Eopan (formation en cours)

Falcon 4.0 BMS

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

Eopan (formation en cours)

#1

Message par 8th_Romano »

Je me permet d'ouvrir un petit sujet pour vous tenir au courant des avancées des tests EOPAN que je passe.

J'ai passé une première série de tests hier matin au BICM de Nice : Maths-Anglais-Physique/Chimie et Français.
Ca s'est passé nickel puisque j'ai eu 10/14 en maths (honte à moi...j'y suis aller tellement cool que je me suis laissé avoir par le temps), 12/14 en Anglais, 13/14 en physique et 13/14 en français.
Dans la foulée on m'a donné une convocation pour aller (re)faire mon SIGYCOP à Toulon. Je pars demain. J'aurais le CDG en face du bâtiment médical :Jumpy: + les frégates... J'espère que je pourrai un peu visiter :yes:

Ca devrait bien se passer puisque j'ai déjà l'aptitude EOPN, mais bon...

La suite ce sera à mon retour d'Irlande, l'entretien de motivation au BICM.

Voilivoilou !!!

PS : Encore merci à Raffy d'avoir passé du temps à me filer des conseils... ça va me servir bientôt :yes:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

;) Chapeau pour tes notes Romano!
La passion était déjà là (depuis longtemps j'imagine) et une vocation en est née :)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#3

Message par Axstar »

Yep chapeau :king:, EOPN -> tu va choisir et tenter la chasse !!??
A ton retour , j'discuterai bien de ca avec toi !
Bonne chance ;)

Axstar.
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Bon courage. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#6

Message par Axstar »

a ca change tous :innocent: ! bonne chance et bon courage quand meme ;):usflag:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#8

Message par 8th_Romano »

Merci à tous :)

Je post demain pour les résultats de la visite médicale.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#9

Message par 8th_Romano »

Bon ben ça y est... la (pré)visite est passée.
Je dis pré-visite car elle s'est finie en 30 minutes (un aller retour Nice-Toulon pour 30 minutes de bilan :innocent:... avec les grèves sncf, les plaisantins qui vous orientent mal dans la caserne -et dieu sait si elle est vaste :sweatdrop et 1h30 de retard...)
Enfin au final ça s'est bien fini et j'ai pu voir le CDG et un bon paquet de frégates et batiments en tout genre (pas de Sous-marins deg...).

Prochaine étape : le 20 Août pour l'entretien de motivation au BICM :Jumpy:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#10

Message par Axstar »

Content pour toi !!!:) , te reste quoi comme étape !??
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#11

Message par 8th_Romano »

uffffff... un bon paquet.
L'entretien de motivation fin aout puis la semaine à Lanvéoc (l'équivalent de bret), puis encore une visite médicale, un entretien avec un psy et des entretiens d'anglais. Ensuite la commission.
Si tout ça c'est bon, ça se poursuit par 3 mois de séléction en vol ou j'abandonne mes études pour une faible chance de finir dans un pointu...

Un petit parcours de santé quoi !!! ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#13

Message par Axstar »

Courage ;) Tous avec toi :usflag:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#14

Message par Flyboy-57 »

yop ! Courage Romano !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

Tes études en cours , sont aussi un atout pour tes entretiens ;) et pour ta motivation aéro :yes:

as-tu les bouquins ou cours pour les test psycho-1 et -2 ?? (AirFrance )



ça pourrait être un plus , vu que les cartouches de secours n'existent pas (ça passe ou ça craque )

On croise les doigts , nos pensées positives t'accompagnent, pour que ça se passe come tu le souhaites.




ps : A la question , " Aimez-vous vous premener le soir à la tombée de la nuit tout seul dans une forêt ?"

--> tu sais quoi répondre ... (même si tu aimes la promenade :Jumpy: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#16

Message par 8th_Romano »

Merci à tous, :)
as-tu les bouquins ou cours pour les test psycho-1 et -2 ?? (AirFrance )

Pas encore mais ça va pas tarder. Il y a pas mal d'exercice similaires pour s'entraîner sur internet.
ça pourrait être un plus , vu que les cartouches de secours n'existent pas (ça passe ou ça craque )

Ben dans la Marine il y a 3 cartouches quand même.... mais il faut 6 mois pour la changer :laugh:.
A la question , " Aimez-vous vous premener le soir à la tombée de la nuit tout seul dans une forêt ?"

--> tu sais quoi répondre ... (même si tu aimes la promenade :Jumpy: )

Ouais, faut être honnête... (et pas félé :exit:).
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#17

Message par 8th_Romano »

ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#18

Message par 8th_Romano »

Des nouvelles de mon affaire,
l'entretien de motivation s'est super bien passé et je dois dire que c'est en grande partie grâce à vous :yes:. Le premier maître voulait surtout savoir dans quoi je me lançait et il a vu que j'avais compris que le métier de pilote est légèrement (...) différent de celui qu'on voit dans "les chevaliers du ciel"... et c'est grâce à vous tous que j'ai pu un peu plus ouvrir les yeux sur ce métier :yes:.

La suite : j'attends la convoc pour Lanvéoc !

PS : on retiendra tout de même :
"_3 points fort, 2 points faible, il vous en manque un...
_ bha...heuuuuuu...ché pas moi.........
_bon OK point faible : manque d'immagination" :laugh:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#19

Message par Raffy »

Courage à toi, le plus important c'est la pré-sélection à Lanvéoc.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#20

Message par 8th_Romano »

Convoqué à Lanvéoc pour 4 jour de présélections le 15 décembre :Jumpy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#21

Message par Cat »

hmmmm, ça sent la perte de Romano pour les Dragons en 2009... :(

Voyons le bon coté des choses, plus tard, tu nous apprendras à apponter ;)

Bonne chance à toi
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#22

Message par 8th_Romano »

[quote="cat plombe"]hmmmm, &#231]

Évidemment pas contre vous mais j'aimerais bien :yes: !
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#23

Message par 8th_Romano »

Badjack a écrit : Citation:
Post&#233]8th_Romano[/B] Image
Actually, I don't like when YOU're speaking American because on TS it's more difficult to understand.

And do you think it's gonna be easier in real life, Rookie Boy ? :exit:

(BTW, even if I never spoke US-english with Cat, I think we can safely doubt his accent will reach the heights of some of the Cowboys I have to work with on an everyday basis !! :cowboy:)

Hey, Romano, with such a training, I'm sure that your english examiner is gonna be amazed by your comprehension level in 15 days ;

Keep up the good work, Bro !

:usflag:
I resume the conversation here because of the off-topic.

So, of course it isn't gonna be easier in real life, but when we're flying an EDC lesson, I've also to care about your understanding of the lesson. And to achieve this goal, I've got to understand quickly what you're saying. That's why I wanted CatPlombe to speak without this strong (euh... OK strong for me lol) american accent !
But I agree with you 2 characters, it's an invaluable training.
Again thanks by the way ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#24

Message par Cat »

8th_Romano a écrit :
Actually, I don't like when YOU're speaking American because on TS it's more difficult to understand.
TS is so easy to understand than in a real radio...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#25

Message par Cat »

8th_Romano a écrit :. That's why I wanted CatPlombe to speak without this strong (euh... OK strong for me lol) american accent !

Again thanks by the way ;)
Hard, boy, Hard...

(non non Arns, pas de jeu de mot là non plus...:innocent:)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »