... complètement déjanté ce brésilien ...!!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

... complètement déjanté ce brésilien ...!!

#1

Message par micksaf »

Posté par Duggy chez A&A :

Vue du cockpit:

http://www.liveleak.com/view?i=20a_1355531018

Vue du sol :

http://www.youtube.com/watch?v=G1NEOwDwapk

Au premier plan un rutilant Ju52 ...

L'avion (qui doit quand même y être pour quelque chose, vu la taille des volets ...):

http://en.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do_28
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#2

Message par Chrival »

Un grand malade, ouais.
Tous ceux qui s'amusent à ce genre de trucs, aussi bons soient-ils, finissent tous de la même manière : en un gros tas de cendres et de débris au point de dernier virage.
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

#3

Message par winterz »

wow, jusqu'au jour ou il se répandra sur le terrain..
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

:huh: Oh ! Quel copieur ce mec ! Il fait comme moi.
Bon, sauf que moi je me plante 9/10 et la 10ème je raccourci énormément les trains... :Jumpy:
Heureusement dans IL-2 il y a qu'un bouton à cliquer pour recommencer...
lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#5

Message par Waroff »

Chrival a écrit :Un grand malade, ouais.
Tous ceux qui s'amusent à ce genre de trucs, aussi bons soient-ils, finissent tous de la même manière : en un gros tas de cendres et de débris au point de dernier virage.
malade? ah bon, l'imbécilité est une maladie? lol
mais tu as raison, les "m'as tu vu" finissent souvent en première page et renforcent l'opinion des associations qui s'opposent à l'aviation légère.

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#6

Message par jplebig »

Pas difficile à faire et dangereux (si on veut) pour lui même.

Dernier virage bas et serré mais beaucoup de badin, à voir la longueur de bande bouffée à l'attéro. Risque= les arbres parce que trop bas, mais quasiment nul sur l'éventuel perte de vitesse ou de contrôle.
A cote de chez moi, un pote fait pareil tous les week-end avec son Pilatus et il a plus de cheveux blancs dues à son age qu'à ses frayeurs de jeune pilote toutfou.
Néanmoins je ne conseille pas aux non-expérimentés de faire à l'identique, le Monsieur doit avoir quelques heures de vol que Monsieur tout le monde n'a pas.
Le danger ne vient pas forcément des figures réalisées, mais du comment on les réalise, qui les tente et surtout, pourquoi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par micksaf »

... le coucou doit y être aussi pour quelque chose non ...??

Car son Dornier est un STOL, et le Pilatus aussi je crois (au départ conçu pour la montagne me semble t-il), tous deux munis de turboprops ...

A l'attéro je me demande si il ne fait pas exprès de rester longtemps la queue en l'air, histoire d'en remettre une couche et arriver avant les paras qu'il vient de larguer (en plus il ne met pas de volets pour l'attéro, c'est un STOL, si il le veut il peut se poser bien plus court...) , mais bon suis pas, et n'ai jamais été pilote moi, pas comme toi JP, au moins tu sais de quoi tu parles, toi ...!! :yes:
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#8

Message par Chrival »

Pas du tout d'accord avec JP !
Tout ceux qui roulent comme des dingues sur les routes sont exactement les mêmes et disent la même chose.
Et ils cartonnent tous les 4 matins.

Moi ce genre de connard ne m'impressionne pas dut tout, j'ai 46 ans, 8000 heures de vol et si je suis encore là c'est parce que j'ai compris depuis longtemps que vouloir épater la galerie avec un avion, une moto ou n'importe quoi d'autre est l'apanage des médiocres.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#9

Message par OBT~acropol »

moi j'aime bien. Il s'éclate le mec, et s'il se rate .... il s'éclate aussi !
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#10

Message par Waroff »

jplebig a écrit :Pas difficile à faire et dangereux (si on veut) pour lui même.

