\!/Atterissage\!/

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

\!/Atterissage\!/

#1

Message par Axstar »

Petit coucou de moi avant mon départ pour 3semaines :cowboy:, J'ai fait un petit vol tous a l'heure car je n'avais pas volé depuis 2bonne semaines .. le pilotage est correcte faudra que je révise a mon retour je pense ;)

Bref , j'ai "éloboré" une petite technique risqué pour atterir bien plus rapidement qu'un atterissage au break ! A vos risque et péril si cette attérissage est mal fait .

On passe a 50-100 pieds dessus la piste en maitenant 400-410 noeuds
En bout de piste on tire assez fort sur le manche pour prendre +60°
Arrivé a cette valeur on fait "pivoter" son avion ( voir screen )
Une fois fait on tire fort fort fort sur le manche pour redresser le piti F-16 puis on arrive quasiment alligné a la piste malgré qu'il faille manoeuvré brutalement pour etre correctement alligné
On sort le train et les AF soit maintenant soit un peu avant quand on pique.
On s'alligne aussi bien qu'on le peut , On touche le sol et hop a fond sur les freins normalement on arrive en bout de piste sans aller dans l'herbe si cela est bien exécuté !

Ceci prend environ 15-20 seconde et est inutile puisque le break ne pas prend trop de temps et lui est bien plus safe que mon invention :innocent:

Image
Image


J'ai hate de revoler avec vous .. mais les vacances ca n'aide pas.
Si j'ai oublié un renseignement , je ne pourrais pas puisque pas d'ordi a dispo pendant 3semaines .

Aller A+ tous le monde :king:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Salut à tous! :)

Dis Axstar, ton arrivée en tempête t' permet-elle un toucher FPM au milieu des crochets? Si oui, elle a sa place dans un programme de voltige. Sinon, elle n'est pas valide.

Dans tous les cas, ce genre de recherche est à mon sens à encourager, même si ça ne cadre pas avec un usage opérationnel. De nombreuses démonstrations alpha se concluent par une approche atypique, comme la démo alpha du Su-33 de LO par Dunmer (profil ici, lien dans sa signature). Mais dans tous les cas c'est ficelé pour que la très courte finale soit conforme aux paramètres des checks approche / atterrissage. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

c'est certainement bien tout seul ... mais pas avec des ailiers ..

alors qu'à la rigueur --> le Déroulé-Posé va lui te permettre d'atterrir rapide , avec d'autres avions dans la boucle.

(ààFt avec le début de bande , 1500 ft piste , tout dans la poche (plein réduit) et je pars à 60° d'inclinaison)
et .. je ne touche PLUS du tout aux gaz.

attention à ne pas sortir les trainnées trop top !!! (verif vitesse ;) )
et
à avoir une pente légèrement plus forte , vu que tu n'as plus les 84% de régime d'un att classique :yes:

toucher --> aux peignes )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#4

Message par Axstar »

Mon arrivé tempete , arrive correctement un fois le dernier " gros virage " passé on s'aligne bien et la hauteur est a géré dès la fin de la monté ensuite plus beacoup de temps faut poser la bête sur le sol le plus calmement possible . Il me semble possible d'arrivé gentillement mais a bien géré le temps .. car la piste n'est jamais assez longue ...
Donc a voir et a testé voir si elle a ca place dans un programme de voltige SOLO :king:


Axstar
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#6

Message par Axstar »

lol c'est toujours bon de ce faire stopper net par deejay lol ;)
Bah n'empeche que je connaisé pas .. et que j'ai penser a ca seul !

J'vous dit aurevoir a tous .. départ demain ;)
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

A+ ...

(Si tu veux inventer qqch en aviation, il faudra te lever tôt le matin... y deja bcp de choses qui ont été faites ;) C'est bien de travailler ce genres de choses (au simu) ... c'est bon pour la maitrise, et c'est justement le but de la voltige dans le cursus de formation qui manque tant à l'EDC...)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

nous te souhaitons de bonnes vacances ...

reviens nous bien bronzé et prêt pour la nouvelle saison de vol OnLine ;)

A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#9

Message par Axstar »

Promis , donc bronzé et pret pour voler ;)
ca devrait etre faisable !
Depart dans 45min :Jumpy:
Bonne vacances a vous tous aussi :cowboy:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »