Un BE1900C en Afrique.... c'est bô !

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Un BE1900C en Afrique.... c'est bô !

#1

Message par Flyingtom »

Pas vraiment "Jar-ops compliant", mais on sent que l'équipage s'est fait plaisir...


Mettez du son, pour la zique , ca vaut la peine !


Sans doute deja passée , mais bon , voilà quoi :yes:

http://fr.youtube.com/watch?v=hbzwqIxt1q8

Le Be1900 est peut etre un avion très laid au sol , mais qui se pilote tellement bien:wub:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

Faut pas voler si bas en Afrique, c'est un coup à se prendre un F-1CT !
Naturamque novat

Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par badboy69 »

Hood a écrit :Faut pas voler si bas en Afrique, c'est un coup à se prendre un F-1CT !
Mais non....il sont pas comme ça...:innocent:




:exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

Excellent, surtout le coup du barrel roll! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#5

Message par Crazy »

Extremement stupide. J'espere qu'ils ont perdu leurs licenses.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

Je pense qu'il faut simplement replacer la chose dans son contexte.

Il faut savoir que le pilote en question est un ancien pilote d'épandage et d'une société de lutte anti-incendie française que je vais peut-être éviter de citer mais qui fait exactement le même boulot que les pilotes de la sécurité civile mais sur des S2 et sont totalement inconnus du public ! Bref, c'est pas un gugusse.

Donc ce que l'on voit sur la vidéo, le pilote l'a fait toute sa vie et d'ailleur à aucun momment il ne maltraite l'avion ou fait des choses de sauvage. Le tonneau est parfaitement positif. C'est propre.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#7

Message par Crazy »

Don Diego 2000 a écrit :Je pense qu'il faut simplement replacer la chose dans son contexte.

Il faut savoir que le pilote en question est un ancien pilote d'épandage et d'une société de lutte anti-incendie française que je vais peut-être éviter de citer mais qui fait exactement le même boulot que les pilotes de la sécurité civile mais sur des S2 et sont totalement inconnus du public ! Bref, c'est pas un gugusse.

Donc ce que l'on voit sur la vidéo, le pilote l'a fait toute sa vie et d'ailleur à aucun momment il ne maltraite l'avion ou fait des choses de sauvage. Le tonneau est parfaitement positif. C'est propre.

Si le manuel de l'avion dit de ne pas le faire, on le fait pas. Point. On appelle ca "Airmanship". Ya deux mauvaises décisions la dedans :

1- Faire ces manoeuvres
2- Les mettres sur un tape.

S'il a tant d'expérience, il a vraiment besoin de prouver au gens ce qu'il est capable de faire?

Ma première remarque tient toujours...

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 23 janvier 2004

#8

Message par OO-JSR »

il est surement tout seul a bord alors je vois vraiment pas le probleme ... au pire il joue au sous marin dans le fleuve

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#9

Message par Crazy »

OO-JSR a écrit :il est surement tout seul a bord alors je vois vraiment pas le probleme ... au pire il joue au sous marin dans le fleuve
Airmanship: L'art de prendre les bonnes décisions aux bons moments. Que tu sois seul ou pas, c'est une mauvaise décision. Que tu sois seul, ca n'explique pas que ce soit pas correct.

Avez vous déjà voler au moins???

EDIT: C'est a cause de gens comme lui que les companies d'assurance chargent une fortune aux exploitants... Et c'est une des raisons pour l'industrie est si difficile à percée. Les compagnies d'assurance demandent des pilotes avec trop d'heures de vol pour les appareils que les exploitants volent....
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#10

Message par Crazy »

Double Post
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#11

Message par Crazy »

OO-JSR a écrit :il est surement tout seul a bord alors je vois vraiment pas le probleme ... au pire il joue au sous marin dans le fleuve
Airmanship: L'art de prendre les bonnes décisions aux bons moments. Que tu sois seul ou pas, c'est une mauvaise décision. Que tu sois seul, ca n'explique pas que ce soit pas correct.

Avez vous déjà voler au moins???
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#12

Message par Herky_20th »

Olà !

