Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2697
Inscription : 02 octobre 2004

Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#1

Message par MS Galileo »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#2

Message par JulietBravo »

Les peintres ont sorti leurs pinceaux !
Belle idée. :yes:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#3

Message par Knell »

Certainement un des plus beaux avions de sa génération qui s en va, et marque ainsi la fin d'une époque pour l AA

Ainsi vont les choses
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#4

Message par diditopgun »

Beaaaauuuuu !!! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#5

Message par Kamov »

Très beau! encore une page de notre histoire aéronautique qui se tourne!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#6

Message par Fried »

Quels que soient tes sentiments vis-à-vis de l'institution, j'aimerais que tu remplaces le mot "propagande" par "communication"

- car, j'ai encore voté il y a peu et j'ai même participé au dépouillement : rassurez vous tous, la France n'est pas une dictature
- car l'AA n'a pas pour projet de fomenter un coup d'état, ni l'Armée de Terre et encore moins la Marine Nationale.

Cela posé, un dernier hommage à ce magnifique avion qui à fait 40 ans de "transition" ne peut faire de mal à personne
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#7

Message par SKYDEVIL »

+ 1 avec fried le mot propagande est injustifié. il rappelle les heures sombres de l'histoire.
Le reportage est superbe notamment certains angles de prises de vues, j'aimerais voir la même chose avec le rafale. En fin du frais !!!!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#8

Message par DeeJay »

Fried a écrit :Quels que soient tes sentiments vis-à-vis de l'institution, j'aimerais que tu remplaces le mot "propagande" par "communication"
SKYDEVIL a écrit :+ 1 avec fried le mot propagande est injustifié. il rappelle les heures sombres de l'histoire.
Le reportage est superbe notamment certains angles de prises de vues, j'aimerais voir la même chose avec le rafale. En fin du frais !!!!!
En disant "(via le service de propagande de l'AA)" il parle très certainement du SIRPA (Service d'informations et de relations publiques des armées) ... et dans ce cas, il n'a pas tout a fait tort de parler de service de "propagande" plutôt de de "service d'information"
Air Actu n'est pas un journal, c'est une publicité qui vend l'Armée de l'Air, ce que que l'on y fait et les moyens dont on dispose.
Dans Air et Coucous, là, il y a déjà un peu plus d'objectivité quand une capacité ou un matériel est évoqué. (et c'est tout à fait compréhensible! ... une "entreprise" ne se ferait pas de la contre pub, le but étant aussi de favoriser le recrutement)
Si le SIRPA était le Service d'informations et de relations publiques des armées, il expliquerait à quel point les militaires en chient pour réussir à accomplir ce qu'on leur demande et à quel point ils sont dans la dech. et à quel point le matériel est fatigué et rare ... etc ... tu penses bien que ...

Faut aussi arrêter un peu de jouer les offusqués des qu'il y en a un qui ose dire ce qu'il pense. Il n'y a pas de pensée unique (surtout pas en France ... en principe!)

Cependant, je suis d'accord, la vidéo est très très jolie.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#9

Message par Dud FFW36 »

Belle vidéo :yes:

Quand j'étais gamin je feuilletais un livre sur les avion dans le monde, le F1 étais dedans avec ses lignes élégantes,
A l'âge adulte j'ai bossé près de 20 dessus à Reims; quelle puissance et technicité à l'époque :notworthy
Quand je serai vieux (lol jamais) je pourrai dire que j'ai travaillé sur un bel avion :yes:

Merci MR Dassault et l'AA pour cet avion et ces moments heureux de ma vie ....

non non je ne suis pas subventionné par l'AA ou Dassault :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2012

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#10

Message par Fried »

DeeJay a écrit : Faut aussi arrêter un peu de jouer les offusqués des qu'il y en a un qui ose dire ce qu'il pense. Il n'y a pas de pensée unique (surtout pas en France ... en principe!)

Cependant, je suis d'accord, la vidéo est très très jolie.
Alors, pour faire court. Je ne joue pas les "offusqués" comme tu dis. C'est juste que j'aime pas que l'on assimile l'institution que je sers qui est à la disposition d'un gouvernement sorti des urnes à l'émanation d'un régime totalitaire adepte de la pensée unique comme tu (re)-dis

Est ce que je fais de la polémique sur les amplitudes horaires des cheminots moi? non! alors "propagande" non!!!! trois fois non!!!

quand à la réalité de ce qu'est l'AA, aujourd'hui. j'ai l'impression qu'après quelques décennies passées en son sein, y'a des chose que j'ai sûrement pas bien compris.

