Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#1

Message par jojo »

ça se passe en Californie. o_O
Bien sûr elle tombée dedans toute petite, c'est un business familial.
D'après le reportage elle est co-pilote sur Chinook et CDB sur Blackhawk :notworthy



Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#2

Message par Kamov »

Et jolie la demoiselle en plus :wub:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#3

Message par CrazyFry »

La valeur n'attend pas le nombre des années, dit on. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#4

Message par Jaguar »

Ouais enfin merci papa quand même !
Mais tant mieux pour elle, elle a cette chance, elle a raison d'en profiter ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#5

Message par fredem »

Jaguar a écrit : Ouais enfin merci papa quand même !
Mais tant mieux pour elle, elle a cette chance, elle a raison d'en profiter ;)
C'est pas le seul cas d'atavisme du milieu. L'un des plus intéressant c'est peut-être Brent Conner qui raconte que la première ligne de son carnet de vol, c'est le B-17 de papa dans les années 70 et qui aujourd'hui, après une carrière passée sur B-17 et C-119 puis comme commandant de bord sur P2V, SP-2H, DC-4, DC-7 et P-3 termine gentiment comme chef pilote MD-87 chez Erickson (tout en volant sur les warbirds du musée Erickson pendant son temps libre dont... un B-17 !) Mais si Brent est "mondialement" connu, c'est pour une fameuse photo :

http://www.marsaly.fr/fred/le-largage-d ... tanker-16/

On pourrait parler aussi de la famille Venable, en Californie. Papa a notamment modifié les premiers S-2A US dans les année 70 et fiston qui est affecté à Hemet pour le Cal Fire désormais...

L'explication est simple, on n'est pas sur des structures étatiques.

On est dans des boites de travail aérien et en particulier pour les hélicos, agricoles où les gamins et les gamines, ont accès en permanence aux machines, ça créé des vocations mais aussi des talents. Un peu comme le boucher du village transmet son savoir faire et son magasin à ses enfants sans que ça n'émeuve personne...

Finalement, le recrutement de cette jeune fille ne serait-il pas plus logique que celui d'un ex-pilote militaire ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#6

Message par jojo »

Et oui, moi à son âge je faisais le con en planeur.
Elle pilote des machines autrement plus complexes, dans des contextes dangereux. C’est une sacrée responsabilité :notworthy
Ce n’est pas simple la mécanique du vol d’un hélicoptère, même si elle est tombée dedans petite, ça demande un gros investissement personnel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#7

Message par Kamov »

jojo a écrit :
mar. oct. 06, 2020 11:30 am
Elle pilote des machines autrement plus complexes, dans des contextes dangereux. C’est une sacrée responsabilité :notworthy
Oui bon en plus elle n'est pas toute elle est co-pilote
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#8

Message par Teddy de Montreal »

La bonne nouvelle, c'est qu'elle est dispo tous les matins, comme elle n'a pas le droit de boire d'alcool... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#9

Message par EREBUS »

Bonjour à tous,

je reste perplexe et septique. il est facile de poser devant des hélicoptères ou être assise au poste de pilotage avec une combinaison ou un casque de pilote en tenant un manche. Dans les vidéos aucune prise de vue ne la montre entrain d'avoir vraiment le rôle de copilote. C'est encore un truc pour faire le buzz avec une gamine de 19 ans.
Je pense aux personnes qui se battent et qui économisent durement pour devenir pilote d'hélicoptère et qui n'ont pas toujours la chance d'avoir un père pilote d'hélicoptère.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#10

Message par fredem »

EREBUS a écrit : je reste perplexe et septique. il est facile de poser devant des hélicoptères ou être assise au poste de pilotage avec une combinaison ou un casque de pilote en tenant un manche. Dans les vidéos aucune prise de vue ne la montre entrain d'avoir vraiment le rôle de copilote.

C'est vrai que juger son travail sur deux reportages de moins de deux minutes, ça tient la route.

EREBUS a écrit :C'est encore un truc pour faire le buzz avec une gamine de 19 ans.

Oui, et on va se plaindre, les buzz aéronautiques de ces derniers jours étant tellement plus positif...