J'ai pas encore eu l'occasion de regarder la vidéo, mais je crois savoir de quoi il s'agit.
Et je ne trouve pas ca stupide, tant que le gars sait ce qu'il fait. Je parle du low level, pas du barrel (ca j'avoue, c'est un peu débile mais bon, le gars fait ce qu'il veut après tout).
Faire du low level, je suis pour si c'est justifié. J'ai l'occasion d'en faire beaucoup, et c'est pour nous les gros (ben oui, tout le monde a pas la chance de pouvoir voler à 40 000 ft) le seul moyen d'éviter de se faire tirer dessus par des gens un peu... euh... pas gentils :sweatdrop

Maintenant faut voir si c'est justifié ou pas. Si c'est juste pour s'amuser, c'est vrai que c'est un peu con, voire dangereux, mais bon, faut quand meme s'amuser un peu dans la vie hein... :hum:


A+

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#13

Message par popipo »

C'est sur que ca le change du trush le ptit gars.... :-)

Juste une petite remarque en passant,
lorsque pendant des années tu passes tes journées a voler a 1 m du sol a 100kt, avec un avion très chargé au m², les soutes remplis de défoliant plutôt toxiques, lorsque tu passes tes été a éteindre des feux la ou les Canadairs et autres Tracker ne peuvent aller, tu accumules une expérience plutôt intéressante.
Puis un jour tu te retrouves dans un pays, ou des gens qui ne sont pas pros du métier ne te disent pas comment tu dois piloter, un pays ou tu peux lever une aile pour faire passer une mobylette et les gens te saluent, un pays ou le contrôle est inexistant, le tout aux commandes d’un avion chargé a vide, ben excusez moi, mais on a bien le droit de se faire plaisir de temps en temps.
Pour info une barrique bien faite, tu restes a 1g.
C’est sur que le gugusse qui a 10hdv et qui se lance dans un vol comme celui la, il y a fort a parier qu’il se tue. Mais quand c’est un gus qui a fait ça toute sa vie, c’est autre chose, il sait ce qu’il fait, il a l’œil habitué, il visualise les trajectoires, trim son avion, et évite d’avoir le badin agonisant.
Un B1900 est un avion agile et très puissant surtout a vide.

Mais bon ce que j’en dis hein…

A bon entendeur…
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#14

Message par werner »

"The Makaya Flying Circus Production ..."
Looooooooooooool
Ce mec n'est pas un lapereau de 6 semaines, il a des heures de vol en Afrique en tout cas.

Joli pose en tout cas.

Signe Werner, truffe qui apprecie
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Crazy a écrit :DIT: C'est a cause de gens comme lui que les companies d'assurance chargent une fortune aux exploitants... Et c'est une des raisons pour l'industrie est si difficile à percée. Les compagnies d'assurance demandent des pilotes avec trop d'heures de vol pour les appareils que les exploitants volent....
Ah bon, faut une licence en Afrique pour piloter ?
Et assurer les avions ?
Pourquoi pas les immatriculer pendant que tu y es ?
Tu as vu la gueule des pilotes de transport en Afrique ?
Ca fait longtemps qu'ils ne l'ont plus leur licence, pour trimballer des armes de la drogue ou de l'essence dans leur zincs, pas besoin.

Atterris pepere, pose ton biberon et ouvre les yeux, l'Afrique n'a aucun rapport avec le Canada ou l'Europe.
Le jour ou il y aura des lois autres que celles du dollar la bas, fais moi signe.

Signe Werner, truffe qui revient de 12 ans de pays de merde

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#16

Message par Cool&quiet »

je confirme surtout quand le pilote grimpe completement peté , et pour preuve tu as reconnu en lui le poivrot qui se faisaient accompagner par trois "petites" .
quand tu doit monter dans un vieux Dash
quand les roues de l'avions font des etincelles car le moyeu à embarquer une merde sur la piste qui frotte sur l'acier ( coup de bol on a pas crever le pneu )

signé Cool&Quiet , qui n'a que 8 mois de pays de merde derriere lui !
mais ca à suffit à me filer la chocotte en avion .


Edit : hahahahah ...Makaya flying circus !!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Crazy a écrit :Airmanship: L'art de prendre les bonnes décisions aux bons moments. Que tu sois seul ou pas, c'est une mauvaise décision. Que tu sois seul, ca n'explique pas que ce soit pas correct.

Avez vous déjà voler au moins???

EDIT: C'est a cause de gens comme lui que les companies d'assurance chargent une fortune aux exploitants... Et c'est une des raisons pour l'industrie est si difficile à percée. Les compagnies d'assurance demandent des pilotes avec trop d'heures de vol pour les appareils que les exploitants volent....

Elle est bonne celle la!

Faudra qu'on en parle au pilote d'essai du 707 qui avait fait un tonneau avec son veau, de même qu'au pilote d'essai du Concorde qui avait de même. Par ailleurs, à mon prochain voyage au Burundi, je demanderai au pilote Biélorusse de l'An26 qui perd ses portes de me montrer sa licence :hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#18

Message par Herky_20th »

C'est clair que l'Afrique ca change de l'Europe... :hum:

Low level : complement pour !!!

