Exercice Nightway (F/A-18)

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

Exercice Nightway (F/A-18)

#1

Message par Drosan18 »

Bonjour à tous,

Voici une vidéo sur l'exercice Nightway en Norvège (vol de nuit F/A-18 suisses) ;)

http://www.fightersquadron17.ch/uploads ... ghtway.mov

Amicalement,
Sandro
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#2

Message par yogi_bear »

Très joli merci !! :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Ce qui rend super bien, ce sont les feux de position à basse intensité en vert fluorescent :drool:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#4

Message par yogi_bear »

Scrat a écrit :Ce qui rend super bien, ce sont les feux de position à basse intensité en vert fluorescent :drool:
c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PC o_O, on visualise bien ou part la consommation astronomique qu´elle engendre :sweatdrop

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par badboy69 »

sympa!! vers la fin de la video , avant juste d'attérire, l'un des appareils éclaire l'autre avec un feux? C'est lequel?Feux de reconnaissance?
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#6

Message par sgt51 »

badboy69 a écrit :sympa!! vers la fin de la video , avant juste d'attérire, l'un des appareils éclaire l'autre avec un feux? C'est lequel?Feux de reconnaissance?
euh ça ne s'appellerait pas un phare de police comme sur les M2000?
voici le phare du hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

yogi_bear a écrit :c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PC o_O, on visualise bien ou part la consommation astronomique qu´elle engendre :sweatdrop
Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.

Autrement, quelqu'un saurait-il comment fonctionnent ces feux anti-collision à basse intensité ? J'ai l'impression que c'est un truc spécifique aux appareils de l'U.S Navy...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7866
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Pour le phare de Badboy et SGT51, c'est bien un phare d'interception. Il me semble qu'il y en a un sur les 2000 de PO (quelqu'un a une photo au fait ?).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

yogi_bear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 novembre 2005

#9

Message par yogi_bear »

Scrat a écrit :Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.
Ah bah non c´est logique qu´on la voie mieux de nuit : question de contraste ;)

Sinon pour le F-16 oui c´est ca. :yes:

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#10

Message par sgt51 »

GunMan a écrit :Pour le phare de Badboy et SGT51, c'est bien un phare d'interception. Il me semble qu'il y en a un sur les 2000 de PO (quelqu'un a une photo au fait ?).
voilà pour le M2000
Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par S-Eagle »

Bon aller question à 2 balles : y'a une "norme" au niveau du phare d'interception ? (je demande ça car y'a des gestes précis pour communiquer avec le pilote dans un même cas no ?).

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#12

Message par badboy69 »

Merci!!!Je connaissait pas sa tient!!! :huh:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

S-Eagle a écrit :Bon aller question à 2 balles : y'a une "norme" au niveau du phare d'interception ? (je demande ça car y'a des gestes précis pour communiquer avec le pilote dans un même cas no ?).
Ampoule à vapeur de sodium, pas plus de 1000 W parce que ça chauffe trop...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#14

Message par K-lu »

Très belle video en effet!

Dans le fime Fusion, il y a aussi de très belles immages de vol de nuit (dont un dogfight sauf erreure).
Répondre

Revenir à « Videos aero »