Ce mec est fou

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Ce mec est fou

#1

Message par jojo »

o_O







PS: ce mec était fou. J’ai lu dans les commentaires qu’il s’est tué un mois plus tard. RIP
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Ce mec est fou

#2

Message par tanguy1991 »

J'avais déjà vu, et avais eu comme constat que ce n'était qu'une question de temps avant un drame. A ces vitesses, sans instruments, la moindre erreur d'appréciation = bisous avec la planète. Sans compté que le moindre changement de relief ( Branche, rocher...) et c'est aussi un danger, une branche dans la tronche a cette vitesse...

Pour moi, ce pose la question de la responsabilité du mec a la fin, a chaque accident il faut envoyé des moyens de sauvetages dans des conditions pas toujours joyeuse en montagne. Même constat pour les idiots que se lance sur une ascension dans les alpes avec une paire de basket et un sac décathlon sans aucune connaissance. Ou bien un crétin qui décide de sortir du port en solo lors d'un avis de tempête... Ça me fou la rage.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Ce mec est fou

#3

Message par pipo2000 »

Lui il est pas mal dans le genre aussi o_O

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ce mec est fou

#4

Message par Daube »

tanguy1991 a écrit :
mer. août 14, 2019 1:26 pm
J'avais déjà vu, et avais eu comme constat que ce n'était qu'une question de temps avant un drame. A ces vitesses, sans instruments, la moindre erreur d'appréciation = bisous avec la planète. Sans compté que le moindre changement de relief ( Branche, rocher...) et c'est aussi un danger, une branche dans la tronche a cette vitesse...

Pour moi, ce pose la question de la responsabilité du mec a la fin, a chaque accident il faut envoyé des moyens de sauvetages dans des conditions pas toujours joyeuse en montagne. Même constat pour les idiots que se lance sur une ascension dans les alpes avec une paire de basket et un sac décathlon sans aucune connaissance. Ou bien un crétin qui décide de sortir du port en solo lors d'un avis de tempête... Ça me fou la rage.
Oui, ce sont tous des fous ou des gros cons de toutes façons. :)
Un peu comme ces abrutis inconscients qui s'amusaient à essayer de voler avec des trucs pourris bricolés à la main, en bois et en toile après avoir collé un moteur dessus à l'arrache, y'a 100 ans. Trop cons les gars. La moindre erreur de conception, ou d'appreciation, et ils embrassaient la planète, non-sans mettre en danger tous les gens autour, et les secours venu les chercher sur terre ou en mer (mention spéciale au deumeuré consanguin sanguinaire qui a osé traverser la Manche avec son engin de mort, là...)
Non, ces gens-là, on aurait du les tuer des le départ :)
[/sarcasm]
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Ce mec est fou

#5

Message par tanguy1991 »

Daube a écrit :
mer. août 14, 2019 3:30 pm
tanguy1991 a écrit :
mer. août 14, 2019 1:26 pm
J'avais déjà vu, et avais eu comme constat que ce n'était qu'une question de temps avant un drame. A ces vitesses, sans instruments, la moindre erreur d'appréciation = bisous avec la planète. Sans compté que le moindre changement de relief ( Branche, rocher...) et c'est aussi un danger, une branche dans la tronche a cette vitesse...

Pour moi, ce pose la question de la responsabilité du mec a la fin, a chaque accident il faut envoyé des moyens de sauvetages dans des conditions pas toujours joyeuse en montagne. Même constat pour les idiots que se lance sur une ascension dans les alpes avec une paire de basket et un sac décathlon sans aucune connaissance. Ou bien un crétin qui décide de sortir du port en solo lors d'un avis de tempête... Ça me fou la rage.
Oui, ce sont tous des fous ou des gros cons de toutes façons. :)
Un peu comme ces abrutis inconscients qui s'amusaient à essayer de voler avec des trucs pourris bricolés à la main, en bois et en toile après avoir collé un moteur dessus à l'arrache, y'a 100 ans. Trop cons les gars. La moindre erreur de conception, ou d'appreciation, et ils embrassaient la planète, non-sans mettre en danger tous les gens autour, et les secours venu les chercher sur terre ou en mer (mention spéciale au deumeuré consanguin sanguinaire qui a osé traverser la Manche avec son engin de mort, là...)
Non, ces gens-là, on aurait du les tuer des le départ :)
[/sarcasm]
Tu dis n'importe quoi. Comment de tu peux comparer des pionniers en quoi ce que ce soit avec deux trois idiots qui pour de l'adrénaline (ou des vues sur internet ) font n'importe quoi ?