Risque= les arbres parce que trop bas, mais quasiment nul sur l'éventuel perte de vitesse ou de contrôle.
A cote de chez moi, un pote fait pareil tous les week-end avec son Pilatus et il a plus de cheveux blancs dues à son age qu'à ses frayeurs de jeune pilote toutfou.
Néanmoins je ne conseille pas aux non-expérimentés de faire à l'identique, le Monsieur doit avoir quelques heures de vol que Monsieur tout le monde n'a pas.
Le danger ne vient pas forcément des figures réalisées, mais du comment on les réalise, qui les tente et surtout, pourquoi...
Pas difficle, j'en conviens, très bien exécuté et "spectaculaire"(spectacle=public= frime) mais inutile.
dangereux pour lui même? alors il est fort de tenir le manche et la caméra en même temps.
En plein virage, a 2'41", il me semble qu'il doit remettre de la puissance pour finir son virage. Si l'un des moteurs ne répond pas, tu penses qu'il ne risque rien? A t il annoncé a son copain que s'il survenait un incident technique dans cette phase, même indépendant de sa (bonne) volonté, ils se vomiraient?
L'expérience du "Monsieur" et même avec les cheveux blancs, n'affranchit pas d'avoir du bon sens, et l'expérience lié à l'habitude est un des ingrédients des accidents.
C'est juste une opinion en passant, pas plus.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#11

Message par Chrival »

Waroff a écrit :Pas difficle, j'en conviens, très bien exécuté et "spectaculaire"(spectacle=public= frime) mais inutile.
dangereux pour lui même? alors il est fort de tenir le manche et la caméra en même temps.
En plein virage, a 2'41", il me semble qu'il doit remettre de la puissance pour finir son virage. Si l'un des moteurs ne répond pas, tu penses qu'il ne risque rien? A t il annoncé a son copain que s'il survenait un incident technique dans cette phase, même indépendant de sa (bonne) volonté, ils se vomiraient?
L'expérience du "Monsieur" et même avec les cheveux blancs, n'affranchit pas d'avoir du bon sens, et l'expérience lié à l'habitude est un des ingrédients des accidents.
C'est juste une opinion en passant, pas plus.
+1

D'ailleurs, comme l'a fait remarquer Micksaf, il se pose sans volets ! Et pour cause : il arrive au seuil avec un badin tellement joufflu que, soit il est largement au dessus de sa VFE, soit il les sort et il se pose 3 bornes APRES la piste...
Un bon pilote est un pilote qui, quelle que soit l'approche, même en arrivée "banzaï" (et là c'est plus banzaï, c'est kamikaze), passe le seuil à la vitesse d'atterrissage et dans la bonne configuration, même s'il a choisi de se poser volets 0 ce qui n'est pas interdit bien sûr. Ensuite, on touche "aux plots" ,ou au seuil si c'est vraiment court devant, en tout cas dans des limites raisonnables, c'est à dire qu'on MAITRISE la trajectoire et donc le point d'impact au lieu de les subir.

Mes deux centimes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#12

Message par micksaf »

... vu la caméra dans le Dornier et au sol, ça sent quand même bien le pari genre "je vous parie que je vous largue (les paras) et que je me pose avant que vous n'ayez touché le sol ...

Une fois "posé" il se dépêche d'aller là où les paras arrivent ...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

Video sympa, gonflé peut-être mais le gars doit avoir quelques milliers de larguages et atterrissages sur cette piste alors je ne pense pas qu'il prenne beaucoup de risques, surtout il n'en prend que pour lui même.

Le juger comme s'il était ligneux est hors sujet amha, environnement différent, philosophie différente.

S'il le fait avec pax, c'est un autre problème.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Bah de pax il en avait au moins un; celui qui tiens la caméra :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#15

Message par C6_Armand »

micksaf a écrit :... vu la caméra dans le Dornier et au sol, ça sent quand même bien le pari genre "je vous parie que je vous largue (les paras) et que je me pose avant que vous n'ayez touché le sol ...

