bombardement low level Vietnam

Forum reservé au videos aero

Topic author
vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

bombardement low level Vietnam

#1

Message par vince-16 »

particulièrement impressionant............................ :crying:


http://www.youtube.com/w/Low-Level-Bomb ... =1&t=t&f=b

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par heinz »

Je pense que c'est surtout particulièrement impressionnant pour les paysans du village qui se prennent du napalm sur la tête alors qu'ils n'ont rien demandé à personne ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#3

Message par Dar-Dar Motus »

+1 ... J'appelle pas ça de l'aviation moi....
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

C'est un mélange de bombes au napalm et au phosphore qui sont larguées ? Parce que les explosions blanches avec pleins d'éclats enflammés c'est la signature du phosphore blanc.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Dar-Dar Motus a écrit :+1 ... J'appelle pas ça de l'aviation moi....
Non, c'est pas de l'aviation, c'est de la guerre. C'est jamais propre et les civils en prennent toujours sur la figure... :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Dar-Dar Motus a écrit :+1 ... J'appelle pas ça de l'aviation moi....
Hélas, c'en est, et je trouve ça bien de rappeller de temps en temps que ça en fait partie, et que être pilote militaire est loin d'être du cinoche, ça remet un peu les pieds sur terre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

J'avais écrit un message du genre...
Mais je l'ai effacé en me disant que ça allait faire des vagues.
+1 Corktip 14
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par heinz »

c'est peu être de l'aviation dans son coté le plus terrible mais franchement , je ne vois pas le coté impressionnant de cette vidéo .
Ils sont bas , certe , mais après ...

après quand à savoir si c'est de napalm ou du phospore ... on en a rien a foutre ... les paysans vietnamiens qui se trouvaient en dessous n'ont pas eu le temps de faire la différence ... :crying:


montrer une low level attack sur un target bien identifié ...ok ; mais là ... c'est vraiment de la strike à l'américaine .... je balance et voilà ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Parce que les Vietcongs tu crois qu'ils faisaient mieux en exécutant des villageois quand les villages n'étaient pas coopératifs.
C'est moche pour les villageois mais ceux-ci servaient de ravitaillement en nourriture et en caches d'armes aux Victor Charlie et constituaient donc des cibles pour l'armée américaine... :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par Exocet »

[quote="heinz"]
montrer une low level attack sur un target bien identifié ...ok ]

Et les avions avec une croie gammée comme celui de ta signature, ils faisaient comment ?

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#11

Message par heinz »

Scrat a écrit :Parce que les Vietcongs tu crois qu'ils faisaient mieux en exécutant des villageois quand les villages n'étaient pas coopératifs.
C'est moche pour les villageois mais ceux-ci servaient de ravitaillement en nourriture et en caches d'armes aux Victor Charlie et constituaient donc des cibles pour l'armée américaine... :(
tu lis ce que tu écris ...

dans tous les cas ce sont des civils qui ont les frais de la guerre ...et dans tous les cas c'est bien triste .

des dommages collatéraux , bien entendus cela peu arriver , mais là si tu arrives à m'expliquer par A+B comment ta bombe au phosphore va faire la différence entre un combattant et un civil ...là je dis bravo .

malin comme tu as l'air de l'être je suis sur que tu vas nous trouver une réponse ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Exocet a écrit :Et les avions avec une croie gammée comme celui de ta signature, ils faisaient comment ?
C'est ridicule ce que tu dis là... La Luftwaffe a pas commis plus ou moins d'attrocités que les autres, chaque armée a eu son compte de saloperies, les carpet bombing de l'AAF, les bombardements dévastateurs de la RAF, etc, etc

Y'a blinde d'exemples, c'est ça la guerre, une énorme saloperie plus ou moins organisée. Alors dire que tel ou tel a fait pire, c'est très réducteur, et loin d'être objectif.
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#13

Message par heinz »

Exocet a écrit :Et les avions avec une croie gammée comme celui de ta signature, ils faisaient comment ?
là je ne sais plus quoi te repondre mon petit .

si , juste que ma signature représente un avion et pas une idéologie ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

heinz a écrit :tu lis ce que tu écris ...

dans tous les cas ce sont des civils qui ont les frais de la guerre ...et dans tous les cas c'est bien triste .

des dommages collatéraux , bien entendus cela peu arriver , mais là si tu arrives à m'expliquer par A+B comment ta bombe au phosphore va faire la différence entre un combattant et un civil ...là je dis bravo .