Au dernières nouvelles le parapente ou la wingsuit, ce n'est pas une nouvelle technologies de pointes que l'on découvre et ne maîtrisons pas. C'est pas comme si il n'existait des milliers de spot de saut dans le monde dont les risques de collisions avec une paroi rocheuse sont bien moindre voir de l'ordre de zéro.

Mais c'est pas grave, continue de penser comme ça, et dans quelques années ce sera comme chez les British ou les goudas. A force d'appeler les secours pour des crétins que se mettent en danger pour rien, et bien les secours ne seront plus gratuit, ni publique. Et quand on arrivera au cas, comme il y quelques années en Angleterre, ou l'assurance ne voudra pas prendre le risque de faire décoller l'hélico a cause des mauvaises conditions, et bien il ne faudra pas venir pleurer que personnes n'ira chercher le mec en détresse, qui lui sera peut-être dans la merde pour une tout autre raison que de faire des vues sur internet ou flatter son ego.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16355
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ce mec est fou

#6

Message par ironclaude »

Daube a écrit :
mer. août 14, 2019 3:30 pm
tanguy1991 a écrit :
mer. août 14, 2019 1:26 pm
J'avais déjà vu, et avais eu comme constat que ce n'était qu'une question de temps avant un drame. A ces vitesses, sans instruments, la moindre erreur d'appréciation = bisous avec la planète. Sans compté que le moindre changement de relief ( Branche, rocher...) et c'est aussi un danger, une branche dans la tronche a cette vitesse...

Pour moi, ce pose la question de la responsabilité du mec a la fin, a chaque accident il faut envoyé des moyens de sauvetages dans des conditions pas toujours joyeuse en montagne. Même constat pour les idiots que se lance sur une ascension dans les alpes avec une paire de basket et un sac décathlon sans aucune connaissance. Ou bien un crétin qui décide de sortir du port en solo lors d'un avis de tempête... Ça me fou la rage.
Oui, ce sont tous des fous ou des gros cons de toutes façons. :)
Un peu comme ces abrutis inconscients qui s'amusaient à essayer de voler avec des trucs pourris bricolés à la main, en bois et en toile après avoir collé un moteur dessus à l'arrache, y'a 100 ans. Trop cons les gars. La moindre erreur de conception, ou d'appreciation, et ils embrassaient la planète, non-sans mettre en danger tous les gens autour, et les secours venu les chercher sur terre ou en mer (mention spéciale au deumeuré consanguin sanguinaire qui a osé traverser la Manche avec son engin de mort, là...)
Non, ces gens-là, on aurait du les tuer des le départ :)
[/sarcasm]
Les fous volants du tout début de l'aviation volaient parfois à 20 ou 30 km/hr, généralement pas longtemps, mais on les voyait souvent s'extraire par leurs propres moyens du tas de bois restant après la fin du "vol" :)
Bon, là, vu ou il faut le pratiquer, c'est déjà limite quand ça se passe bien...

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Ce mec est fou

#7

Message par spiral reborn »

les sports sous leurs formes extrêmes ont toujours l'air complément tarer, mais c est en faisant ces choses la que la wingsuit a ete faite, c est en imaginant des trucs fous que Zapata a fait son flyboard, les vols Redbull, c est de la haute technologie poussée a sa limite. pour moi ça reste des mecs qui savent ce qu'ils font pour la plupart, et les accidents sont tout même pas si courant que cela.

ils n'ont pas l'air de faire complètement n'importe quoi a mes yeux, ça a l'air plutôt maîtriser au contraire.
c est comme dire que les mecs qui font de l'aviation de voltige en solo ou en formation dans le civil font n'importe quoi: c est faux.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16355
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ce mec est fou

#8

Message par ironclaude »

On sait quelle est la finesse d'un wingsuit ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ce mec est fou

#9

Message par jojo »

spiral reborn a écrit :
mer. août 14, 2019 4:40 pm
les sports sous leurs formes extrêmes ont toujours l'air complément tarer, mais c est en faisant ces choses la que la wingsuit a ete faite, c est en imaginant des trucs fous que Zapata a fait son flyboard, les vols Redbull, c est de la haute technologie poussée a sa limite. pour moi ça reste des mecs qui savent ce qu'ils font pour la plupart, et les accidents sont tout même pas si courant que cela.

ils n'ont pas l'air de faire complètement n'importe quoi a mes yeux, ça a l'air plutôt maîtriser au contraire.
c est comme dire que les mecs qui font de l'aviation de voltige en solo ou en formation dans le civil font n'importe quoi: c est faux.
Si, passer entre les sapins c’est n’importe quoi, 0 marge. C’est bien au-delà du base-jump.
A cette vitesse ça ne pardonne pas et il y a eu des précédents.