Une fois "posé" il se dépêche d'aller là où les paras arrivent ...
"Tout à commencé par un pari stupide..."
St Pierre doit l'entendre tous les jours celle-là lol
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

J'ai déjà des videos pour le même genre de manoeuvre avec para, là moi plutôt que de n'y voir qu'un pari stupide,j'y verrais plutôt une façon de rentabilisé un maximum de tours de largage dans un temps relativement court.

Par contre dans la deuxième vidéo ce n'est pas du portugais que l'on entend!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Claymore a écrit :Bah de pax il en avait au moins un; celui qui tiens la caméra :huh:
C'est pas un pax, c'est le réalisateur :innocent:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

rollnloop a écrit :C'est pas un pax, c'est le réalisateur :innocent:
Vi ! Et son nom est au générique : Pedro Santo !
Il s'en fout il risque rien... lui !
:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#19

Message par A »

Bah pas d'accord avec Chrival (sauf sur les routes et encore à mon avis il s'agit de s'adapter à la situation), de plus il t'est pas venu à l'idée que les gars qui font les cons avec des trucs à moteurs le font simplement pour eux, c'est à dire le plaisir, comme d'autre dans d'autre discipline même si effectivement des fois ça fait caboum !

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#20

Message par Waroff »

LUSO 83 a écrit :plutôt que de n'y voir qu'un pari stupide,j'y verrais plutôt une façon de rentabilisé un maximum de tours de largage dans un temps relativement court
Ah oui, effectivement, vu comme ça...
la pression temporelle et matérielle ou intérêt économique, deux autres ingrédients qui vont bien pour les accidents. :whistling
Entre exécuter un encadrement "normal" à partir de 2'14" et celle ci où il pique à ce moment pour prendre de l'énergie, il gagne royalement entre 20 et 30 secondes.
Mais c'est joliment fait faut l'admettre.

En gagnant 30" à chaque fois, calculer le nombre de rotation pour un tour supplémentaire lol

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#21

Message par Waroff »

LUSO 83 a écrit :plutôt que de n'y voir qu'un pari stupide,j'y verrais plutôt une façon de rentabilisé un maximum de tours de largage dans un temps relativement court
Ah oui, effectivement, vu comme ça...
la pression temporelle et matérielle ou intérêt économique, deux autres ingrédients qui vont bien pour les accidents.
Entre exécuter un encadrement "normal" à partir de 2'14" et celle ci où il pique à ce moment pour prendre de l'énergie, il gagne royalement entre 20 et 30 secondes.

En gagnant 30" à chaque fois, calculer le nombre de rotation pour un tour supplémentaire lol
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par LUSO 83 »

Waroff tu le prend à la légère, mais je suis sur qu'il y a de ça, et ce n'est pas 30 secondes qu'il y gagne par rapport une procédure normale, mais bien plus.
ImageImageNN_Luso

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#23

Message par Waroff »

le temps gagné, c'est dans la descente, ok, mais pas dans la prise de terrain.
Entre le moment où il amorce son encadrement à 2'14" et le moment de toucher des roues 2'52, il y a 40 secondes, en supposant qu'il atteigne et maintienne constant 300km/h, il parcourait 3km 300.
La même distance parcourue à, admettons, 120, ce serait 1'36", une minute de plus.

Prendre à la légère?, ce serait plutôt risquer sa vie et celle d'autrui pour une minute qui serait léger...
vu les conditions, il n'y a pas de raisons de dramatiser, j'ai exprimé le fond de ma pensée.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

J ai compris pourquoi les gens sautent en parachute !!!
Au depart on leur fait croire que c est pour un bapteme de lair et une fois en vol on leur,montre la video de l'atterro... Et la on leur dit :" vous restez ou vous sautez ??"

Edit sur la deuxieme l'immat avion ferait dire qu il est basé a Magdebourg, germany
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#25

Message par TOMPCAT »

les qualités STOL du DO28 y sont quand même pour beaucoup non?
je me demande si par hasard le film ne serait pas accéléré un peu
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Verrouillé

Revenir à « Videos aero »