EREBUS a écrit :Je pense aux personnes qui se battent et qui économisent durement pour devenir pilote d'hélicoptère et qui n'ont pas toujours la chance d'avoir un père pilote d'hélicoptère.

la vie est injuste. Elle vole. Et les copains sortis de leur ATPL en janvier dernier, endettés jusqu'au cou, se font du poivre. Pour autant, doit-elle laisser sa place à qui que ce soit ?
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#11

Message par Teddy de Montreal »

EREBUS a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:11 pm
Je pense aux personnes qui se battent et qui économisent durement pour devenir pilote d'hélicoptère et qui n'ont pas toujours la chance d'avoir un père pilote d'hélicoptère.
On a dit « libres et égaux en droits », personne n’a jamais dit que c’était juste.
Tout ce qu’on peut faire c’est être content pour elle et jouer avec les cartes qu’on a. La jalousie et tous les autres sentiments du genre n’aident pas... Moi par exemple, j’aime mes parents mais j’aurais aussi bien aimé faire partie de la famille Salis :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#12

Message par jojo »

EREBUS a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:11 pm
Bonjour à tous,

je reste perplexe et septique. il est facile de poser devant des hélicoptères ou être assise au poste de pilotage avec une combinaison ou un casque de pilote en tenant un manche. Dans les vidéos aucune prise de vue ne la montre entrain d'avoir vraiment le rôle de copilote. C'est encore un truc pour faire le buzz avec une gamine de 19 ans.
Je pense aux personnes qui se battent et qui économisent durement pour devenir pilote d'hélicoptère et qui n'ont pas toujours la chance d'avoir un père pilote d'hélicoptère.
De toute façon, si papa est CDB long courrier...il est blindé. Donc la formation est payée.
Si en plus c’est un ex pilote militaire, il connaît tous les trucs de la formation et peut déjà formater son gamin pour réussir.
C’est pareil pour les enfants de cadres ou de profs de bon niveau.
Ce n’est jamais garanti, mais c’est un avantage, c’est une réalité.

Ce qu’elle fait reste un métier à risque, et ça mérite le respect, même si c’est un business familial.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#13

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:56 pm
EREBUS a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:11 pm
Bonjour à tous,

je reste perplexe et septique. il est facile de poser devant des hélicoptères ou être assise au poste de pilotage avec une combinaison ou un casque de pilote en tenant un manche. Dans les vidéos aucune prise de vue ne la montre entrain d'avoir vraiment le rôle de copilote. C'est encore un truc pour faire le buzz avec une gamine de 19 ans.
Je pense aux personnes qui se battent et qui économisent durement pour devenir pilote d'hélicoptère et qui n'ont pas toujours la chance d'avoir un père pilote d'hélicoptère.
De toute façon, si papa est CDB long courrier...il est blindé. Donc la formation est payée.
Si en plus c’est un ex pilote militaire, il connaît tous les trucs de la formation et peut déjà formater son gamin pour réussir.
C’est pareil pour les enfants de cadres ou de profs de bon niveau.
Ce n’est jamais garanti, mais c’est un avantage, c’est une réalité.

Ce qu’elle fait reste un métier à risque, et ça mérite le respect, même si c’est un business familial.
Pas faux, effectivement ce n'est pas garanti.Ce qu’elle fait aimerait faire reste un métier à risque
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#14

Message par fredem »

Elle marche sur les traces de Desiree qui a fait ses premières missions feux assez jeune également (en même temps, pilote d'hélico en Californie, si t'as jamais fait de HBE c'est que t'es militaire)

https://en.wikipedia.org/wiki/Desiree_Horton
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#15

Message par fredem »

EREBUS a écrit :
Pas faux, effectivement ce n'est pas garanti.Ce qu’elle fait aimerait faire reste un métier à risque

Ce qu'elle fait.

En équipage à deux, il y a une répartition des rôles à respecter. Elle est dans l'appareil. Elle ne se promène pas.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#16

Message par EREBUS »

fredem a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:15 pm
EREBUS a écrit :
Pas faux, effectivement ce n'est pas garanti.Ce qu’elle fait aimerait faire reste un métier à risque

Ce qu'elle fait.

En équipage à deux, il y a une répartition des rôles à respecter. Elle est dans l'appareil. Elle ne se promène pas.
rien ne le prouve dans les deux vidéos que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#17

Message par fredem »

EREBUS a écrit : rien ne le prouve dans les deux vidéos que j'ai vu.
Je le redis : deux vidéos de moins de deux minutes ne peuvent pas refléter l'ensemble de son travail au cours de la saison. Même si à droite son rôle sera d'assurer les com radio et les liaisons avec les pompiers ou de vérifier la sécurisation de la zone de largage, elle est pilote HBE.

Va dire à mes potes copi de la Sécurité Civile, où les largages sont obligatoirement assurés par les commandants de bord, qu'ils ne sont pas pilote de Canadair ou de Dash...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#18

Message par EREBUS »

fredem a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:30 pm
EREBUS a écrit : rien ne le prouve dans les deux vidéos que j'ai vu.
Je le redis : deux vidéos de moins de deux minutes ne peuvent pas refléter l'ensemble de son travail au cours de la saison. Même si à droite son rôle sera d'assurer les com radio et les liaisons avec les pompiers ou de vérifier la sécurisation de la zone de largage, elle est pilote HBE.