malin comme tu as l'air de l'être je suis sur que tu vas nous trouver une réponse ...
La réponse que je te fais, tu l'a déjà cité...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#15

Message par vince-16 »

mouif d'abord pourquoi cette zone est bombardée, ben on n'en sait rien du tout , nada, niente, et on ne voit ni rien ni personne dessus............. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

vince-16 a écrit :mouif d'abord pourquoi cette zone est bombardée, ben on n'en sait rien du tout , nada, niente, et on ne voit ni rien ni personne dessus............. :hum:
Pis sachant que les viets planquaient souvent de l'artillerie ou des dépôts en pleins villages, ce genre de coup foireux était plus ou moins inévitable si ils voulaient les enrayer un tant soit peu. C'est vraiment moche, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Une guerre où y'a aucune victime civile, ça existe qu'aà Hollywood, et encore...
Image

Topic author
vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#17

Message par vince-16 »

d'accord avec toi ça peut aussi être plein de Vietcong, mais je voulais dire aussi que la zone en question est peut-être évacuée, voire abandonnée, en fait on n'en sait rien du tout. en fait cette video ne peut être interpretée clairement. même si perso je la trouve assez impressionante.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

C'est exactement ce que je dis
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Corktip 14 a écrit :Pis sachant que les viets planquaient souvent de l'artillerie ou des dépôts en pleins villages, ce genre de coup foireux était plus ou moins inévitable si ils voulaient les enrayer un tant soit peu. C'est vraiment moche, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Une guerre où y'a aucune victime civile, ça existe qu'aà Hollywood, et encore...
C'est exactement ce que je dis... :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#20

Message par Exocet »

heinz a écrit :là je ne sais plus quoi te repondre mon petit .

si , juste que ma signature représente un avion et pas une idéologie ...
Ca n'a rien à voir avec une question d'idéologie, je voulais juste te faire remarquer que l'avion que tu aimes, tout comme les américains au vietnam, n'était pas utilisé de façon à minimiser les dommages collatéraux.

On est tous passionnés d'aviation militaire, c'est ridicule de s'émouvoir outrageusement quand on voit une vidéo de l'utilisation réelle qui est faite des machines.

Après, la politique de "targeting" des américains au vietnam, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

Moi je passe l'ennemi au Kärcher, les Américains les passaient au napalm Image :Jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Ca remet un peu les choses en place. Un avion de chasse c'est beau, c'est bien, mais faut pas se leurrer : C'est fait pour tuer (pour le bien ou pour le mal).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#23

Message par Dar-Dar Motus »

Je vais préciser mon intervention qui est un peu vague je l'avoue.

Je vais resituer le mot aviation dans le context du forum. C'est à mon sens une salle où l'on peut mettre à dispo des vidéos montrant des engins de guerre (je ne suis pas complètement c.. non plus) et civil évoluant dans leur élément, l'air. Je pense ne pas être seul à être admiratif devant ces zincs pour leurs côtés esthétique, techniques, impressionnant, etc...

Mais perso, j'ai de la peine à m'extasier devant un bombardement...

Oui c'est en relation avec l'aviation.
Oui ce sont des engins destinés à mettre hors d'état de nuir un adversaire.
Oui la mort est souvent au rendez-vous lorsque un pilote appuie sur une gachette.

Mais si je viens sur un forum comme C6, c'est pour en premier lieu prendre du plaisir à voir le côté "blanc" de l'aviation. L'aspect "combat" ne me dérange pas lorsque l'on discute ou que l'on visionne des documents traitant d'un affrontement entre militaires. Par-contre quand la population civile en paie lourdement le prix...

En résumé et pour imager mes propos. Je serais le premier à poster ici une vidéo montrant un combat entre un Spit et un 109. Par contre une vidéo montrant comment explosent des bombes incendiaires sur Cologne, je me passe...


Motus
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#24

Message par spiral »

oui d accord mais c est quand meme se voiler la face que de s imaginer que les avions de combat n ont etait utiliser que contre des militaires et comme dit plus haut dans le post:"ca remet les idées en place".

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#25

Message par Dar-Dar Motus »

spiral a écrit :oui d accord mais c est quand meme se voiler la face que de s imaginer que les avions de combat n ont etait utiliser que contre des militaires...".
Jamais rien dis de tel...
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Répondre

Revenir à « Videos aero »