Crash Tu154 Caspian Airlines - Qazvin juillet 2009

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Crash Tu154 Caspian Airlines - Qazvin juillet 2009

#1

Message par Warlordimi »

Je sais que les vids à caractère morbide sont interdite, suffit de taper les mots clés sous gougoule et vous trouverez la vidéo en question, qui 2 ans après fait surface sur le net.

Un opérateur de C130 en train de faire mumuse avec un F4 Phantom (z'en ont encore en vol en Iran!!!) trappe arrière ouverte filme le Tupolev apparement fuselage coupé derrière les ailes qui tournoye vers le sol! :huh::wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

Enorme !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

pour le F4, il y en a encore en vol biensur, et pas qu'en Iran, en allemagne (ils sont en ce moment à faire la police en baltique), en turquie (ils viennent d'en moderniser un paquet) et le japon par exemple
--------------------------------------------

Image

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#4

Message par migfly »

firstdate a écrit :Enorme !!!!!!!!!
C'est d'assez mauvais gout comme commentaire ...
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

En tous cas, le pauv'gars qui filmait a dû être passablement surpris... lui qui était apparemment parti pour filmer un truc plutôt sympa se retrouve témoin d'une catastrophe aérienne... pas glop pour lui ! il a dû en faire quelques nuits blanches...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Gaston a écrit :En tous cas, le pauv'gars qui filmait a dû être passablement surpris... lui qui était apparemment parti pour filmer un truc plutôt sympa se retrouve témoin d'une catastrophe aérienne... pas glop pour lui ! il a dû en faire quelques nuits blanches...
ça, c'est probable...

Il s'était passé quoi exactement pour que cet avion se retrouve dans cette situation ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#7

Message par Pixyg »

Il semble que l'un des moteurs avait pris feu ? J'ai trouvé que ca,

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde ... e-la.shtml

Je pense que ca devait être plutôt une fatigue de la structure ( pas tout jeune comme avion ...)
Ou alors décrochage du à la perte de puissance, vrille, descente rapide et incontrôlée comme on le voit dans la vidéo, l'avion dépasse le facteur de charge et casse ...
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Sauf que cette vidéo n'a rien à voir avec le crash du TU-154 de Caspian. Il s'agit du crash de l'IL-76MD de l'IRIAF pendant la parade à Téhéran le 22/09/09. Il a été percuté par un F-5E puis s'est écrasé.

Plus d'info ICI.
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Ah, ok !

Je connais cette histoire de collision en plein vol, j'en avais entendu parler sur C6 justement.
Image Image Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#10

Message par Dare2 »

greg765 a écrit :Ah, ok !

Je connais cette histoire de collision en plein vol, j'en avais entendu parler sur C6 justement.
D'apres un posteur sur un autre forum il s'agirait d'un Boeing-707 ravitailleur, ce qui expliquerait (c'est mon opinion) la quantite de carburant s'echapant de l'avion avant qu'il ne percute...

Cette info est basee sur les commentaires fit dans la video en Perse et traduit par le posteur en question...

Maintenant savoir ci c'est vraiment ca.... ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Bah en tout cas, il est officiel que l'Iran ait perdu son seul AWACS lors d'une collision avec un F-5, jamais entendu parler de tanker perdu de la sorte, mais peut-être ?
Sinon, le carburant peut très bien venir des ailes de l'avion, y'a du volume quand même...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Pas convaincu que ce soit un Il76 Mainstay!!! On devrait voir le radôme, à moins qu'il se soit fait arracher par le F5?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 26 décembre 2008

#13

Message par fougamagister »

J'opte pour des ailes hautes donc plutôt Il-76 ...
Punaise en tout cas, ça fait bizarre :/ il a l'air de tomber à la verticale dés qu'il apparait à l'image .. wow ...
Répondre

Revenir à « Videos aero »