Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#1

Message par Franck66 »

tout est dans le titre, attention musique à chier :)

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#2

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#3

Message par Franck66 »

merci ça fait un bien fou sans la musique :)

autant il est moche autant il a l'air confortable pour le pilote.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#4

Message par werner »

A 04'05 le pilote mets les 2 mains sur le stick ...
Pourquoi ?
(Il a une crampe, ça le gratte, effets parasites du stick ?)

Confortable ?
Bien que plus grand qu'un SEM, je pense que c'est le grand angle de la caméra qui donne cette impression qu'il est avachi.

Signé werner, truffe qui adore la position du cafard flyrtoxé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#5

Message par Franck66 »

la deuxième main sur le manche comme expliqué sur le lien de Jojo c'est pour piloter la caméra.
Pour le confort je ne parle pas spécialement de sa position avachie mais d'une sensation générale de confort, pit spacieux, rien entre les jambes (enfin pas de manche je ne parle pas du pilote), vue moins dégagée que sur un F-16 ou un F-22 mais bien dégagée quand même. j'ai le sentiment qu'on doit se sentir plus à l'étroit dans un SEM non
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#6

Message par akulax »

Franck66 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:43 pm
la deuxième main sur le manche comme expliqué sur le lien de Jojo c'est pour piloter la caméra.
Pour le confort je ne parle pas spécialement de sa position avachie mais d'une sensation générale de confort, pit spacieux, rien entre les jambes (enfin pas de manche je ne parle pas du pilote), vue moins dégagée que sur un F-16 ou un F-22 mais bien dégagée quand même. j'ai le sentiment qu'on doit se sentir plus à l'étroit dans un SEM non

euh non pas du tout !
ogami musashi a écrit :
jeu. juin 20, 2019 11:18 am
fougamagister a écrit :
jeu. juin 20, 2019 9:37 am
jojo a écrit :
mer. juin 19, 2019 10:21 pm
Il y a quand même une manoeuvre où il attrape le manche à 2 mains :hum:
Si c'est celle à 4:39, c'est pour accéder à la commande de la caméra qui tourne vers l'avant à ce moment. Vu la même chose sur une autre démo de je ne sais plus quel appareil.
D'ailleurs il y a un retour de force sur le manche ? Si oui j'imagine que ce n'est pas au point de devoir le saisir à 2 mains, si ?
Non, ce n'est pas pour ça. Le hotas du F-35 est un système actif. C'est pas le pilote qui bouge le stick (et la throttle) ce sont des moteurs electriques qui déplacent le stick en fonction de la force appliquée par le pilote. La relation force/déplacement est programmable et variable en temps réel. Si il mets les deux mains c'est parceque dans les conditions du pedal turn, la force necessaire augmente, et si je me souviens bien il faut aussi appliquer du lacet en même temps. Il faut donc ça pour obtenir le meilleur taux de lacet.
Sur la chaine youtube de la team demo f-35 tu as la video expliquative de toute les manoeuvres.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#7

Message par Franck66 »

merci j'avais pas lu la suite, c'est quand même étonnant de forcer avec des deux mains sur des commandes prévues pour le contraire. bon en meme temps c'est pas le genre de manoeuvre que tu dois faire tous les jours

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#8

Message par ogami musashi »

Je précise que c'est aussi le cas sur le raptor.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#9

Message par werner »

Franck66 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:43 pm
Pour le confort je ne parle pas spécialement de sa position avachie mais d'une sensation générale de confort, pit spacieux, rien entre les jambes (enfin pas de manche je ne parle pas du pilote), vue moins dégagée que sur un F-16 ou un F-22 mais bien dégagée quand même. j'ai le sentiment qu'on doit se sentir plus à l'étroit dans un SEM non
Ouep, tu as raison, généralement les cockpits des zincs US sont plus spacieux.
Faut voir aussi la morphologies des pilotes US, élevés aux grains et en plein air !
Les extremes chez nous le SEM et le F1 ...

Signé Werner, truffe tellement gaulée qu'elle serait à l'aise dans un F1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#10

Message par jojo »

werner a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:09 pm
Franck66 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:43 pm
Pour le confort je ne parle pas spécialement de sa position avachie mais d'une sensation générale de confort, pit spacieux, rien entre les jambes (enfin pas de manche je ne parle pas du pilote), vue moins dégagée que sur un F-16 ou un F-22 mais bien dégagée quand même. j'ai le sentiment qu'on doit se sentir plus à l'étroit dans un SEM non
Ouep, tu as raison, généralement les cockpits des zincs US sont plus spacieux.
Faut voir aussi la morphologies des pilotes US, élevés aux grains et en plein air !
Les extremes chez nous le SEM et le F1 ...

Signé Werner, truffe tellement gaulée qu'elle serait à l'aise dans un F1
Suis monté dans un SEM au sol.
Sans l'équipement de vol, j'étais déjà à l'étroit :emlaugh: (1.82m/ 80kg)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#11

Message par garance »

jojo a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:13 pm
werner a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:09 pm
Franck66 a écrit :
mar. janv. 28, 2020 6:43 pm
Pour le confort je ne parle pas spécialement de sa position avachie mais d'une sensation générale de confort, pit spacieux, rien entre les jambes (enfin pas de manche je ne parle pas du pilote), vue moins dégagée que sur un F-16 ou un F-22 mais bien dégagée quand même. j'ai le sentiment qu'on doit se sentir plus à l'étroit dans un SEM non
Ouep, tu as raison, généralement les cockpits des zincs US sont plus spacieux.
Faut voir aussi la morphologies des pilotes US, élevés aux grains et en plein air !
Les extremes chez nous le SEM et le F1 ...

Signé Werner, truffe tellement gaulée qu'elle serait à l'aise dans un F1
Suis monté dans un SEM au sol.
Sans l'équipement de vol, j'étais déjà à l'étroit :emlaugh: (1.82m/ 80kg)
Je confirme je pense même que la longueur de mes jambes aurait été incompatible, c'est incroyablement petit, ah certes "on a tout sous la main" main faut avoir de bons yeux ! le scope de restitution de l'image radar/optronique sous la VTH (le même que celui du -5) est un modèle de petite taille faire de la gestion PDL là-dessus chapeau bas
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#12

Message par 50H-Solo »

J'ai eu l'occasion, un jour de "porte ouverte" à Orange (au début des années 80 si ma mémoire est bonne) , de monter dans un F1 puis 15 mn plus tard dans un F15 (venant de Bitburg) . Je confirme qu'il y a un monde entre les 2.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#13

Message par akulax »

50H-Solo a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 11:24 pm
J'ai eu l'occasion, un jour de "porte ouverte" à Orange (au début des années 80 si ma mémoire est bonne) , de monter dans un F1 puis 15 mn plus tard dans un F15 (venant de Bitburg) . Je confirme qu'il y a un monde entre les 2.
c'est clair que le F1 c'est short place!

il faut se contourner pour accéder aux banquettes latérales...mais bon il a une bel gueule ce fighter!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Demo F-35 à Miami depuis en camera interne

#14

Message par 50H-Solo »

C'est vrai que j'aime bien cette machine moi aussi.
Je ne sais pas si c'était la règle sur tous les F1, mais celui dans lequel j'étais assis avait une "chaussette" sur l'écran radar, ce qui faisait paraitre le cockpit encore plus petit. Je m'y sentais plutôt à l'étroit pourtant je ne faisait qu' 1m70 pour 65 kg (à l'époque) et j'étais en Jean & T-Shirt. Avec tout le harnachement d'un pilote militaire, fallait pas être claustrophobe.
Répondre

Revenir à « Videos aero »