Impressionant ces C-17
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22912
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7747
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Impressionant ces C-17
#2Et imagine l’effet pour les parachutistes en soute qui attendent que les portes s’ouvrent…
Re: Impressionant ces C-17
#3La tête dans le sac à vomi...JulietBravo a écrit : ↑ven. janv. 26, 2024 10:54 pm
Et imagine l’effet pour les parachutistes en soute qui attendent que les portes s’ouvrent…
@+
Re: Impressionant ces C-17
#4Franchement je pense que c'est pas si terrible...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 109
- Inscription : 22 août 2003
Re: Impressionant ces C-17
#5Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.
Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.
Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...
Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.
Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...
Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
Re: Impressionant ces C-17
#6gwossepatate a écrit : ↑mar. janv. 30, 2024 8:13 pmMouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.
Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.
Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...
Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20240130_233251_YouTube.jpg (160.13 Kio) Consulté 634 fois
Re: Impressionant ces C-17
#7J'ai vu à Lajes un C-17 faire un break de chasseur: "mouais, il fait le malin, il est vide".
Surprise le lendemain matin, le parking était plein de A-10C en partance pour l'afgha... C'était le cargo avec tout le matos de convoyage et le personnel (donc loin d'être à vide).
Bref: c'est un gros bestiaux, mais sacrément maniable. J'ai vraiment regretté que la France n'en prenne pas quelques exemplaires (il était encore loin l'A-400M à cette époque): nous (l'AA) on était franchement "à la rue". Se sont les anglais qui ont assuré le convoyage aller en Tristar: grand luxe comparé au convoyage retour en C-135FR...
Pour avoir "subi" quelques vols tactiques en bétaillère: ça secoue beaucoup plus que ça n'en à l'air, et la sac à vomi était bien utile pour pas mal de personnes.
@+
Surprise le lendemain matin, le parking était plein de A-10C en partance pour l'afgha... C'était le cargo avec tout le matos de convoyage et le personnel (donc loin d'être à vide).
Bref: c'est un gros bestiaux, mais sacrément maniable. J'ai vraiment regretté que la France n'en prenne pas quelques exemplaires (il était encore loin l'A-400M à cette époque): nous (l'AA) on était franchement "à la rue". Se sont les anglais qui ont assuré le convoyage aller en Tristar: grand luxe comparé au convoyage retour en C-135FR...
Pour avoir "subi" quelques vols tactiques en bétaillère: ça secoue beaucoup plus que ça n'en à l'air, et la sac à vomi était bien utile pour pas mal de personnes.
@+
Re: Impressionant ces C-17
#8Dans la PATMAR il y a des tubes lance-marqueur fumigène sur les avions. Ça permet aussi d'évacuer les sacs à vomi.
Du coup on appelle ça des "marqueurs biologiques"
Re: Impressionant ces C-17
#9Re: Impressionant ces C-17
#10En formation sur Nord 262.
2 vols dans la journée à 100ft/ mer avec un état de mer 7 et le nez sur le PC Titus (situation tactique), bizarrement j'ai rendu sur le transit retour, quand on est remonté hors des turbulences
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 109
- Inscription : 22 août 2003
Re: Impressionant ces C-17
#11OK, j'admets il y en a, mais je trouve vraiment ça très léger. Même les gros turboprops font souvent plus de déformations (c160, c130,A400, P3).jojo a écrit : ↑mar. janv. 30, 2024 8:35 pmgwossepatate a écrit : ↑mar. janv. 30, 2024 8:13 pmMouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.
Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.
Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...
Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
Compression vidéo qui lisse le phénomène ?
Particularité du C-17, genre taux de dilution peu courant ou autre chose ?
Re: Impressionant ces C-17
#12En effet, contrairement à une turbine ici ce sont des moteurs double-flux.gwossepatate a écrit : ↑mer. janv. 31, 2024 7:56 pmOK, j'admets il y en a, mais je trouve vraiment ça très léger. Même les gros turboprops font souvent plus de déformations (c160, c130,A400, P3).jojo a écrit : ↑mar. janv. 30, 2024 8:35 pmgwossepatate a écrit : ↑mar. janv. 30, 2024 8:13 pmMouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.
Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.
Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...
Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
Compression vidéo qui lisse le phénomène ?
Particularité du C-17, genre taux de dilution peu courant ou autre chose ?
Donc il faut comparer ça à des avions de ligne...
Et puis là on est assez loin avec un arrière plan qui défile et ne facilite pas la détection du phénomène.
Mais les évolutions ne sont pas incohérentes pour ce type d'avion.