Aero et Armes MHD - Laser documentaire

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Aero et Armes MHD - Laser documentaire

#1

Message par mek »

hi,

Jean Pierre Petit " I comme Icare " : https://www.youtube.com/channel/UCX0p0B ... 7oB-TSJ57Q


son site : https://www.jp-petit.org/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aero et Armes MHD - Laser documentaire

#2

Message par jojo »

Disons qu’il n’a pas une très grande crédibilité ici :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2793
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aero et Armes MHD - Laser documentaire

#3

Message par kekelekou »

Je suis tombé par hasard sur une interview dudit JPP sur Thinkerview. Puis j’ai regardé sa vidéo sur les armes russes. Les prises de position politiques du gars ne m’inspirent que mépris et dégoût (« si les attaques chimiques syriennes étaient vraies », le tsunami de 2004 est un essai d’arme sismique US, etc).
En ce qui concerne la MHD, je ne connaissais que les railleries sur C6. J’ai donc lu une BD que JPP a faite et dispo sur son site (le mur du silence), et force de constater que la BD est très bien faite graphiquement et très didactique. Le principe de la MHD paraît donc possible, mais comme JPP le concède lui-même, il faut une énergie tellement importante pour pouvoir espérer faire voler quelque chose avec que ça restera de la science-fiction pour un bon moment (voire pour toujours si on continue à faire cuire la planète).
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Aero et Armes MHD - Laser documentaire

#4

Message par Mongoose »

Il y a "deux" Jpp dont un tient parfaitement la route; l'autre faut le mettre de côté...l'erreur serait de tirer un seul jugement pour les deux à la fois.

Concernant la MHD, la faisabilité de principe n'est plus à prouver depuis bien longtemps. Aujourd'hui et depuis plusieurs années d'ailleurs la phase études d'applications est une préoccupation.

Pour ce qui nous concerne actuellement nous les français, l'ONERA en fait état dans les objectifs du Plan Stratégique Scientifique 2015-2025.

Chapitre : "Le développement de nouveaux systèmes de propulsion"


"Dans le domaine de l’accès à l’Espace, il sera essentiel de progresser dans la compréhension et la maîtrise des phénomènes complexes : expertise en propulsion solide et propulsion liquide, recherche en aéro- dynamique, en aérothermique, en acoustique et en mécanique du vol.

Des études prospectives et des travaux de recherche devront être menés à l’avenir sur les systèmes de lancement bas coût et fiables pour des lanceurs consommables et/ou réutilisables avec pour objectifs :"

(Je vous passe la liste des autres items énumérés pour ne garder que ce qui concerne la MHD).


" le lanceur réutilisable : phase de rentrée et de retour (coût lanceur, MHD pour la rentrée atmosphérique)"

Certes cela paraît peu de prime abord, mais il ne faut pas bien longtemps pour entrevoir quelles autres applications pourraient bien en profiter...

La maîtrise d'applications MHD est clairement dans la liste des enjeux stratégiques scientifiques des prochaines décennies.




Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Répondre

Revenir à « Videos aero »