video F14 en flat spin

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

video F14 en flat spin

#1

Message par mavriks »

salut


Video d'un F14 en flat spin avec éjection à la clé , ils ont du être secoué :sweatdrop

F14 Flat spin
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ca doit pas etre tres agreable a vivre tout ca :sweatdrop

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#3

Message par vince-16 »

la qualité est mauvaise mais cette video est soufflante, vraiment impressionant, merci pour le lien!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#4

Message par mavriks »

salut vince-16

oui j'ai oublier de le préciser que la qualité de la vidéo n'est pas au top mais je pense que c'est pas le principale c'est pas de l'improvisation :tongue:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#5

Message par vince-16 »

j'imagine en effet qu'ils avaient pas prévu le coup à l'avance :tongue: , je voulais dire par là que malgré ça c'est une des vidéos les plus impressionantes passées par ici :yes:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

waouhou, sortez les sacs à vomi :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#7

Message par wotano jb »

Mais il y a vraiment plus moyen de sortir de ce type de vrille avec un F14 ???

Même moteur éteins il est incapable de reprendre du badin ?
Rentrer les ailes mètre du palonnier a droite et manche pousser a mort et a droite pour faire descendre le nez et reprendre un mini de vitesse !!!

Moi je suis qu'un pauvre pilote de PC :( alors je ne connais pas forcement tout les facteurs ....
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Si, on peut le sortir d'une vrille à plat, mais c'est trèèèèèèèès difficile.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 09 août 2001

#9

Message par Mike »

wotano jb a écrit :Mais il y a vraiment plus moyen de sortir de ce type de vrille avec un F14 ???
Ahh si si, ne t'en fais pas, d'ici 1 à 2 posts il y aura plein de monde pour dire qu'il suffisait de ...

Me cherchez pas ... :exit:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#10

Message par BlackbirdSR71 »

suffit de mettre les reacteur a fond, puis lacet au sens inverse, puis tu piques vers le sol ... en pratique c'est dur, surtout si tu es proches du sol, et alors piquait ... faut plutot faire du Martin-baker que du dévrillage dans ces situations, mais en haute alti ca doit pouvoir se faire.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#11

Message par shuriken »

Il me semble que dans un post qui date déjà, il avait été dit qu'il était impossible de sortir d'une vrille avec un F-14 car la motorisation n'était pas assez importante et que la seule solution était de s'éjecter.

Je me rappelle du post car un membre du forum a dit qu'il connaissait un pilote qui a son grand étonnement lui avait dit que top gun était un des films d'avions le plus réaliste notamment lorsque les deux pil doivent s'éjecter lorsque l'avion est parti en vrille et que l'un des deux est mort.

Voilà, si celui qui avait dit ça s'en rappelle, qu'il fasse signe.

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#12

Message par LFabriceBZ »

"Maverick part en vrille...perte de contrôle c'est pas bon c'est pas bon...
altitude 8000
7000
6000 on est à 6000pieds haaa...

Goose il va falloir que tu nous arrache j'arrive pas à choper la poignée EJECTION
JE FAIT QUE çA JE FAIT QUE çA
EJECT EJECT EJECT...


Et là le moment le plus triste du film... :crying:

:shutup2: :exit:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#13

Message par No_Stress »

F-14 motorisation pas assez importante?
Posez la question à des amis du 1ºGAvC, qui volent sur F-5E. Quand ils se sont frottés aux F-14, leur principal problème était que ces derniers avaient une fâcheuse tendance à toujours monter alors que les F-5 n'arrivaient pas à suivre...

Qu'il me semble c'est juste un problème aérodynamique... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#14

Message par mavriks »

salut

j'ai une vidéo assez impressionante je sais pas si vous l'avez vu c'est un F18 qui perd une bombe de son aile et qui va percuté un A4 qui volez avec lui :sweatdrop

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#15

Message par BlackbirdSR71 »

Mais les Mirage III, leur puissance de réacteurs sont BEACOUP plus faible, et leur manoeuvrabilité ne sont pas fameux. Or eux, ils arrivent a sortir de vrille, il y a même une vidéo de teste de vrille sur dassault-aviation
EDIT: la vidéo elle est déjà passe plusieurs fois, mais tout le monde la vue je pense. C'est un F-18 qui vole très proche d'un A-4, il perd des bidons en piqué léger, le A-4 a un facteur de charge légèrement inférieur a celui de l'attraction terrestre (G négatif), et il heurte le A-4. Il y a deux versions. Une ou on voit le crashe et une entière. Si je ne me trompe pas, le A-4 est en mission refuel pour ravitailler le F18
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#16

