Farnborough 2012: démo Super Hornet

Forum reservé au videos aero

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Farnborough 2012: démo Super Hornet

#1

Message par Komrad »

Bonsoir,

Voici un lien sur la démo du Super Hornet au salon de Farnborough 2012...

... très très manoeuvrant, on voit bien le travail des gouvernes de profondeurs!

http://www.youtube.com/watch?v=IV6GOCDfKlI

Le Super Hornet est l'avion de combat que je préfère... avec son esthétique et ses capacités opérationnelles: un vrai frelon!

Komrad. Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par DeeFox »

Merci, tres bon.!
Ce qu'il y a de bien avec le weather de merde anglais c'est que ca fait des demos de chasseurs superbes!
Z'avez vu a 6:08 au moment ou il repousse le manche, des trappes souvrent en grand sur le dessus de l'avion. J'imagine que ca a a voir avec les entrees d'air, non? J'avais jamais vu ca.

Correction: j'ai note a l'atterrissage ces memes "trappes" qui s'ouvrent... c'est plutot les aerofreins/spoilers... j'ai pas l'habitude des nouveaux F-18 moi... sur les vieux l'air-brake est entre les derives... anyway... :o)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#3

Message par firag »

Sympa la démo !! Il vole vraiment lentement.
Avec l'humidité de l'air et si il y avait eu un rayon de soleil ça aurait fait des images magnifiques.

Le f18 prend de plus grand AOA que le rafale ? Il vole vraiment lentement et les apex sont sacrément porteurs. Ca frise à tous les coups.

PAr contre avec l'humidité qu'il y a eue c'est étonnant que ni le rafale, ni le 18 n'est eu un petit cone sonique lors du passage haute vitesse.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

DeeFox a écrit : Correction: j'ai note a l'atterrissage ces memes "trappes" qui s'ouvrent... c'est plutot les aerofreins/spoilers... j'ai pas l'habitude des nouveaux F-18 moi... sur les vieux l'air-brake est entre les derives... anyway... :o)
Ce sont bien des trappes liées aux moteurs: il n'y a pas d'aérofreins sur le Super Hornet, il "freine" en utilisant les gouvernes (c'est géré par les CDVE et "transparent" pour le pilote, qui agit comme si l'appareil possédait vraiment des aérofreins). :cowboy:

EDIT: Hop, éclaté d'un Super Hornet: http://www.flightglobal.com/airspace/me ... poster.jpg Voir 77: Fuel/air exchanger vent. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#5

Message par Nef »

eutoposWildcat a écrit :Ce sont bien des trappes liées aux moteurs: il n'y a pas d'aérofreins sur le Super Hornet, il "freine" en utilisant les gouvernes (c'est géré par les CDVE et "transparent" pour le pilote, qui agit comme si l'appareil possédait vraiment des aérofreins). :cowboy:

EDIT: Hop, éclaté d'un Super Hornet: http://www.flightglobal.com/airspace/me ... poster.jpg Voir 77: Fuel/air exchanger vent. :)
Le Super Hornet dispose d'une "fonction aérofrein" qui effectivement utilise le braquage des gouvernes pour freiner mais aussi de spoilers qui sont situés au niveau des LERX. L'espace "ouvert" lorsque les spoilers s'ouvrent est utilisé pour le fuel/air exchanger vent.

NATOPS A1-F18EA-NFM-000:
The aircraft is not fitted with independent speedbrake surfaces. A "speedbrake function" is provided to increase drag by partial deflection of several of the aircraft's primary flight control surfaces: ailerons, rudders, TEFs, and spoliers.
The spoilers are mounted on top of the fuselage near the aft end of the LERX. The spoilers are controlled by the FCCs and have two fixed positions: 0° (down) or 60° TEU. The 60° TEU position is activated by the speedbrake function or when more than 15° TED stabilator is commanded (forward stick) above 22° AOA to aid in recovery from high AOA.
On voit d'ailleurs cette fonction de recovery dans la vidéo.

a+ ;)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par DeeFox »

Merci pour toutes ces infos. Interressant.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Videos aero »