Par contre le barrel, je persiste, avec des avions pareils c'est completement con... Enfin c'est juste mon avis

Concernant les pilotes russes en Afrique, eux sont vachement dangereux, et pas seulement pour eux et leur avion. Tout le monde vole un peu comme il veut la-bas, c'est certain, mais il y a quand meme qqes regles a respecter, pour la securite de tout le monde.

Se faire couper en finale par un gros Antonov, meme quand on est soi-meme dans un gros avion, ca fout les boules...


A+

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#19

Message par Tomcat »

Airmanship: L'art de prendre les bonnes décisions aux bons moments. Que tu sois seul ou pas, c'est une mauvaise décision. Que tu sois seul, ca n'explique pas que ce soit pas correct.
Le gars est commandant de bord, il est grand, responsable et assume ses décisions. Si ça te plaît pas, dis-lui en face...

Par contre le barrel, je persiste, avec des avions pareils c'est completement con... Enfin c'est juste mon avis
T'en parleras à tes collègues français, "il se dit qu'ils ont entendu parler" de trucs à ce sujet.... avec des machines beaucoup, beaucoup moins puissantes qu'un Beech 1900 à vide...

Après c'est toujours pareil hein... si le gars a les compétences et l'expérience pour maîtriser parfaitement sa barrique, il peut la passer sur n'importe quel avion sans rien endommager (à part quelques systèmes avioniques qui perdront les pédales sur certaines machines modernes). En fonction de l'environnement, du contexte, du contenu de l'avion, de la puissance dispo, et de l'expérience du pilote, ça peut être jugé de "très très con", jusqu'à "une respectable démonstration de finesse de pilotage".
Cf la vidéo de Bob Hoover...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

"une respectable démonstration de finesse de pilotage".
Cf la vidéo de Bob Hoover...
C'est personnellement ce que je pense de la video :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#21

Message par Herky_20th »

C'est clair, c'est une tres chouette video


A+

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#22

Message par Crazy »

Warlordimi a écrit :Elle est bonne celle la!

Faudra qu'on en parle au pilote d'essai du 707 qui avait fait un tonneau avec son veau, de même qu'au pilote d'essai du Concorde qui avait de même. Par ailleurs, à mon prochain voyage au Burundi, je demanderai au pilote Biélorusse de l'An26 qui perd ses portes de me montrer sa licence :hum:
Ils étaient pilotes D'ESSAIES sur les avions en question. C'est eux qui dictent ce que l'avion peut et ne peut faire.

Et oui, il faut une license pour voler en Afrique. N'importe quelle license ICAO. Et les avions sont normalement enregistrées dans les pays d'origines (ie: France, Canada, UK, etc). Les companies d'assurances demandent une fortune a cause d'accidents stupides. Pour ce qui est du transport de droque, c'est completement différent. C'est clandestin. Le transport normal ne l'est pas. J'ai plusieurs amis en Afrique maintenant, et ya pas plus loin que 2 ans passées, un de mes amis s'est tué dans un Caravan a cause que son commandant de bord (francais) a décidé de voler sous les MEAs dans une région montagneuse avec une réception des NAVAIDs dégeulasse.

Dans la vidéo, il passe pres de villages a plusieurs reprises. Ca, c'est stupide. Les règles des pays européens ou du Canada par exemple sont construites parce que des accidents se sont produits bien avant notre temps. Et c'est justement pour empêcher que ces accidents se reproduisent. La sécurité des vols, c'est une culture, un mode de vie. On y adhère ou non. Si quelqu'un se permet d'enfreindre les règles pour se faire du plaisir, il n'y adhère pas. Il ne mérite pas mieux qu'une réprimande. Et oui, je lui dirais ce que je viens d'écrire en pleine figure. Je n'ai aucun problème avec ca.

Ca fait 12 ans que je pilote. J'ai 2000 heures de vols dont 700 et des poussières sur le Hornet. Et un total de 1300 hrs de vol militaires. La navigation à basse altitude, je m'y connais, merci. Meme chose pour les acrobaties. Et je suis capable de dire que de faire ca sans aucun entrainement est tout a fait stupide. Et JAMAIS je ne ferais de tonneaux à si basse altitude. Dans un simulateur, bien sur. Dans un vrai avion, non merci.

Je ne pense pas que vous compreniez vraiment ce que ce genre de maneuvre implique....

