Les forts Maunsell

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Les forts Maunsell

#1

Message par Milos »

Pendant le WWII, les Anglais ont construit des forts DCA dans l'estuaire de la Tamise pour empêcher les bombardiers allemands de venir bombarder le port de Londres ou larguer des mines.

Ces forts sont organisés sur la forme des emplacements de DCA au sol.

Il y avait 200 soldats qui restaient 6 semaines là-dedans. Je n'ose même pas imaginer leurs conditions de vie.

J'avoue que je ne connaissais pas. Il y a une vidéo en français, c'est là et plusieurs en anglais.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les forts Maunsell

#2

Message par ironclaude »

Est-ce que ces forts de DCA ont eux-mêmes fait l'objet d'attaques de la part de l'ennemi ?

Et : il me semble me souvenir qu'une séquence d'un James Bond y a été tournée, ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les forts Maunsell

#3

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
mer. mars 25, 2020 7:51 pm
Est-ce que ces forts de DCA ont eux-mêmes fait l'objet d'attaques de la part de l'ennemi ?
J'avoue que je ne sais pas, mais je ne pense pas : ces forts ont été créés en 1943. Les Allemands n'avaient plus la maitrise du ciel et les intrusions se faisaient surtout de nuit par des avions isolés. S'ils avaient été créés avant la bataille d'Angleterre, je pense que des Bf 110 auraient fait de grosses passes de mitraillage, n'ayant pas grand'chose à craindre des gros canons de DCA installés sur les tours. A moins de les faire protéger par des vedettes DCA (un comble) ça aurait pu être chaud.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Les forts Maunsell

#4

Message par Col. Chibani »

Intéressant, merci Milos.
Ça me fait penser que j'ai visité en Février dernier la base de sous-marin de Lorient, dont les bunkers / hangars à U-Boote ont étés construits par les Allemands pendant l'Occupation.
La visite guidée nous fait monter jusque sur une des tours de Flak tout au sommet d'un des bunkers. La vue est impressionnante. On y voit aussi les étagères à obus, comme dans les forts Maunsell de la vidéo.
Et le reste de la visite (dont celle d'un sous-marin) est passionnante. Je vous la recommande chaudement !

Et @ironclaude, pour le James Bond, je ne vois pas. Dans "Skyfall", il y a un lieu qui ressemble un peu, mais c'est une ville abandonnée sur une île au large du Japon (Hashima Island).
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les forts Maunsell

#5

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:59 pm
... pour le James Bond, je ne vois pas. Dans "Skyfall", il y a un lieu qui ressemble un peu, mais c'est une ville abandonnée sur une île au large du Japon (Hashima Island).
...
Oui, l'ile d'Hashima, je me souviens bien et c'est très connu
Après, peut être que les tours apparaissent dans un autre film qu'un James Bond, mais il s'agit d'un souvenir très diffus...
Répondre

Revenir à « Videos aero »