Entre 2 et 4 de finesse suivant les modèles apparemment.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_en_wingsuit

Un survivant: Jeb Corliss.



“J’ai fait une erreur, je n’avais plus peur(...)
Sans peur, tu te tueras”

Il ne s’agit pas d’interdire. Mais quand on ne se donne aucune marge ça devient con.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Ce mec est fou

#10

Message par ogami musashi »

spiral reborn a écrit :
mer. août 14, 2019 4:40 pm
...et les accidents sont tout même pas si courant que cela.
24 décès suite à la pratique de wingsuit depuis 2014, soit 3 de plus que la totalité des morts sur circuit auto et moto depuis la même année.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_f ... uit_flying
https://en.wikipedia.org/wiki/Driver_de ... motorsport
https://en.wikipedia.org/wiki/Rider_dea ... cle_racing

La fréquence d'accidents est sans commune mesure.
Tu connais surement la formule des dommages (corporels ou autres), danger*risques = vulnérabilité. Maîtriser c'est avoir une vulnérabilité moindre, et la seule façon de le faire c'est de prendre moins de risques, c'est à dire s'exposer le moins possible aux dangers.
Je pense qu'on peut convenir que la pratique du wingsuit est intrinsèquement dangereuse, notamment parce que la collision avec des obstacles est quasi 100% fatale; Alors si tu t'amuses à frôler les sapins, c'est pour moi clairement prendre des risques et donc pas du tout maîtriser les choses.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ce mec est fou

#11

Message par Daube »

Ah, donc a partir du moment où on prends des risques, c'est qu'on ne maitrise plus ?

Ces gens prennent des risques, oui. On est jamais à l'abri d'un accident, et ils en sont tout à fait conscients.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Ce mec est fou

#12

Message par tanguy1991 »

Moi ce qui me débecte, ce que l'on trouve normal que d'autres personnes doivent risquer leur vie pour aller rechercher ceux qui ont délibérément choisis de prendre des risques idiots.

Du parapente, de la chute libre avec Wingsuit j'ai rien contre, il y a moyen de se faire très plaisir en acro parapente sans aller jouer au con a flan de montagne.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Ce mec est fou

#13

Message par tanguy1991 »

Daube a écrit :
mer. août 14, 2019 6:18 pm
Ah, donc a partir du moment où on prends des risques, c'est qu'on ne maitrise plus ?

Ces gens prennent des risques, oui. On est jamais à l'abri d'un accident, et ils en sont tout à fait conscients.
Tu ne peux maîtriser une bourrasque de vent descendtante que te fait perdre X mètres d'altitude et te pousse a aller t'écraser sur les rocheuse étant donné que tu ne t'étais pas donner de marge de sécurité, ou alors parce-que ta voile déconne en parapente et tu dois sortir le parachute. C'est comme dans tout, il faut une certaines marge de sécurité pour les choses que tu ne peux prévoir.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ce mec est fou

#14

Message par Daube »

tanguy1991 a écrit :
mer. août 14, 2019 3:51 pm

Tu dis n'importe quoi. Comment de tu peux comparer des pionniers en quoi ce que ce soit avec deux trois idiots qui pour de l'adrénaline (ou des vues sur internet ) font n'importe quoi ?
Ces gens explorent les limites, exactement comme le faisaient les premiers aviateurs, qui repoussaient tant bien que mal les limites de vitesse, d'altitude, et de manœuvrabilité. Avec tous les risques qui allaient avec.
Au dernières nouvelles le parapente ou la wingsuit, ce n'est pas une nouvelle technologies de pointes que l'on découvre et ne maîtrisons pas. C'est pas comme si il n'existait des milliers de spot de saut dans le monde dont les risques de collisions avec une paroi rocheuse sont bien moindre voir de l'ordre de zéro.
Et c'est moi qui dit n'importe-quoi ?
La wingsuit tout comme le parapente sont en constante évolution avec des nouveau profils d'ailes et des nouveaux styles de vol qui s'y rattachent en fonction des évolutions de performances et de manœuvrabilité.
Mais c'est pas grave, continue de penser comme ça, et dans quelques années ce sera comme chez les British ou les goudas. A force d'appeler les secours pour des crétins que se mettent en danger pour rien, et bien les secours ne seront plus gratuit, ni publique. Et quand on arrivera au cas, comme il y quelques années en Angleterre, ou l'assurance ne voudra pas prendre le risque de faire décoller l'hélico a cause des mauvaises conditions, et bien il ne faudra pas venir pleurer que personnes n'ira chercher le mec en détresse, qui lui sera peut-être dans la merde pour une tout autre raison que de faire des vues sur internet ou flatter son ego.
Tu penses que ces mecs font ces vols pour leur égo ou pour les vues sur internet ? Je vois que tu connais bien le milieu et que tu as une vision parfaitement objective du truc, c'est parfait. Continue comme ca :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ce mec est fou

