l'Armée Populaire de Chine en Action

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

Les américains ne se seraient surement pas gêner de pousser plus loin. D'ailleurs un débarquement était en préparation.


euh, si, justement, ils se sont gênés grave... pourquoi, à ton avis, les pilotes avaient interdiction de dépasser la frontière chinoise? (bon, certes, ils y sont allés quasi-quetidiennement, mais bon, fallait pas se faire prendre la main dans le sac ;) ). Déjà dans les années '50 les USA ne voulaient surtout pas une guerre à grande échelle contre la chine. quelques divisions sur la péninsule coréenne, oké, avec l'étroite bande de terre que cela représente, c'étais jouable, mais une confrontation à grande échelle, ç'aurait tourné au carnage... idem au vietnam, on voulait surtout pas donner un pretexte valide à la chine ou à l'URSS d'entrer en guerre ouverte
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

si les américains avec écouter McArthur, la corée aurait été unifié à coup de Bombe A.



euh... unifiée sous le niveau de la mer alors... avec la californie, entre autres... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

'tain, les mecs, vous tracez de sacrés plans sur la comète. La politique des Etats-Unis vis-à-vis de la Chine est une variable très volatile. Elle dépend du positionnement de l'exécutif US, de son activité sur la scène intérieure, du contexte économique et des doctrines en usage au Pentagone. Et autant vous dire qu'en ces temps troublés, des doctrines, il en tombe du ciel, plus serrées que les grelons un jour d'orage.

Donc...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#29

Message par PiF »

moi1000 a écrit :Il ne faut pas oublier que les USA sont présents dans pas mal de pays de la région, pas seulement à Taiwan. Ils pourraient très bien lancé quelques Tomahawks depuis la Corée du Sud.
Donc aucun des 2 pays ne va oser se lancer dans une vraie guerre.
La seule guerre, ça serait une guerre économique.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet d'entreprises occidentales dans le coin, la Chine est encore beaucoup trop dépendante de l'occident, et notamment des USA. Si ceux-ci décident de réellement couper la pompe à fric que sont ces entreprises, la Chine sera mal barrée.
La Chine dispose des moyens nécessairespour couler les navires de guerre Taiwanais, Taiwan ne dispose que de 2 sous-marins et leur dispositif de lutte ASM n'est pas aussi perfectionné que celui de la PLAN (Force Navale de Libération Populaire). Elle dispose de bombardiers armés de missiles de croisière anti-navire:

Image

et dispose de navire équivalents en performance au frégates de combat "Aegis" américaines.

Image

Le seul gros problème pour l'instant serait la force aérienne Taiwanaise qui dispose de Mirage 2000-5 et de F-16A mis à jour pour utiliser l'AMRAAM. Mais avec l'arrivée du Su-30MKK2 et du J-10 (qui tend plus à se rapprocher des performances de l'Eurofighter et du Rafale que celle du F-16 ou du Mirage2000), les choses vont se corser pour Taiwan.

[EDIT]'est que des suppositions bien sûr
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

Twix1001 a écrit : et dispose de navire équivalents en performance au frégates de combat "Aegis" américaines
C'est là qu'on rigole ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#31

Message par vince-16 »

ben El Doctor on peut très bien soutenir la thèse très très contraire ;-) à savoir que les US se sont toujours beaucoup interessés à la Chine, qu'ils sont de facto entrés en guerre en 1941 à cause de la Chine, qu'ils ont évités d'attaquer la Chine en Corée, qu'ils l'ont menés la guerre au Vietnam avec cette variable en tête (d'ou défaite), qu'ils ont passés un deal historique avec la Chine de Mao en plein conflit entre le capitalisme et le communisme (du moins soi-disant), et qu'aujourd'hui la Chine a un traitement de faveur quand le même temps Cuba ce dangeureux pays communiste est sous embargo.

au contraire elle est très stable la politique US vis à vis de la Chine à mon avis, malgré la variable chine "rouge"

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#32

Message par migfly »

Pourquoi toujours Taiwan!
ne serait ce pas possible que la chine , a cause de son enorme population decide de s'en prendre au pays voisin? enfin je demande ca comme ca parce que 1milliars500 personne c'est beaucoups et sur peu d'espace finalement!
donc Taiwan comme vous le dites c'est petit , trop pour tant de personne deja qu'ils sont pas une douzaine a taiwan :) alors si on en fou 500miliions de plius ca va pas le faire! enfin bon voila sinon moi je trouve qu'ils sont de beau joujous les chinois mais mions que les russes !!! :)
A BPAO !!!