Va dire à mes potes copi de la Sécurité Civile, où les largages sont obligatoirement assurés par les commandants de bord, qu'ils ne sont pas pilote de Canadair ou de Dash...
Loin de moi la prétention de mettre tes écrits en doute, j'imagine que tu as une autre source qui le prouve et que je ne te demanderais pas.
Mais celà m'agace de voir certains largement favorisés pour faire ce beau métier alors que d'autres jeunes (qui ne sont pas fils/filles à Papa) désargentés et dépourvus de bon conseils et de soutien n'auront peu être pas la chance de réussir à faire ce travail si fortes que soient leurs motivations et leurs volontés!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#19

Message par jojo »

EREBUS a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:41 pm
Loin de moi la prétention de mettre tes écrits en doute, j'imagine que tu as une autre source qui le prouve et que je ne te demanderais pas.
Mais celà m'agace de voir certains largement favorisés pour faire ce beau métier alors que d'autres jeunes (qui ne sont pas fils/filles à Papa) désargentés et dépourvus de bon conseils et de soutien n'auront peu être pas la chance de réussir à faire ce travail si fortes que soient leurs motivations et leurs volontés!
Tu sais, j'ai croisé "Até" en sélection en vol à Lanvéoc, enfin...j'étais en attente après m'être fait bouler et il venait d'arriver.
Vu l'expérience qu'il avait déjà (son père ancien pilote de chasse, tour de France des jeunes pilotes, voltige...), j'avais peu de doute sur le fait qu'il y arriverait. Et s'il a rencontré son lot de difficultés (qu'il a décrit dans certaines vidéos), je ne me suis pas trompé.

C'est la vie !

Dans le cas des compagnies Californiennes, il ne faut pas oublier autre chose: ce n'est pas la Sécurité Civile à la Française. Ce sont des compagnies privées, pas des fonctionnaires.

Et même chez nous, bon courage pour un pilote civile pour entrer à la Sécurité Civile ou la Douane :hum:

Commencer très jeune, c'est un bon moyen de développer le talent. Effectivement, ce n'est pas juste.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#20

Message par fredem »

EREBUS a écrit :
Loin de moi la prétention de mettre tes écrits en doute, j'imagine que tu as une autre source qui le prouve et que je ne te demanderais pas.
tu peux, pas de soucis là dessus. La compagnie où travaille son père, Billings Helicopters (et qui n'est plus vraiment une petite boite familiale), opère sous contrat avec des instances Étatiques (Montana, Oregon, Californie) ou Fédérales (US Forest Service, branche de l'US Department of Agriculture). Même pour les contrats locaux (municipalités ou comtés), si t'as pas le coup de tampon qui va bien et qui prouve que tu es "Membre d'équipage de plein droit" tu voles pas. C'est sa première saison, elle est copi en instruction, c'est normal mais elle passera peut-être CDB plus rapidement qu'on peut l'imaginer.

Pour le reste, ça sort du spectre uniquement aéronautique. On retrouve ce "problème" dans beaucoup de métiers très en vue (arts et spectacles, politique par exemple)
mais dans plein d'autres aussi (j'ai déjà parlé des bouchers-charcutiers, ajoutons les boulangers, les militaires, l'enseignement... en fait, tous...).

Doit-on interdire (c'est à la mode, ça, interdire !) à quelqu'un d'exercer une profession sous prétexte que son milieu socio-culturel pourrait lui en faciliter l'accès ?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#21

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
mar. oct. 06, 2020 3:09 pm
EREBUS a écrit :
mar. oct. 06, 2020 2:41 pm
Loin de moi la prétention de mettre tes écrits en doute, j'imagine que tu as une autre source qui le prouve et que je ne te demanderais pas.
Mais celà m'agace de voir certains largement favorisés pour faire ce beau métier alors que d'autres jeunes (qui ne sont pas fils/filles à Papa) désargentés et dépourvus de bon conseils et de soutien n'auront peu être pas la chance de réussir à faire ce travail si fortes que soient leurs motivations et leurs volontés!
Tu sais, j'ai croisé "Até" en sélection en vol à Lanvéoc, enfin...j'étais en attente après m'être fait bouler et il venait d'arriver.
Vu l'expérience qu'il avait déjà (son père ancien pilote de chasse, tour de France des jeunes pilotes, voltige...), j'avais peu de doute sur le fait qu'il y arriverait. Et s'il a rencontré son lot de difficultés (qu'il a décrit dans certaines vidéos), je ne me suis pas trompé.

C'est la vie !

Dans le cas des compagnies Californiennes, il ne faut pas oublier autre chose: ce n'est pas la Sécurité Civile à la Française. Ce sont des compagnies privées, pas des fonctionnaires.