#15

Message par Daube »

tanguy1991 a écrit :
mer. août 14, 2019 6:22 pm
Tu ne peux maîtriser une bourrasque de vent descendante que te fait perdre X mètres d'altitude et te pousse a aller t'écraser sur les rocheuse étant donné que tu ne t'étais pas donner de marge de sécurité, ou alors parce-que ta voile déconne en parapente et tu dois sortir le parachute. C'est comme dans tout, il faut une certaines marge de sécurité pour les choses que tu ne peux prévoir.
Quel est l'impact d'une bourrasque descendante sur la trajectoire de vol d'un wingsuit exactement ? T'as des chiffres ?
De même, des wingsuiters ou base-jumpers en général ne vérifient pas les conditions météo avant de sauter ? T'en es sur ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Ce mec est fou

#16

Message par OPIT »

Daube a écrit :
mer. août 14, 2019 6:18 pm
Ah, donc a partir du moment où on prends des risques, c'est qu'on ne maitrise plus ?
Maitriser un risque c'est chercher à le minimiser pour le maintenir en deçà d'un certain seuil. Prendre des risques inutiles c'est renier cette maîtrise.
CQFD
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Ce mec est fou

#17

Message par tanguy1991 »

C'est incroyable ta capacité a nier l'évidence, ose me dire qu'il y a une marge de manœuvre correcte pendant ce genre de saut.

Rajouter de la portance pendant la chute libre lors d'un saut en parachute, ça se pratique depuis longtemps, par de petit appendices et puis ça a fini par déboucher par la Wingsuit début des années 2000.

Les premiers aviateurs poussaient les limites en effet, pour aller plus vite, plus loin et plus haut. Je te l'accorde, peut-être que quelques-un ne le faisait pas dans le but d'arriver a l'aviation moderne et d'utilité publique. ( Aéropostale, transport... )

Ici, ces gens explorent les limites de quoi ? Qu'est-ce que ça apporte de passer a 2 mètres ou moins d'un flanc de montagne a pleine vitesse sans avoir 100% le contrôle ?

Je ne connais peut-être pas le milieu parfaitement, juste ma femme qui saute en parapente. Par contre je connais mieux le milieu de la famille des collègues qui sont obligé de faire le deuil d'un proche parce-que qu'un connard a fait une sortie sans mesurer les risques correctement et qui a obligé le collègues a sortir dans des conditions pourrie.

Mais pas de soucis, qu'ils continuent a aller s’écraser la tronche dans les parois rocheuse, c'est toujours bon pour le buzz journalistique et l'image que ça donne au pratiquant.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Ce mec est fou

#18

Message par ogami musashi »

Daube a écrit :
mer. août 14, 2019 6:18 pm
Ah, donc a partir du moment où on prends des risques, c'est qu'on ne maîtrise plus ?

Ces gens prennent des risques, oui. On est jamais à l'abri d'un accident, et ils en sont tout à fait conscients.
Il y a en général confusion entre les termes "risque" , "danger" et "vulnérabilité". Un flacon de nitro sur un étagère est dangereux (potentiellement, ça peut te tuer), mais si je m'y expose pas (je ne prends pas de risque) alors je ne serai pas vulnérable à ce danger.
Pour la relation risque/maîtrise, c'est simple. Maîtriser, ça veut dire contrôler les risques. Cela peut être du à des compétences particulières, ou bien des équipements de sécurité. Dans tous les cas, il en découle automatiquement que si tu augmente les risques (l'exposition), un nombre plus élevé de paramètres non contrôlables survient, donc tu perds en contrôle, donc tu maîtrises moins. Si je suis dans la même pièce que le flacon mais que je reste à distance de l'étagère, je limite le nombre de paramètres incontrôlables, je réduis donc le risque. Si je secoue l'étagère, j'augmente le nombre de paramètres incontrôlables (Ma capacité à m'écarter si je vois le flacon tomber, la dynamique d'un flacon de nitro qui est secoué, les éventuelles failles de l'étagère quand elle est bougée etc..), j'augmente le risque, donc je maîtrise moins.