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#23

Message par lanef300 »

Tout à fait. Et on applaudit bêtement à leur maneuvre parce qu'ils ont survécu. Et quand ça merde tout le monde crie au respect des règles. Faudrait voir à avoir un discours cohérent un peu!
Certains sont pilotes d'essais, d'autres ont BEAUCOUP de chances. Rien ne justifie d'exploser les minimas dans des conditions normales.
Mais le pire c'est de faire ça à proximité de villages.
Tu veux te suicider en faisant le con sans respecter les règles de l'air ou un airmanship de base? Vas-y, t'imagines pas à quel point je m'en fiche...A la rigueur c'est juste complètement idiot de prendre un avion pour ça. Mais mettre les autres en danger, il n'y a AUCUNE excuse au monde pour faire ça.
Je n'ai ni le niveau de ces pilotes d'essai, ni leurs heures, ni leur expérience.
Seulement il est sur qu'ils ne sont pas arrivés aussi loin à faire les gugusses.

Avec un entraînement rigoureux, dans un contexte particulier, on arrive à dépasser certaines règles. Principalement chez les militaires ou les gens qui volent pour des ops hors normes (Canadair, humanitaire...). Quand on voit ce qu'on nous impose pour cela...
Mais faire ça juste pour aller tester le domaine de vol en b.a. ...

Je suis Crazy totalement...La sv c'est pas une loi ou une règle, c'est la seule façon de rester en vie SANS en plus mettre les autres en danger.
Pour le reste...

Frolez la mort une fois dans votre vie en avion. Je parle pas d'un atterro qui merde un peu. Je parle du truc qui vous fait remettre en cause toute votre carrière, et qui va jusqu'à vous faire douter de vos capacités de pils.
J'ai eu du bol d'en réchapper une fois. Et c'était un accident.
Le mec qui ira se mettre dans cette situation par lui même...Par pur égoïsme pour son "plaisir"???

Mer**, la SV avant tout!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#24

Message par Arekushi »

o_O Comme quoi une barrique vous met hors de vous ! (z'avez soif ou quoi ? :exit:)

Franchement, je n'approuve pas totalement ce qu'il fait, c'est beau, impressionant, mais... dangereux, d'accord. Malgré tout, c'est fait ! Alors ça sert à rien de s'engueuler entre nous, y'en as qui pilotent d'autre pas, certains qui réalisent d'autre pas. Et je doute que même le plus grand pilote (j'ai l'habitude avec mon instructeur de planeur qui me conte des heures et des heures d'histoires de vols (+ de 50000 heures derrière lui, le bougre à commencé sur Meteor, et pour ceux qui connaissent à piloté le SV4 qui trône dans le hall de l'Aeroport de Zaventem :Jumpy:) arrive à faire réaliser à quel point c'est dangereux/agréable/magnifique/géant/débile/schmilblikien/etc. de faire telle ou telle action en vol. Quoi qu'il en soit, le seul qu'il y as à engueuler, c'est ce pilote la... Perso je lui dirais "Mais t'es malade ??!!!? :busted_re" et quand il serait partit tout penaud (mais fier comme un poux quand même) j'aurai analysé chaque détail de cette vidéo, pour le plaisir des yeux. Donc, c'est une vidéo, on admire, dans la réalité, on tape sur le pil !:yes:

Signé Aru qui connait un peu l'Afrique, qui aimerait que ça change, qui connait un peu les pilotes, qui ne veut surtout pas qu'ils changent !

:king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

#25

Message par Flyingtom »

Avez vous déjà voler au moins???

EDIT: C'est a cause de gens comme lui que les companies d'assurance chargent une fortune aux exploitants... Et c'est une des raisons pour l'industrie est si difficile à percée. Les compagnies d'assurance demandent des pilotes avec trop d'heures de vol pour les appareils que les exploitants volent....

Les primes d'assurances se sont envolées depuis le 9/11/01 à cause des menaces terroristes et les risques de voir d'autres catastrophes de ce genre avec les idemnités astronomiques que ca implique , ca n'a rien à voir avec ce qui est filmé là. Faut pas tout confondre.

Et pour te répondre, oui je vole et avec qq centaines d'heures sur ce type de machine. C'est une machine très maniable aux ailerons par rapport à sa taille et son poids (16600lbs à la Mtow), et très agréable à piloter en basse couche. Il est rudimentaire de conception et très robuste (c'est grace à ca que cet avion est si apprècié en Afrique.

Ce que j'ai vu sur cette video n'a vraiment rien de dangereux si les conditions idoines sont réunies, l'avion reste dans son domaine de vol, donc dans les conditions du manuel de vol.

On peut tout faire avec un avion si on respecte :
-le facteur de charge
-les vitesses adéquates

*Edit: avec bien entendu les conditions adequates (sécu,exp, entrainement etc etc) , ne me faite pas dire ce que je ne pense pas
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Videos aero »