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#33

Message par PiF »

El Doctor a écrit :C'est là qu'on rigole ?
Je sais c'est le radar j'aurais du préciser. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Duderino27 »

quand on voit certaines décisions politiques., on peut s'interroger sur les motivations d'entrer en guerre (suivez mon regard vers l'ouest).... jusqu'à maintenant et depuis la 2e guerre mondiale, les USA ne se sont toujours attaqué qu'a de petite nations qui ne faisaient pas le poids et cependant certaines ont même réussi à les renvoyer chez eux tout penaud... je les vois mal entrer en guerre contre la chine si elle envahissait Taiwan (pour une question de prestige, de bombage de torse, un peu comme les américains depuis 20 ans, quoi) etc...). Quand aux moyens offensifs chinois, je pense sincèrement que certains sur ce thread sous-estime un peu les qualités d'une armée chinoise en pleine évolution (lisant un peu trop de Tom Clancy, je ne sais pas...)... erreur que ne font surement pas les stratèges américains. Même la corée du nord, pourtant un "grand méchant avec des WMDs" sur leur liste, ils n'y touche pas.... ils parlottent sans fin en espérant ne pas déranger le cousin chinois...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#35

Message par PiF »

Tiens je balance un lien très utile pour vous renseigner:

http://www.sinodefence.com
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

[quote="vince-16"]ben El Doctor on peut très bien soutenir la thèse très très contraire ]

Oulà... Tu fais quasiment du révisionnisme là. La Chine n'a absolument jamais été un facteur de l'équation stratégique US pour la deuxième guerre mondiale ni pendant la guerre froide, en tout cas pas avant les années 70 et le coup de Nixon.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#37

Message par vince-16 »

vraiment? dans l'attaque de Pearl Harbor l'équation chinoise (que le Japon avait envahi ) est évidemment cruciale et les USA soutiennent la Chine et le Kuomintang durant la guerre du Pacifique.
en d'autres termes ils étaient alliés :tongue:

en Corée comme dit Toocool les USA font un choix à un moment, ne pas attaquer la Chine et McArthur se fait virer ;-) au Vietnam les USA ont jamais osé porter la guerre à terre au Nord. c'est le facteur majeur de défaite. mais la plupart des analystes disent que tant pis, ça a permis l'alliance stratégique Mao-Nixon, jamais remise en cause jusqu'à aujourd'hui.

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#38

Message par PiF »

vince-16 a écrit : au Vietnam les USA ont jamais osé porter la guerre à terre au Nord. c'est le facteur majeur de défaite. mais la plupart des analystes disent que tant pis, ça a permis l'alliance stratégique Mao-Nixon, jamais remise en cause jusqu'à aujourd'hui.
C'est pas faux, les B-52 étaient toujours envoyés au Sud quand ils faisaient des bombardement alors que des avions plus légers comme les F-105, les F-4 ou les A-7 s'occupaient du Nord.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#39

Message par moi1000 »

[quote="TooCool_12f"]euh, si, justement, ils se sont gênés grave... pourquoi, à ton avis, les pilotes avaient interdiction de dépasser la frontière chinoise? (bon, certes, ils y sont allés quasi-quetidiennement, mais bon, fallait pas se faire prendre la main dans le sac ]

Là tu parles des avions, mais les avions ça permet d'occuper le terrain.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par moi1000 »

