Plus de peur que de mal !

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Plus de peur que de mal !

#1

Message par jojo »

C'était chaud quand même :emlaugh:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Plus de peur que de mal !

#2

Message par Kakumei »

Mis a part un poignet et quelques cotes cassées et une élongation du biceps du bras droit (celui qui le retenait au pendulaire).
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Plus de peur que de mal !

#3

Message par BeR1 »

Très très grosse erreur de pré-vol de la part du pilote. :...:
Un poignet, il s'en sort bien. :emlaugh:
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Plus de peur que de mal !

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je suis désolé mais ce genre d' erreur est impardonnable !
Même sur un delta on doit faire une pré vol et un check avant décollage et de plus ce genre de vidéo ne devrait jamais se retrouver sur le net car dans ce cas la il vaut mieux faire profil bas !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Plus de peur que de mal !

#5

Message par jojo »

Visiblement c'est le pax qui a diffusé la vidéo, pas le pilote. Si ça peut servir de leçon, c'est toujours ça.

Oui, erreur très grave.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Plus de peur que de mal !

#6

Message par Gaston »

Elle court déjà ailleurs, cette video : je l'ai vue sur bluewin.ch, par exemple...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4765
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Plus de peur que de mal !

#7

Message par OPIT »

ago266 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 5:05 pm
(...) de plus ce genre de vidéo ne devrait jamais se retrouver sur le net car dans ce cas la il vaut mieux faire profil bas !
La bonne culture, celle du retour d'expérience, est précisément de faire savoir que ce genre d'erreur n'est manifestement pas impossible. Faire profil bas est le meilleur moyen de laisser quelqu'un d'autre faire la même erreur, avec des conséquences potentiellement plus grave.
Ce n'est pas pour rien que tout accident aéronautique fait l'objet d'une enquête approfondie dont les conclusions sont rendues publiques.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Plus de peur que de mal !

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

Que l'on rende public l'incident et les conclusions je suis d'accord , mais les vidéos sur youtube non , j'ai des centaines de vols en delta (et quelques accidents du à l'aérologie aussi) MAIS vérifier les accrochages harnais c'est la base surtout en biplace c'est comme décoller en avion sans vérifier son niveau d'essence pour un baptême de l'air : suppression de la licence direct !
D'ailleurs je suis contre cette culture du "je me filme partout, et je m' exhibe sur le net" on pense à bien positionner les cameras pour ce cas précis 2 cams une avant et une arrière et on oubli le reste !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4765
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Plus de peur que de mal !

#9

Message par OPIT »

ago266 a écrit :
ven. nov. 30, 2018 4:29 pm
(...) MAIS vérifier les accrochages harnais c'est la base surtout en biplace c'est comme décoller en avion sans vérifier son niveau d'essence pour un baptême de l'air : suppression de la licence direct !
Oui si c'est une faute intentionnelle, non si c'est une erreur.
Tout l'enjeu de la dépénalisation de l'erreur est là : permettre la diffusion des anomalies vécues au lieu de les cacher pour fuir la sanction.

Personne n'est à l'abris d'une boulette monumentale et se croire immunisé c'est déjà en faire une.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Plus de peur que de mal !

#10

Message par BeR1 »

OPIT a écrit :
ven. nov. 30, 2018 7:16 pm
Oui si c'est une faute intentionnelle, non si c'est une erreur.
Comment cela pourrait être intentionnel à moins d'avoir le QI d'une huitre ? Et dans ce cas cela n'aurait pas été une grosse perte.
Je penche pour l'erreur, la très grosse erreur. Et dans ce cas, le gars doit perdre sa qualif biplace (si il en a une ? ), retour à l'école et ne prend jamais plus un passager de ta vie.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Plus de peur que de mal !

#11

Message par ceramix »

ago266 a écrit :
ven. nov. 30, 2018 4:29 pm
Que l'on rende public l'incident et les conclusions je suis d'accord , mais les vidéos sur youtube non , j'ai des centaines de vols en delta (et quelques accidents du à l'aérologie aussi) MAIS vérifier les accrochages harnais c'est la base surtout en biplace c'est comme décoller en avion sans vérifier son niveau d'essence pour un baptême de l'air : suppression de la licence direct !
D'ailleurs je suis contre cette culture du "je me filme partout, et je m' exhibe sur le net" on pense à bien positionner les cameras pour ce cas précis 2 cams une avant et une arrière et on oubli le reste !
En l'occurrence, il manque le plus intéressant dans la vidéo : la séquence avant le décollage, c'est ce qui permettrait d'éviter un accident identique.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Plus de peur que de mal !

#12

Message par Gaston »

Très juste, ceramix. Mais la séquence avant décollage n'a malheureusement pas la chance d'être spectaculaire, elle...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4765
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Plus de peur que de mal !

#13

Message par OPIT »

BeR1 a écrit :
ven. nov. 30, 2018 8:00 pm
Je penche pour l'erreur, la très grosse erreur. Et dans ce cas, le gars doit perdre sa qualif biplace (si il en a une ? ), retour à l'école et ne prend jamais plus un passager de ta vie.
Ce qui montre que, toi aussi, tu ne comprends pas vraiment un principe élémentaire de la SV.
Répondre

Revenir à « Videos aero »