Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#26

Message par jojo »

Et bien merci, c'est déjà une première piste...il va falloir creuser ça sur Google Earth pour étudier relief et chemin d'accès. :Jumpy:
Mais bon, à pieds c'est large le RTBA, comment faire pour se trouver sur la bon versant au passage des avions ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#27

Message par DeeJay »

Claymore a écrit :D'abord ça s'écrit "Kerguelen" et ensuite c'est vachement sympa comme coin, vaut d'ailleurs mieux être à terre qu'en mer on se fait moins secouer :yes:
Ouai ouai ... j'ai récupéré le nom sur le net sans trop vérifier, mais dis moi, sais-tu prononcer correctement "Haspelschiedt" toi? ;)

http://www.haspelschiedt.fr/

C'est AUSSI très sympa comme coin :yes:



:jerry:

EDIT:

Sympa sympa ... c'est vite dit! ... regarde, ils appellent ça quand même : "Kerguelen ou d'îles de la Désolation" http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_des_Kerguelen

Perso, pour y terminer une carrier, perso ça me fout plutôt les miquettes! :hum:

lol
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#28

Message par TOMPCAT »

Pour rebondir sur l' AA en Afga : (Delahousse nous à dégoté une nouvelle base :hum: (sacré journalzeux! :cheer: )

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#29

Message par ergo »

Bizarre moi j'ai croisé 4 gus dans 2 néons ... ils faisaient plein de godriolles à moins de 200ft/sol et personne leur a rien dis.

J'ai même les noms : Gaby, PP, Pierrot et Camille ...



Ramex Delta inside :cheer:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#30

Message par mavriks »

DeeJay a écrit :
mavriks a écrit :Salut

Pas besoin d'allez en Afghanistan pour voir des 2000 a basse altitude en plus moi j'en ai vu deux ce jour voir mon poste :Jumpy:

Raze mote sur Nice :)
Et bien si tu aimes ça et si tu veux continuer a en voir de temps en temps ... évite de trop le répandre sur le net.

Les amateurs et les équipages t'en remercieront. :yes:
je suis désolé je comprends, mais voir ce que j'ai vu ce n'est pas tout le temps qu'on voit ça désolé :ouin:
DeeJay a écrit :
baz0991 a écrit :Après, des 2000 en TBA, y a pas mort d'homme.
Tant que c'est au dessus de 500ft/sol et que ça n'émeut pas "la populasse" ... ça va à peu près. Sinon ...

La chasse aux sorcière n'est pas terminée ... les effets des vidéos genre X-Tape continuent encore aujourd'hui a se faire sentir et même si l'AA utilise plus que jamais les outils de comm moderne, le petit passage à la sauvage qui n'est pas inscrit sur le cahier d'ordre et qui est filmé a l’insu de l'équipage (qui serai très con de ne pas se douter qu'il y en a toujours pour filmer et claquer la vidéo sur YouTube) peut toujours faire sauter le macaron, mettre en péril un renouvèlement de contrat si il est ORSA ... ou lui valoir une petite mutation comme TACP aux Kerguelennes. ;)
je peux te confirmer qu'il n'y aucune vidéo sur ce passage ça était tellement bref :yes: sinon la personne était au courant :yes: de ce passage :yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#31

Message par El Doctor »

ergo a écrit :Bizarre moi j'ai croisé 4 gus dans 2 néons ... ils faisaient plein de godriolles à moins de 200ft/sol et personne leur a rien dis
Moi aussi, sauf que c'était au-dessus de Arles et qu'ils étaient pleine charge. Les touristes étaient surpris, pas les locaux...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 469
Inscription : 03 août 2001

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#32

Message par Froggy »

DeeJay a écrit :
Claymore a écrit :D'abord ça s'écrit "Kerguelen" et ensuite c'est vachement sympa comme coin, vaut d'ailleurs mieux être à terre qu'en mer on se fait moins secouer :yes:
Ouai ouai ... j'ai récupéré le nom sur le net sans trop vérifier, mais dis moi, sais-tu prononcer correctement "Haspelschiedt" toi? ;)

http://www.haspelschiedt.fr/

C'est AUSSI très sympa comme coin :yes: l
On s' entraînait à passer en char AMX30 en submersion sur le fond du lac de ce joli village en bordure du camp de Bitche.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#33

Message par Flyingtom »

Froggy a écrit :
DeeJay a écrit :
Claymore a écrit :D'abord ça s'écrit "Kerguelen" et ensuite c'est vachement sympa comme coin, vaut d'ailleurs mieux être à terre qu'en mer on se fait moins secouer :yes:
Ouai ouai ... j'ai récupéré le nom sur le net sans trop vérifier, mais dis moi, sais-tu prononcer correctement "Haspelschiedt" toi? ;)

http://www.haspelschiedt.fr/

C'est AUSSI très sympa comme coin :yes: l
On s' entraînait à passer en char AMX30 en submersion sur le fond du lac de ce joli village en bordure du camp de Bitche.
J'imagine la gueule du pecheur qui se prend la ligne dans un AMX30 ... j'espère qu'il aura pensé à mettre un maillot de bain :exit:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#34

Message par PePe »

Déjà qu'il serait "un peu surpris" de voir passer devant sont nez des cheminées dépassant du lac avec un chef de char, fier comme un commandant de U-boot ! :jerry:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Passage bas mirage 2000 en Afghanistan

#35

Message par ANGE(L) »

Knell a écrit :passage de tarlouze ...... :D
Je confirme ! en F1 cela aurait eu plus de gueule ;)
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »