Demarrage DC-3

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

Demarrage DC-3

#1

Message par Arekushi »

Pour la qualité du son, cette vidéo vaut le détour. J'aime ce Rotoplopll...toploplpopooroooooôôôô américain.

https://www.youtube.com/watch?v=cvGBQvczUnQ

Aru
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#2

Message par FRAID »

Douce mélodie...:Jumpy:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

c'est quoi le liquide qui s'écoule ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 09 juillet 2005

#4

Message par ceramix »

OBT~Vil_coyote a écrit :c'est quoi le liquide qui s'écoule ?
... de l'essence (il y a l'explication dans les commentaires.) !

les gros moteurs se démarrent souvent noyés ; ici c'est après une révision, et comme c'est un un moteur à carburateur, on ne peut pas injecter directement de l'essence dans les cylindres .

.../... (Franklin Poole)
Actually, if you've done maintenance work on round engines you know that the carbs will go dry after a period of time, or when serviced. Procedure is to prime the carbs until the overflow piddles and then prime some more. It's not possible to dump fuel into the cylinders with the prime. Overflow dumps down a tube that exits below the cowling. We will count 6 to 9 blades.The 'locking' you see is the engine attempting to start with tired batteries. We ARE the experts. Come see us!
.../...
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

y'a un sacré risque "d'allumage" ;)
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par Arekushi »

D'où le fire marshall. Mais pourquoi on a arrêté de voler avec ces avions ? C'était bien pourtant...

Aru
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

Il y a toujours une ligne régulière passagers au Canada effectuée en DC-3 : Yellowknife - Hay River dans les Territoires du Nord-Ouest, avec Buffalo.

http://www.buffaloairways.com/index.php ... er-service

327 $Can l'aller-retour (soit 240 € environ)...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Les Kenyan Airways en utilisent un aussi pour faire Nairobi-Masaï Mara. 50.000 heures de vol, comme neuf.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#9

Message par pierre118 »

j'y pense souvent, je suis sur qu'une compagnie vintage sur DC-3, DC-6, super constellation, ferait un tonnerre, et cela serait sans doute moins cher:innocent:

je sais qu'aux US ils ont pal mal de DC-3 qui servent encore pour les shows ou les paras
ils ont le sens du patrimoine aeronautique
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#10

Message par FRAID »

pierre118 a écrit :j'y pense souvent, je suis sur qu'une compagnie vintage sur DC-3, DC-6, super constellation, ferait un tonnerre, et cela serait sans doute moins cher:innocent:
Moins cher...je suis pas sure!!!!!
Avec les couts de restaurations et de maintenance de ces bestiaux, le prix du billet serait surement salé...:sweatdrop

Mais je suis de ton avis, une compagnie vintage, ça aurait d'la gueule!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#11

Message par pierre118 »

3$ le gallon de kérosene contre 1.60$ pour la 100ll, sans compter la conso, à mon avis il n'y a que la maintenance qui coûte cher, et encore, entre un réacteur et un moteur en étoile, faut voir...
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

pierre118 a écrit :3$ le gallon de kérosene contre 1.60$ pour la 100ll, sans compter la conso, à mon avis il n'y a que la maintenance qui coûte cher, et encore, entre un réacteur et un moteur en étoile, faut voir...
Enfin déjà les pièces de maintenance, faut les trouver.
Ensuite la 100LL est amenée à disparaître.
Ensuite je suis pas sûr que la consommation au passager*kilomètre soit à l'avantage de ces vieux avions. En fait les liners actuels sont très économes, bien plus que la voiture par exemple niveau conso !
Et je ne parle même pas des normes de sécurité qui ont probablement évolué, et qui amèneraient une grosse restauration coûteuse.

A mon avis c'est utopique, il n'y a qu'à voir les difficultés et les incertitudes sur l'avenir qu'ont des compagnies comme Buffalo !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Comme tout marché d'exception, il y a une clientèle. Maintenant, dans un monde ou la rapidité est légion, je ne suis pas sur que mettre 10h pour faire l'Atlantique soit une bonne idée.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par fredem »

Il y a clairement un marché pour les vols récréatifs comme le démontre le succès des vols du Ju-52 à la Ferté par exemple, mais c'est aussi très complexe réglementairement parlant...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#15

Message par Arekushi »

C'est un beau projet. Surtout si un compagnie décide d'avoir un avion vintage parmi sa flotte normale (Lufthansa pourrait avoir un super connie par exemple) qui ne vole qu'une fois rempli et exceptionnellement. Mais a opérer tous les jours, c'est pas viable surtout en Europe.

Aru
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par fredem »

Il y avait une compagnie aérienne en Suisse, Classic Air, qui a exploité deux DC-3 pour des vols vintage, mais à la demande.

Je me souviens être monté à bord à Tours en 96, lorsque deux de ces avions étaient venus déverser leurs passagers avides de visiter les chateaux de la région (et sans doute aussi un peu les caves).

La compagnie a cessé son activité en 2003.
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#17

Message par pierre118 »

air france a déjà fait un effort en repeignant un A320

Image
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par fredem »

Et apporte son soutien au maintien en état de vol du DC-3 F-AZTE qui vole aux couleurs du F-BBBE d'Air France également.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#19

Message par FRAID »

fredem a écrit :Et apporte son soutien au maintien en état de vol du DC-3 F-AZTE qui vole aux couleurs du F-BBBE d'Air France également.

Exact...!!(photos prises en 2009)

Image

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#20

Message par Arekushi »

Ce ne sont pas les seuls, KLM, Lufthansa, Iberia, BA et j'en passe ont tous des avions aux livrées "vintages". Ils sont d'ailleurs généralement bien plus jolis que les bacs standards.

Je trouve ça bien dommage qu'ils soit si cher de maintenir un coté "traditions et histoire" dans une compagnie.

Aru
Répondre

Revenir à « Videos aero »