Page 4 sur 4

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : jeu. août 08, 2019 12:15 am
par tanguy1991
Je m'amuse vraiment bien avec ce F1-EQ, vraiment agréable ce petit simulateur. Par contre, je ne maîtrise pas encore très bien le 530F, m'a pas l'air hyper efficace contre les chasseurs. :emlaugh:
img00010.JPG
img00009.JPG
img00008.JPG
img00001.JPG

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : jeu. août 08, 2019 9:38 am
par jeanba
Si, le 530F est redoutable, mais surtout à courte portée (qqes km), utilisé comme un magic.

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : jeu. août 08, 2019 5:17 pm
par rollnloop
Si le bandit fait demi tour et/ou leurre, le 530 est pas tip top quand même, mais le point que jeanba rappelle est essentiel, il est à très courte portée sur un appareil manoeuvrant.

Sur un bombardier qui vole en ligne droite, de face, à haute altitude, et un chouille plus bas, on peut tirer de plus loin.

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : jeu. août 08, 2019 6:35 pm
par jojo
Oui, les instructeurs Français qui s'entraînaient aux interceptions HA ont découvert que les Irakiens l'utilisaient contre des chasseurs avec les modes d'acquisition automatique (courte portée).
Dans DCS c'est un peu le même constat avec le couple Mirage 2000 + Super 530D.
En HA on peut tirer vers 20Nm.
Mais si on veut faire le kill c'est plutôt la moitié (il n'y a que l'IA qui est trop bête et ne sais pas faire demi-tour).

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : ven. août 09, 2019 9:04 am
par jeanba
Dans SF2, l'IA n'hésite pas à faire demi tour

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : ven. août 09, 2019 9:39 am
par tanguy1991
jeanba a écrit :
ven. août 09, 2019 9:04 am
Dans SF2, l'IA n'hésite pas à faire demi tour
Oui mais avec le 530F, aucune chance de tirer a 20 ou même 10nm. Ou alors je m'y prend mal.

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : ven. août 09, 2019 10:04 am
par jeanba
J'y arrive contre un bombardier à 10-15 nm et haute altitude
Je te suggère d'essayer des missions specifiques : Mirage F1 contre Badgers, par exemple, via l'éditeur de mission

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : ven. août 09, 2019 11:44 am
par tanguy1991
jeanba a écrit :
ven. août 09, 2019 10:04 am
J'y arrive contre un bombardier à 10-15 nm et haute altitude
Je te suggère d'essayer des missions specifiques : Mirage F1 contre Badgers, par exemple, via l'éditeur de mission
j'essaye ça ce soir, merci !

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : ven. août 09, 2019 11:46 am
par jeanba
Commence éventuellement avec un Phantom car il y a des tutos sur combatace:
https://combatace.com/forums/topic/1116 ... uidelines/

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : mer. nov. 06, 2019 3:30 pm
par JollyJumper
tanguy1991 a écrit :
ven. août 09, 2019 9:39 am
jeanba a écrit :
ven. août 09, 2019 9:04 am
Dans SF2, l'IA n'hésite pas à faire demi tour
Oui mais avec le 530F, aucune chance de tirer a 20 ou même 10nm. Ou alors je m'y prend mal.
What kind of aircraft have you fought against ?
Aircraft with internal jammer (external ECM pods do not work on AI aircraft = bug) degrade your lock-on distance or break
the lock.

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : lun. nov. 25, 2019 12:13 pm
par tanguy1991
JollyJumper a écrit :
mer. nov. 06, 2019 3:30 pm
tanguy1991 a écrit :
ven. août 09, 2019 9:39 am
jeanba a écrit :
ven. août 09, 2019 9:04 am
Dans SF2, l'IA n'hésite pas à faire demi tour
Oui mais avec le 530F, aucune chance de tirer a 20 ou même 10nm. Ou alors je m'y prend mal.
What kind of aircraft have you fought against ?
Aircraft with internal jammer (external ECM pods do not work on AI aircraft = bug) degrade your lock-on distance or break
the lock.
Je n'ai plus joué ce mois-ci avec le boulot, mais si je me souviens bien, ça devait être du Mig-21. Théâtre Irak-Iran.

Re: Mirage F1 - never ending (mod) story...

Publié : lun. nov. 25, 2019 6:30 pm
par JollyJumper
S530F max firing range should be 25 km, IIRC. Thats about 13.5 nm.
The radar range and scale markers on EQs is metric (km).
I'll check the missile, seems we have some older variants going around...