Duderino27 a écrit :quand on voit certaines décisions politiques., on peut s'interroger sur les motivations d'entrer en guerre (suivez mon regard vers l'ouest).... jusqu'à maintenant et depuis la 2e guerre mondiale, les USA ne se sont toujours attaqué qu'a de petite nations qui ne faisaient pas le poids et cependant certaines ont même réussi à les renvoyer chez eux tout penaud... je les vois mal entrer en guerre contre la chine si elle envahissait Taiwan (pour une question de prestige, de bombage de torse, un peu comme les américains depuis 20 ans, quoi) etc...). Quand aux moyens offensifs chinois, je pense sincèrement que certains sur ce thread sous-estime un peu les qualités d'une armée chinoise en pleine évolution (lisant un peu trop de Tom Clancy, je ne sais pas...)... erreur que ne font surement pas les stratèges américains. Même la corée du nord, pourtant un "grand méchant avec des WMDs" sur leur liste, ils n'y touche pas.... ils parlottent sans fin en espérant ne pas déranger le cousin chinois...
Ca c'est surtout qu'ils risquent de se prendre un missile nucléaire.
Pour la Corée, si les russes n'avaient pas la bombe atomique, les américains ne se seraient pas gener pour aller à Pékin.

L'irak avait soi disant (je dis bien "soi disant") la 4eme armée du monde en 1991 avec des Mig29 et compagnie.

Peut-être ont-ils une grosse armée, mais Taiwan pourrait très bien être leur Vietnam

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par moi1000 »

Sinon une vraie question : leurs copies de Sukhoi sont-elles aussi bonnes que les versions russes ?
Il est connu que leur copie de Kalashnikov sont vraiment pourries, donc on peut légitimement se poser la question.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#42

Message par Cartman »

Ce ne sont pas des copies mais des avions construits sous licence.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#43

Message par moi1000 »

Ouais, ne jouons pas sur les mots :tongue:
Bon nous dirons alors : que valent les Sukhoi construit en Chine ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#44

Message par El Doctor »

vince-16 a écrit :vraiment?
Franchement, les mecs, vous caricaturez un maximum un sujet qui est bien plus complexe. Je vous engage à lire quelques ouvrages de référence sur la stratégie US :

Kissinger, Diplomatie.
Bartlett, The Record of American Diplomacy.
Williams, The shaping of American Diplomacy.
Watt, How war came : The imadiate origins of Second Word War.
Churchill & Roosevelt, The complete correspondance.
Truman, Year of Decisions.
Truman, Years of Trial and Hope.
Hastings, The Korean War.
Kimball, To Reason Why : The Debat about the causes of the US involvement in the Vitenam War.
Gettleman, History, Documents and Opinions on a Major World Crisis.
Halberstam, On les disait les meilleurs et le splus intelligents.

Et j'en oublie des kilomètres. Un p'tit MP et vous en aurez d'autres si le coeur vous en dit.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#45

Message par TooCool_12f »

Là tu parles des avions, mais les avions ça permet d'occuper le terrain.



occuper le terrain? voui, mais un avion, ça n'a jamais occupé le terrain... ce sont les troupes au sol qui doivent le faire, et là... ben... :hum:
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

moi1000 a écrit :Sinon une vraie question : leurs copies de Sukhoi sont-elles aussi bonnes que les versions russes ?
Il est connu que leur copie de Kalashnikov sont vraiment pourries, donc on peut légitimement se poser la question.
Les J-11 (copies du SU-27 de base) ont les mêmes performances que leurs cousins Russes sauf qu'ils se limitent au strict rôle de défense aérienne, ils ne peuvent pas transporter d'équipement air sol.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#47

Message par TooCool_12f »

comme les Su-27 de base, donc...
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#48

Message par PiF »

TooCool_12f a écrit :comme les Su-27 de base, donc...
Les Russes peuvent êtres équipés d'armement Air-Sol, j'ai déjà vu plusieurs fois des SU-27 (pas des -30 ni autres)porter des Kh-29.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par moi1000 »

TooCool_12f a écrit :occuper le terrain? voui, mais un avion, ça n'a jamais occupé le terrain... ce sont les troupes au sol qui doivent le faire, et là... ben... :hum:
Excuse moi J'ai oublier le mot "pas" :sweatdrop

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#50

Message par benzene31 »

Bon pause il y a SG-1 qui vient de commencer :exit:
Répondre

Revenir à « Videos aero »