Message par Hood »

Et là le moment le plus triste du film...
Tu trouves ? Moi j'aurai dit de loin le plus comique. Allez taper la verrière, qui plus est lors d'une flat spin, c'est vraiment pas de bol ! Heureusement qu'Hollywood est là
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

Je viens de voir la video.
C'est marrant, au moment ou le pilote annonce qu'il commence le "left rudder", on voit la rotation qui ralenti vachement.
Ils annoncent 20.000 pieds juste avant. Quelqu'un sait a quelle altitude ils ont saute ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#18

Message par Angie »

Daube a écrit :Je viens de voir la video.
C'est marrant, au moment ou le pilote annonce qu'il commence le "left rudder", on voit la rotation qui ralenti vachement.
Ils annoncent 20.000 pieds juste avant. Quelqu'un sait a quelle altitude ils ont saute ?
Oui, j'ai également observé cela.
Je pense plutôt qu'ils n'avaient plus assez de temps pour sortir de la vrille; et non pas qu'ils ne pouvainet pas sortir de la vrille.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par Talon Karde »

shuriken a écrit :Il me semble que dans un post qui date déjà, il avait été dit qu'il était impossible de sortir d'une vrille avec un F-14 car la motorisation n'était pas assez importante et que la seule solution était de s'éjecter.

Je me rappelle du post car un membre du forum a dit qu'il connaissait un pilote qui a son grand étonnement lui avait dit que top gun était un des films d'avions le plus réaliste notamment lorsque les deux pil doivent s'éjecter lorsque l'avion est parti en vrille et que l'un des deux est mort.

Voilà, si celui qui avait dit ça s'en rappelle, qu'il fasse signe.
Nop nop, j'ai lu un texte du tout premier pilote qui a sorti son Tom d'une vrille à plat et trouvé la parade. Mais je ne sais plus combien d'alti il a perdu dans l'affaire. Un truc de fou. On peut le sortir, mais c'est hard.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Terd Fergusson

#20

Message par Terd Fergusson »

BlackbirdSR71 a écrit :suffit de mettre les reacteur a fond, puis lacet au sens inverse, puis tu piques vers le sol ... en pratique c'est dur, surtout si tu es proches du sol, et alors piquait ... faut plutot faire du Martin-baker que du dévrillage dans ces situations, mais en haute alti ca doit pouvoir se faire.
Dr YAKA, I suppose ?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 23 août 2002

#21

Message par fred 41 »

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#22

Message par BlackbirdSR71 »

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#23

Message par flavien »

bah moi j'trouve qu'ils en mettent du temps a mettre du pieds à gauche...

Ils passent 20 000 ft à la 27e seconde puis commencent à mettre du pieds à gauche à la 43e et finissent par s'envoyer en l'air à la 53e....

De la 27e à la 43e, que de temps de perdu, surtout quand on voit à quel point le fait de mettre du pieds ralenti la vitesse angulaire du spin...
Imaginez avec 15 secondes d'anticipation pour contrer, moi j'dis ca passait tranquillou... :Jumpy:

:exit: ... de vrille.... :hum:

I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#24

Message par I/JG53_Tanguska »

J'ai souvent entendu que sortir d'une vrille plate était pratiquement impossible car les gouvernes ne sont pas soufflées!

Il faut à tout prix la transformer en vrille normale pour sauver l'appareil. Mais de nos jours, il y a l'ordinateur qui évite cette situation délicate!

:tongue:
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

I/JG53_Tanguska a écrit :J'ai souvent entendu que sortir d'une vrille plate était pratiquement impossible car les gouvernes ne sont pas soufflées!

Il faut à tout prix la transformer en vrille normale pour sauver l'appareil. Mais de nos jours, il y a l'ordinateur qui évite cette situation délicate!

:tongue:
De mémoire, les 1° turbines du Tomcat avaient comme problème principal leur manque de fiabilité dans des facteurs de charge limite et des aoa "hors manuel". Une fois soufflés, les réacteurs s'éteignaient purement et simplement. Alors vrille à plat, à l'envers, sur la tranche ou en break dance, quand t'as plus de moulins, tu peux sortir les rames!

Chose résolue 15 ans (ou 2°?) après sur les F14B!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Videos aero »