KC-46 Pegasus : overshoot d'axe au Bourget

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: KC-46 Pegasus : overshoot d'axe au Bourget

#26

Message par DeeJay »

Bah non ... Si en journée (ou périodiquement) il y a des commerciaux du même type qui posent sur ces mêmes terrains, pourquoi la nuit devrait-elle se ramollir?! (même en saison des pluies ;)) Et pis pour ça, il y a des GRO possibles associés à des dérogations. Bref ... Je ne vais pas plus entrer dans les détails. Si vous pensez que ce n'est pas possible ... Ainssi soit-il. ;)
Dernière modification par DeeJay le dim. juil. 07, 2019 1:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: KC-46 Pegasus : overshoot d'axe au Bourget

#27

Message par JulietBravo »

Là c’est depuis une piste en dur, et on pourrait sans doute imaginer un KC-46 à la place du KC-130 (pour autant que lui aussi dispose d’une sortie annexe pour fournir du carburant sous pression, cf. Le branchement sur la nacelle de ravitaillement du Hercules) :
F-22 Raptor – Forward Arming And Refueling Point (FARP) Operation
Mais quand on évoque « FARP » ce n’est pas cet environnement-là qui me vient en premier à l’esprit. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: KC-46 Pegasus : overshoot d'axe au Bourget

#28

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. juil. 07, 2019 5:37 am
Bah non ... Si en journée (ou périodiquement) il y des commerciaux du même type qui pose sur ces mêmes terrains, pourquoi la nuit devrait elle se ramollir?! (même en saison des pluies ;)) Et pis pour ca, il y a des GRO possibles associés à des dérogations. Bref ... Je ne vais plus entrer dans les détails. Si vous pensez que ce n'est pas possible ... Ainssi soit-il. ;)
Ouais, mais DeeJay tu es dis trop ou pas assez, ça amène la confusion.
Un coup tu nous parles de 1000m de bande, un coup tu parles de FARP, après tu nous parles de 2100m de piste avec vol commercial en journée.

Alors 2100m de piste avec un PCN qui supporte des gros porteurs, ça devient un FARP mais sur un aéroport/ aérodrome.
Qu’on aie les moyens d’adapter à nos usages un aéroport défraîchi je n’en doute pas (par exemple GAO ou Tessalit).
C’est sûr que ça sort des standards de l’aviation commerciale.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9 ... e_Tessalit
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9 ... orogoussou

J’imagine qu’un tanker qui vient “defueler” dans des réservoirs prévus pour ravitailler des ATT ou des hélicoptères c’est pratique.
Dernière modification par jojo le dim. juil. 07, 2019 1:14 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: KC-46 Pegasus : overshoot d'axe au Bourget

#29

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
dim. juil. 07, 2019 9:12 am
Là c’est depuis une piste en dur, et on pourrait sans doute imaginer un KC-46 à la place du KC-130 (pour autant que lui aussi dispose d’une sortie annexe pour fournir du carburant sous pression, cf. Le branchement sur la nacelle de ravitaillement du Hercules) :
F-22 Raptor – Forward Arming And Refueling Point (FARP) Operation
Mais quand on évoque « FARP » ce n’est pas cet environnement-là qui me vient en premier à l’esprit. :emlaugh:

C’est amusant, on voit les F-22 qui ouvrent la trappe de ravitaillement sur le dos, comme ce qui a été expliqué récemment pour ravitailler les F-16 au sol dans Falcon 4 :notworthy

Sinon j’avais vu un reportage où on faisait la même chose avec nos Transall au profit des hélicoptères, du coup ça peut se faire dans des environnements encore plus sommaires.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »