Mil Mi-24P HuAF

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Mil Mi-24P HuAF

#1

Message par jojo »

8 Mi-24P ont été révisés et remis en service dans l’Armée de l’Air Hongroise. Cette couleur gris sombre leur va bien :yes:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Mil Mi-24P HuAF

#2

Message par Dud FFW36 »

:yes:
C'est une sacrée bête, et ce gris va bien effectivement.
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Mil Mi-24P HuAF

#3

Message par flavonoide »

Splendide vidéo pour un superbe appareil, en effet.
A son sujet, suis-je le seul a trouver étonnant que le son de cet helico soit aussi grave, en fait que l'on entende si peu le sifflement des turbines, par rapport à un ventilateur français ? Je m'étais déjà fait la réflexion lors d'une JPO à Phalsbourg en le trouvant particulièrement rond, suave, agréable en fait et même discret.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mil Mi-24P HuAF

#4

Message par *Aquila* »

flavonoide a écrit :
lun. mars 16, 2020 8:36 pm
A son sujet, suis-je le seul a trouver étonnant que le son de cet helico soit aussi grave, en fait que l'on entende si peu le sifflement des turbines, par rapport à un ventilateur français ?
Il envoie beaucoup de basses avec les pales du rotor, comme toujours les hélicos lourds. Entre un Mi-24 et un Cougar, il y a environ deux tonnes de différences en masse maxi au décollage. Et c'est le Hind le plus lourd.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Mil Mi-24P HuAF

#5

Message par flavonoide »

Merci Aquila.
Ce serait donc une histoire de diamètre de rotor et de dilution des aigus. Mais au final, "à l'oreille" un helico lourd serait plus furtif qu'un léger ? Ce serait amusant.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mil Mi-24P HuAF

#6

Message par *Aquila* »

Pas que de diamètre. D'incidence des pales aussi. C'est à cause de ses deux longues pales à forte incidence qu'un vieux Huey fait "ploup-ploup-ploup-ploup-ploup" à des lieues à la ronde tandis qu'on n'entend les aigus de sa turbine que d'assez près. Ceci dit, je n'ai jamais trouvé le Mi-24 furtif à l'oreille. Quand il y en a un dans le coin, on l'entend venir de loin, justement à cause des basses. Tandis qu'une Gazelle est très difficile à entendre arriver d'aussi loin, à moins d'être jeune et d'avoir vraiment l'ouïe fine. Quand ils sont proches, tu as l'impression au contraire que la Gazelle grince comme une vieille porte de grange tandis que le Hind murmure. Mais c'est trompeur.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Mil Mi-24P HuAF

#7

Message par flavonoide »

*Aquila* a écrit :
mar. mars 17, 2020 10:45 pm
Quand ils sont proches, tu as l'impression au contraire que la Gazelle grince comme une vieille porte de grange tandis que le Hind murmure. Mais c'est trompeur.
C'est tout à fait ça. Je m'étais même demandé s'il n'avait pas des moteurs à pistons au lieu de turbines. Après, mon expérience se résume à des évolutions au-dessus d'un espace plan et sans obstacle.
Il n'empêche que je dois avoir l'ouïe fine...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mil Mi-24P HuAF

#8

Message par jojo »

Les sons aigus sont plis désagréables, mais se propagent moins loin (plus haute fréquence).

Les sons graves passent mieux, mais se propagent plus loin.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »