->
j'ai mesuré , avec les trois vidéo-projecteur et le carré de projection (j'essaie de rester perpendiculaire sur chaque écran ), il me faut 3m x 3m (en gros ...9m² donc )

le cockpit tout seul fait 1,85m sur 1,40 de large (fuselage arrière )
mais fait un peu de recul pour les 3 vidéoprojecteurs (et faut bien passer autour du cockpit pour rentrer dedans aussi ;) )

ici, ça me prend une bonne partie du bureau 3m x 3m finalement (j'ai décalé sur la droite le bureau Internet qu'on voit sur le pic-1, surtout à cause de la largeur de l'écran maintenant (2,60 m) )



Finition des écrans ce matin ...

mise en place des fond en carton sur les armatures en tube pvc

puis application du double face dessus
puis application des surfaces en DEPRON blanche


Image



avant il y avait ça : sur deux écrans 220 de large ...mais FOV de 105°

Image



maintenant il y a ça : avec un FOV de 165°

Image





La suite au prochain épisode :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#89

Message par Jallie »

La suite en attendant 3 or 4 weeks ;)


je suis obligé d'installer en premier le cockpit F-16 , avant celui de iRacing, car j'ai besoins des pièces du front cockpit en place pour m'appuyer dessus, pour mettre le volant .

donc aujourd'hui

mise en place de la Console centrale ... du Glare-Shield et ... du pédalier (Simped pour Blackjack :) )


Image




là c'est la vue de devant ... que j'aurai quand je serai ( enfin) aux commandes
finalement , on est assis assez haut (encore plus haut que ce j'avais fait de temporaire .)
Le glare shield est complètement dans l'axe des yeux , on ne le voit même pas par rapport à l'écran.
S'il le faut , je pourrai raccourci les pieds du triple écran pour l'adapter au mieux, une fois assis :yes:


Image




une autre, vue de dessous cette fois ...

Image








La dernière pour aujourd'hui, avec le HUD en place et la boite ICP

Image




me reste maintenant à prendre les mensurations pour me faire le cockpit de voiture , la planche qui va venir par devant l'ICP et les MFD, et qui devra être facilement enlevée et remise.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#90

Message par BadJack »

Félicitations pour le boulot, mon Jallie :notworthy
Jallie a écrit : ... du pédalier (Simped pour Blackjack :) )

Mais euhh...moi, c'est BADjack ! :wacko:lol

Ehhh oui, le boulot ça fatigue quand on a plus l'habitude ... :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#91

Message par Jallie »

BadJack a écrit :
Mais euhh...moi, c'est BADjack ! :wacko:lol
:


mais non !!! tu n'es pas si mauvais que cela :Jumpy: mon cher Bad La Jacquouille !!! lol
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#92

Message par Cat »

bon, quand je vois tout ça, il va falloir qu'on fasse un voyage groupé qu'on essaye ce pit. T'as combien de chambres dispo Jallie ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#93

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :bon, quand je vois tout ça, il va falloir qu'on fasse un voyage groupé qu'on essaye ce pit. T'as combien de chambres dispo Jallie ? lol


:Jumpy::Jumpy::Jumpy::cheer::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#94

Message par Jallie »

bon ... je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui :jumpy:
j'en ai plus fait quand dix mois !!! lol

les derniers ajouts sur mon mien !

- placement de l'écran pour les instruments de la console centrale
- mise en place des consoles latérales droite et gauche
- mise en place du glare shiel console centrale
- mise en place des fixation du siège ACE-II (siège éjectable )

Image




Image


j'arrète là ... sinon je vais faire une surchauffe , et je vais devoir me reposer plusieures semaines: ... pour récuperer ! :Jumpy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#95

Message par Jallie »

cat plombe a écrit :
bon, quand je vois tout ça, il va falloir qu'on fasse un voyage groupé qu'on essaye ce pit. T'as combien de chambres dispo Jallie ?
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::cheer::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
à défaut d'avoir tout plein de chambres en trop !!! ;)
--> j'ai un grand jardin !

venez avec vos tentes ... mais prévoyez HORS période des cyclones , sinon, ça va vous faire tout drôle !!! :Jumpy:


ps : j'ai aussi une petite terrasse couverte (dans les 100m²), ça devrait aller pour les soir de pluie !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#96

Message par BadJack »

Jallie a écrit :--> j'ai un grand jardin ! venez avec vos tentes ... mais prévoyez HORS période des cyclones , sinon, ça va vous faire tout drôle !!! :Jumpy:

Dehors, ce sont surtout les moustiques qui vont nous faire tout drôle :busted_re :starwars::crying: ;

Tu as de la citronelle, Chef ?? lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#97

Message par hatch »

Ca en jette Jallie,
où as tu trouvé ton glareshield central?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#98

Message par Jallie »

hatch a écrit :Ca en jette Jallie,
où as tu trouvé ton glareshield central?
group de dev de F-16 cockpit ; j'ai la chance d'avoir un ami qui fabrique cela ;)

vous pouvez trouver des petites séries dispo sur Viperpit (parfois) :yes: (mais faut y aller régulièrement ... ce que j'ai fait ces 4 dernières années :king: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#99

Message par Cat »

Jallie a écrit :à défaut d'avoir tout plein de chambres en trop !!! ;)
--> j'ai un grand jardin !

venez avec vos tentes ... mais prévoyez HORS période des cyclones , sinon, ça va vous faire tout drôle !!! :Jumpy:


ps : j'ai aussi une petite terrasse couverte (dans les 100m²), ça devrait aller pour les soir de pluie !!!
bahhh, t'as bien une tente saga récupérée dans l'AA ! ça nous rappellera le bon vieux temps !!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

#100

Message par cosmos02 »

Jallie tu deviens FOU!!
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »