Crash d'un Haze en mer du Japon

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Cpt_Cochonou
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Crash d'un Haze en mer du Japon

#1

Message par Cpt_Cochonou »

Posé en pleine mer avec 13 personnes à bord...

Vidéo d'un Mil Mi-14 en mer du Japon

La thése officielle c'est un problème moteur, on voit néanmoins que le cockpit est déjà engagé sous l'eau au moment de la remise des gaz...
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mittelkimono
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#2

Message par mittelkimono »

la mer est formé quand méme pour un amérissage .

enfin y a eu un mort quand méme :crying:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
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shuriken
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#3

Message par shuriken »

les accidents en hélicoptère sont toujours aussi spectaculaire. Rien à faire, une fois que ça commence à déconner en hélico, généralement, presque plus moyen de récupérer.

En tout cas, c'est chaud, surtout que pas moyen de s'éjecter...
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Oxitom
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#4

Message par Oxitom »

Je connais pas du tout la procédure d'un decollage en pleine mer en helico mais c'est pas mieux d'essayer de rester en stationnaire pour s'extraire de l'eau? A moins qu'il soit un peu trop proche des navires comme on peut le voir a la fin?

shuriken
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video renversement dynamique.

#5

Message par shuriken »

je pense qu'à partir du moment ou l'avion est entré dans l'eau, c'était déjà perdu. Car on a l'eau qui exerce une force sur l'avant de l'hélico. Donc on a un sacré moment de force. Il aura suffit de mettre un peu de collectif et l'avion bascule comme on le voit dans la vidéo. La seule solution lors d'un renversement dynamique est de baisser le collectif, ce qui aurait fait coulé l'hélico.

J'ai un très bon lien sur ce phénomène.

LE RENVERSEMENT DYNAMIQUE

descendre jusqu'au paragraphe qui traite du renversement dynamique, y'a une vidéo qui illustre le phénomène. C'est impressionnant comment ça se passe vite.

Valkyrie
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#6

Message par Valkyrie »

Pour la video du renversement dynamique je pense qu'il faut pas chercher si loin...

C'est le train arriere gauche qui est resté coince dans la barriere du bateau :crying:
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i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

shuriken
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#7

Message par shuriken »

effectivement, mais comme on peut le voir, il faut agir avec prudence avec un hélico. Dans le cas du chinook, le gars est coiciné, s'il baisse le collectif, il tombe dans l'eau et s'il augmente, renversement dynamique et voilà le résultat.
La seule solution est de conserver le bon régime, mais c'est tellement dur que c'est presque impossible, surtout avec le navire en marche.
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Oxitom
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#8

Message par Oxitom »

Il est pas sensé flotter le haze? Bon dans cette mer là, c'est peut être un peu plus délicat...

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Cpt_Cochonou
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#9

Message par Cpt_Cochonou »

Le Super Frelon aussi est censé flotter aussi non ?
Est-ce que la Royale pratique aussi cette manoeuvre ? jamais vu ça !!
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Ghostrider
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#10

Message par Ghostrider »

il ne flotte pas , "il plane" sur l eau grace au design de sa coque ; il lui faut de la vitesse pour rester hors d eau , car des que tu embarques de l eau c est foutu .
Il peut rester fixe mais la c est a la force du rotor .
Si je me souviens bien les SF faisaient rarement cet exercice en pleine mer , mais parfois sur des lac .. moins de mouvement et moins de sel ;)

On voit bien le sillage ici

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PolluxDeltaSeven
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#11

Message par PolluxDeltaSeven »

Le but pour les Super Frelon, c'était de larguer des commandos plus facilement? De récupérer les hommes à la mer??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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Valkyrie
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#12

Message par Valkyrie »

un peu HS mais je me suis tj posé la question : Pour le sea king c'est pareil ou il flotte vraiment lui??
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