Mais je suis confiant, c'est pas les pointures qui manquent sur les forums pour m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#11

Message par Bono1979 »

C'est rien Fried, ils se sentent rebelles en utilisant ce terme...

Le SIRPA ne fait que faire de la com afin d'essayer de maitriser au mieux l'image de l'AA, comme le fait n'importe boite (ou comme nous le faisons tous au quotidien par ailleurs).
A mon avis, mais ça n'engage que moi, vous confondez propagande et publicité, bien que je sois conscient que la frontière entre les deux est ténue.
Jusqu’à preuve du contraire on essaye pas de nous endoctriner ou de nous faire croire des contres vérités, même si je me doute qu'on ne nous montre pas tout d'un conflit, d'une opération, etc.

Bref, on dévie un peu là. :emlaugh:

Chouette vidéo cependant.
Je vais essayer d'aller spoter à Mont de Marsan jeudi, voir avec un peu de chance une dernière fois en vol sa superbe taille de guêpe.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#12

Message par DeeJay »

C'est juste que j'aime pas que l'on assimile l'institution que je sers qui est à la disposition d'un gouvernement sorti des urnes à l'émanation d'un régime totalitaire adepte de la pensée unique comme tu (re)-dis
Et oui ... le politiquement correct. :yes: Une spécialité de chez nous pour laquelle on est effectivement très fort et plein de ressource. :notworthy ... (c'est même pratiquement une spé à part entière dans certains bureaux)

A noter que je n'ai absolument rien contre le SIRPA (qui font face aux mêmes problèmes que les autres je pense) ... juste que j'ai compris le sens utilisé du mot "propagande" en y mettant les guillemets qui vont bien. ;)

Mais encore une fois ... très jolie vidéo. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#13

Message par jojo »

C'est juste dommage d'utiliser le terme péjoratif de propagande pour désigner cette vidéo. Ce n'est vraiment l'objet de cette vidéo que d'en mettre plein la vue.

Du reste on bouffe la propagande US matin midi et soir sans jamais le relever. Pas un film ou une série US ou ne prend pas de la bannière étoilée plein le mirettes.
Par contre quand ça vient de chez nous c'est forcément chauvain, propagande etc...

Oui on en prend plein la g... dans l'Armée en ce moment (suis bien placé pour le savoir), mais c'est pas une raison pour dénigrer tout ce qu'on fait.

Bref, belle vidéo pour un bel avion qui a bien servi, surtout quand on pense que c'était un "enfant non désiré" lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#14

Message par DeeJay »

Du reste on bouffe la propagande US matin midi et soir sans jamais le relever.
Arf ... meme les US finissent par en jouer ...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

;)
, mais c'est pas une raison pour dénigrer tout ce qu'on fait.
Je ne pense que que le but était là (?)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#15

Message par jojo »

DeeJay a écrit :Je ne pense que que le but était là (?)
Oh, sans doute pas, mais c'est assez courant et si c'est pas grave, c'est dommage. Fermez le ban !

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#16

Message par Saturnin »

bon, c'est aujourd'hui son dernier vol sous nos cocardes, encore un que nous ne verrons plus passer au dessus de nos têtes,
déjà que l'on en voit plus passé souvent...
je compare aux années 90, dans le Périgord, on les a tous vu (de l'étendard au mirage IV pour ne parler que de ceux qui font du bruit) passer, quelle époque pour les passionnés
que nous sommes.

snif,

Si vous chopez des vidéos de l'adieu n'hésitez pas, hein ? :yes:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#17

Message par bof_4_digle »

Pas tout à fait le dernier vol :) Il est prévu en démo dynamique lors des meetings de l'armée de l'air cet été (Cazaux et Nancy) :yes: :notworthy

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#18

Message par Saturnin »

ahh!! merci pour l'info :o)
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Hommage au F-1 (via le service de propagande de l'AA)

#19

Message par MikiBzh »

Et le 14 juillet sur les Champs. Là se sera fini...
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »