Les Ramex Delta, ça arrache !!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Les Ramex Delta, ça arrache !!

#1

Message par baz0991 »

A mater en plein écran !

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#2

Message par EnZo34 »

YEEEEEEEES !

Enfin une vidéo du 3/4 (oui, je sais :crying: ) qui envoie et qu'on peut montrer/mater sans se faire engueuler :Jumpy: :cheer:

Profitez, c'est en avant première sur la page Fesse bouc des Ramex Delta : https://www.facebook.com/ramex.delta.tactical.display
Le SIRPA diffusera officiellement dès la semaine prochaine.

EnZo, fana tajine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#3

Message par Azrayen »

J'pensais qu't'étais pas comme ça...

La vid est bien sympa :yes: mais y'a des moments où on peut avoir (un peu) le vertige, devriez mettre un autocollant d'avertissement :emlaugh:
Image Image

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#4

Message par Ost »

Je n'arrive vraiment pas à me faire à ces vidéos où il n'y a pas un plan qui dure plus de 3 secondes.

Un coup à faire une crise d'épilepsie.

M'enfin, tous les goût sont dans la nature.

Ost
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#5

Message par fougamagister »

Génial ! c'est un plaisir de voir cette patrouille aux évolutions peu communes.
Question: lors des démos; le NOSA joue t'il un rôle ? est-il juste là pour "occuper" le siège ? ou est-ce un des prochains pilotes en formation ?
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#6

Message par JulietBravo »

Merci pour le lien ! :yes:

Questions :
  • Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir "en live"... Quelqu'un connaitrait-il leur programme 2014 (dates/lieu de représentation) ?
  • La conjonction Aéro-Freins + Post-Combustion se justifie-t-elle pour conserver plus facilement un point de vol (Badin) ou bien est-ce uniquement pour en mettre plein les oreilles :emlaugh: ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#7

Message par jojo »

fougamagister a écrit :Génial ! c'est un plaisir de voir cette patrouille aux évolutions peu communes.
Question: lors des démos; le NOSA joue t'il un rôle ? est-il juste là pour "occuper" le siège ? ou est-ce un des prochains pilotes en formation ?
Si je ne me trompe pas, tu ne peux même pas démarrer l'avion sans le NOSA, c'est conçu comme ça. Certaines commandes ne sont pas répliquées dans les 2 cockpits, comme les commandes des centrales inertielles par exemple.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#8

Message par EnZo34 »

jojo a écrit :
fougamagister a écrit :Génial ! c'est un plaisir de voir cette patrouille aux évolutions peu communes.
Question: lors des démos; le NOSA joue t'il un rôle ? est-il juste là pour "occuper" le siège ? ou est-ce un des prochains pilotes en formation ?
Si je ne me trompe pas, tu ne peux même pas démarrer l'avion sans le NOSA, c'est conçu comme ça. Certaines commandes ne sont pas répliquées dans les 2 cockpits, comme les commandes des centrales inertielles par exemple.
Correct ! On ne trouve (sauf exceptions type transo ravito au CFEN) QUE des navs en place arrière. En démo comme dans un vol standard, il a son rôle à jouer : surveillance des éléments, rappels des paramètres recherchés et des écarts si constatés, ...

De plus, le 2000N est un "faux" biplace : il y a effectivement certaines choses qui se trouvent uniquement en place arrière (les centrales, le poste de commande du radar, le poste de commande des CME, ...); il faut donc forcément quelqu'un pour mettre en oeuvre tout ça. Autant donc y mettre un nav, c'est son métier !
JulietBravo a écrit : Questions :
  • Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir "en live"... Quelqu'un connaitrait-il leur programme 2014 (dates/lieu de représentation) ?
  • La conjonction Aéro-Freins + Post-Combustion se justifie-t-elle pour conserver plus facilement un point de vol (Badin) ou bien est-ce uniquement pour en mettre plein les oreilles :emlaugh: ?
- Le programme 2014 est dispo sur leur page Face de Bouc, là : https://www.facebook.com/ramex.delta.tactical.display

Pour les feignasses :

13/06 à Mont de Marsan,
15/06 à Hyeres,
21-22/06 Cazaux,
15/08 St Trop,
16/08 Toulon,
30-31/08 Payerne,
13-14/09 Kleine Brogel,
05/10 St Dizier,
11-12/10 Ste Maxime.

Si tu peux aller les voir, n'hésite pas, ça envoie vraiment du gros (demande à Werner) !

- Les AF servent à limiter la vitesse (merci, Lapalisse :hum: ) et à ne pas "péter" le Mach, vu la conf plutôt légère et l'utilisation de la PC (là, juste pour faire du gros bruit qui plait aux spectateurs :cheer: ).
Dernière modification par EnZo34 le sam. mai 10, 2014 10:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#9

Message par JulietBravo »

Merci pour les réponses.
Les feignasses te remercient également !... :hum:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#10

Message par werner »

EnZo34 a écrit : Si tu peux aller les voir, n'hésite pas, ça envoie vraiment du gros (demande à Werner) !
Yes Agnés !

Et que s'ils veulent s'entrainer sur le final de PUF (bicoz pour l'instant y a que des C130 ou C160 de toute l'europe qui font mumuse et à la longue, ça lasse) y a pas probléme !

Signé Werner, truffe qui voit qu'il n'y a qu'elle qui a Alzheimer
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#11

Message par Georges Abitbol »

werner a écrit :
EnZo34 a écrit :
Et que s'ils veulent s'entrainer sur le final de PUF (bicoz pour l'instant y a que des C130 ou C160 de toute l'europe qui font mumuse et à la longue, ça lasse) y a pas probléme !

Signé Werner, truffe qui voit qu'il n'y a qu'elle qui a Alzheimer
Oh, il y a quand même eu un joli passage entre le 22 et le 24 avril en soirée avec remise de gaz au dessus de la piste... Ca sentait la réchauffe de deux M88 pour illuminer le ciel palois comme ça... :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#12

Message par Georges Abitbol »

EnZo34 a écrit :YEEEEEEEES !

Enfin une vidéo du 3/4 (oui, je sais :crying: ) qui envoie et qu'on peut montrer/mater sans se faire engueuler :Jumpy: :cheer:
[...]
EnZo, fana tajine
C'est moi ou je vois deux clins d’œil peu subliminaux dans ce message...
(Trois, si on rajoute l'avatar :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#13

Message par werner »

Georges Abitbol a écrit :Oh, il y a quand même eu un joli passage entre le 22 et le 24 avril en soirée avec remise de gaz au dessus de la piste... Ca sentait la réchauffe de deux M88 pour illuminer le ciel palois comme ça... :busted_co
Ouep et il y en avait un hier soir qui était pressé de rentrer.
Un Rafale il me semble, je me demande ce qu'il venait faire ici.
Il y a l'infrastructure pour faire un stop and start à Pau ?

Signé Werner, truffe qui va s'acheter des jumelles
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Les Ramex Delta, ça arrache !!

#14

Message par EnZo34 »

Georges Abitbol a écrit :
EnZo34 a écrit :YEEEEEEEES !

Enfin une vidéo du 3/4 (oui, je sais :crying: ) qui envoie et qu'on peut montrer/mater sans se faire engueuler :Jumpy: :cheer:
[...]
EnZo, fana tajine
C'est moi ou je vois deux clins d’œil peu subliminaux dans ce message...
(Trois, si on rajoute l'avatar :biggrin: )
Noooon, tu te fais des idées.
Je suis pas comme ça :hum: :biggrin:

Et,sur ce, :exit:
Répondre

Revenir à « Videos aero »