Et même chez nous, bon courage pour un pilote civile pour entrer à la Sécurité Civile ou la Douane :hum:

Commencer très jeune, c'est un bon moyen de développer le talent. Effectivement, ce n'est pas juste.
J'entends bien Jojo, tu dis vrai ! Até est un gars très bien quand je l'ai connu et c'est un plaisir de le voir sur youtube et même très récemment sur BFM , je le salue au passage !
Commencer très jeune est une bonne chose je ne dis pas le contraire, c'est que beaucoup de jeunes n'ont pas les moyens le soutien et les bons conseils à moins d'aller pêcher l'info sur internet et dans les aéroclubs s'ils possèdent la chance d'en avoir un à proximité :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#22

Message par Franck66 »

Moi par exemple, j’aime mes parents mais j’aurais aussi bien aimé faire partie de la famille Salis :yes:
Je ne doute pas que le fait de naitre sur le terrain de la Ferté te donne quelques chances supplémentaire de bien vivre sta passion mais le nom ne suffit pas, comme pour ATE il faut des compétences, le talent n'est pas génétique, j'ai un père physicien, je ne bosse pas dans une centrale nucléaire.
Je n'ai aucun doute sur le fait que si cette jeune fille est assise dans un hélico pour des missions aussi complexe c'est qu'elle a bossé pour y arriver, son père ne la laisserai certainement pas partir.
Je connais bien Baptiste, son nom n'a pas suffit, il a bossé comme un dingue pour avoir toutes les qualifs en France comme aux US que ce soit en terme de mécanique ou pour ces différentes licences en en plus il a le talent de savoir transmettre. Sa réussite et son talent il ne les doit qu'à lui pas à son nom
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#23

Message par EREBUS »

Teddy de Montreal a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:46 pm
EREBUS a écrit :
mar. oct. 06, 2020 1:11 pm
Je pense aux personnes qui se battent et qui économisent durement pour devenir pilote d'hélicoptère et qui n'ont pas toujours la chance d'avoir un père pilote d'hélicoptère.
On a dit « libres et égaux en droits », personne n’a jamais dit que c’était juste.
Tout ce qu’on peut faire c’est être content pour elle et jouer avec les cartes qu’on a. La jalousie et tous les autres sentiments du genre n’aident pas... Moi par exemple, j’aime mes parents mais j’aurais aussi bien aimé faire partie de la famille Salis :yes:
Il ne s'agit pas de jalousie, c'est plutôt l'impression chez certains que c'est toujours plus facile pour les autres. Maintenant quand un jeune ou moins jeune possède tout les atouts comme comme cette jeune fille et parfois grille la place à une personne moins favorisée qu'elle et qui au final aurait été meilleure... celà énerve!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#24

Message par EREBUS »

Franck66 a écrit :
mer. oct. 07, 2020 5:42 pm
Moi par exemple, j’aime mes parents mais j’aurais aussi bien aimé faire partie de la famille Salis :yes:
Je ne doute pas que le fait de naitre sur le terrain de la Ferté te donne quelques chances supplémentaire de bien vivre sta passion mais le nom ne suffit pas, comme pour ATE il faut des compétences, le talent n'est pas génétique, j'ai un père physicien, je ne bosse pas dans une centrale nucléaire.
Je n'ai aucun doute sur le fait que si cette jeune fille est assise dans un hélico pour des missions aussi complexe c'est qu'elle a bossé pour y arriver, son père ne la laisserai certainement pas partir.
Je connais bien Baptiste, son nom n'a pas suffit, il a bossé comme un dingue pour avoir toutes les qualifs en France comme aux US que ce soit en terme de mécanique ou pour ces différentes licences en en plus il a le talent de savoir transmettre. Sa réussite et son talent il ne les doit qu'à lui pas à son nom
Je dis "respect" le talent est bien l'association de beaucoup de travail et de volonté!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Une jeune fille de 19 ans pilote d'hélicoptère bombardier d'eau

#25

Message par Franck66 »

Il ne s'agit pas de jalousie, c'est plutôt l'impression chez certains que c'est toujours plus facile pour les autres. Maintenant quand un jeune ou moins jeune possède tout les atouts comme comme cette jeune fille et parfois grille la place à une personne moins favorisée qu'elle et qui au final aurait été meilleure... celà énerve!
C’est quoi cette manière de penser ? Elle pique le boulot de personne !!!
A t’on avis ta vie elle est pas plus facile que celle du gamin qui habite dans les ruines d’Idlib ou de Mogadiscio ? C’est con eux ils s’ont nés la bas Et toi ici, c’est la vie. Penses-tu qu’ils soient énervés ?
Je pense que si le jeune possède les atouts et qu’il est passionné il y arrivera, j’en connais plein autour de moi avec des parcours de malade, qui sont partis de rien, ils avaient juste un but et l’envie.
Répondre

Revenir à « Videos aero »