Donc un mec qui s'amuse à voler avec une voilure avec une finesse de merde, à grande vitesse, faible altitude, entre des arbres qui sont proches, en rasant la végétation plus petite, je pense qu'on peut dire qu'il augmente sacrément le nombre de paramètres incontrôlables, donc les risques et donc il maîtrise moins ce qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ce mec est fou

#19

Message par jojo »

Jeb Corliss l'a dit: il n'avait plus peur, ça l'a poussé à la faute. Il a eu la chance de survivre pour le raconter.

Loïc Jean-Albert a arrêté ce genre de saut.

Celui des vidéos au-dessus s'est tué: CQFD.

Pour les conditions de sauvetage, j'accorde que normalement ils ne sautent pas en base-jump avec des conditions météos marginales.

La wing-suit demande de la maîtrise, mais c'est son utilisation en base-jump et les trajectoires associées qui sont dangereuses.
Depuis un avion, c'est moins dangereux, mais sans doute moins grisant.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un peu d'égo dans ce genre de pratiques sponsorisées et médiatisées.
Mais il y en avait sans doute aussi chez certains pionniers de l'aviation, comme chez Zapata actuellement.
Ça n'empêche pas le travail et la préparation.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ce mec est fou

#20

Message par DeeJay »

Daube a écrit :
mer. août 14, 2019 6:18 pm
Ah, donc a partir du moment où on prends des risques, c'est qu'on ne maitrise plus ?

Ces gens prennent des risques, oui. On est jamais à l'abri d'un accident, et ils en sont tout à fait conscients.
Stop la langue de bois les mecs.

Ces gars sont shooté à l’adrénaline et ce qu'ils font n'est pas très loin des ceux qui se suspendent au sommet de buildings pour la beauté du geste et de la photo. Il n'y à quasiment pas de marges d’erreur et quand il y en a, ils les réduisent volontairement. Alors vous pouvez me dire ce que vous voulez ... il faut l'assumer et c'est tout.

C'est bien ... c'est pas bien ... c'est un autre débat.
Dernière modification par DeeJay le mer. août 14, 2019 8:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Ce mec est fou

#22

Message par Flyingtom »

DeeJay a écrit :
mer. août 14, 2019 8:08 pm
Daube a écrit :
mer. août 14, 2019 6:24 pm
Ces gens explorent les limites,
Quelles limites? ... dans quel but? Finesse / Comportement en effet de sol ... ? ... (c'est une vrai question, je ne sais pas moi)
La réactivité des secours

Doze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 novembre 2014

Re: Ce mec est fou

#23

Message par Doze »

Le mec a quand meme le droit de prendre des risques si ca lui chante non ? Clairement le gars n'est pas un noob de la wingsuit, j'imagine qu'il sait ce qu'il risque. Rien a voir donc avec un touriste qui appelle le PGHM parce que le Mont Blanc en tongue, ca passe pas. Oui, les secours vont devoir risquer leur vie pour aller chercher la depouille, mais quelle difference avec au hasard un crash de tagazou suite a une panne moteur au dessus des alpes: y en a t il un qui merite les secours et l'autre pas ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ce mec est fou

#24

Message par jojo »

Doze a écrit :
mer. août 14, 2019 8:18 pm
Le mec a quand meme le droit de prendre des risques si ca lui chante non ? Clairement le gars n'est pas un noob de la wingsuit, j'imagine qu'il sait ce qu'il risque. Rien a voir donc avec un touriste qui appelle le PGHM parce que le Mont Blanc en tongue, ca passe pas. Oui, les secours vont devoir risquer leur vie pour aller chercher la depouille, mais quelle difference avec au hasard un crash de tagazou suite a une panne moteur au dessus des alpes: y en a t il un qui merite les secours et l'autre pas ?
Ce n'était pas un noob, et il est mort...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ce mec est fou

#25

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :
mer. août 14, 2019 4:45 pm
On sait quelle est la finesse d'un wingsuit ?
Ce qu'il serait également intéressant de savoir, c'est dans quelle plage elle varie en fonction de la vitesse, ou autrement dit quelle capacité de manœuvre le "pilote" a dans le plan vertical... En effet on voit qu'à la fin, qu'en "cabrant", il a quand même une capacité à transformer de la vitesse en hauteur, de façon à s'élever assez par rapport au sol pour pouvoir ouvrir le parachute.
Parce que les trajectoires entre les arbres, soit ça passe, soit... :crying:
Le parachute qu'ils ont sur le dos n'est d'aucun secours s'ils se loupent ou si, comme déjà dit, il y a une branche morte qu'ils n'avaient pas vu sur le trajet, ou qui est tombée depuis les reconnaissances (d'ailleurs ils les font comment, pour savoir si ça a une chance de passer ?).
Répondre

Revenir à « Videos aero »