Impressionant ces C-17

Forum reservé au videos aero

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22912
Inscription : 23 mai 2003

Impressionant ces C-17

#1

Message par warbird2000 »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7747
Inscription : 08 mai 2007

Re: Impressionant ces C-17

#2

Message par JulietBravo »

warbird2000 a écrit :
ven. janv. 26, 2024 6:50 pm
https://www.youtube.com/shorts/j9nFu5LWTm4
Et imagine l’effet pour les parachutistes en soute qui attendent que les portes s’ouvrent… :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4408
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Impressionant ces C-17

#3

Message par gillouf1 »

JulietBravo a écrit :
ven. janv. 26, 2024 10:54 pm

Et imagine l’effet pour les parachutistes en soute qui attendent que les portes s’ouvrent… :emlaugh:
La tête dans le sac à vomi...

@+
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3392
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Impressionant ces C-17

#4

Message par Jaguar »

Franchement je pense que c'est pas si terrible...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

Re: Impressionant ces C-17

#5

Message par gwossepatate »

Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.

Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.

Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...

Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35109
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Impressionant ces C-17

#6

Message par jojo »

gwossepatate a écrit :
mar. janv. 30, 2024 8:13 pm
Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.

Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.

Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...

Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
:hum:
Pièces jointes
Screenshot_20240130_233251_YouTube.jpg
Screenshot_20240130_233251_YouTube.jpg (160.13 Kio) Consulté 634 fois
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4408
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Impressionant ces C-17

#7

Message par gillouf1 »

J'ai vu à Lajes un C-17 faire un break de chasseur: "mouais, il fait le malin, il est vide".
Surprise le lendemain matin, le parking était plein de A-10C en partance pour l'afgha... C'était le cargo avec tout le matos de convoyage et le personnel (donc loin d'être à vide).

Bref: c'est un gros bestiaux, mais sacrément maniable. J'ai vraiment regretté que la France n'en prenne pas quelques exemplaires (il était encore loin l'A-400M à cette époque): nous (l'AA) on était franchement "à la rue". Se sont les anglais qui ont assuré le convoyage aller en Tristar: grand luxe comparé au convoyage retour en C-135FR...

Pour avoir "subi" quelques vols tactiques en bétaillère: ça secoue beaucoup plus que ça n'en à l'air, et la sac à vomi était bien utile pour pas mal de personnes.

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35109
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Impressionant ces C-17

#8

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
mar. janv. 30, 2024 9:40 pm
Pour avoir "subi" quelques vols tactiques en bétaillère: ça secoue beaucoup plus que ça n'en à l'air, et la sac à vomi était bien utile pour pas mal de personnes.

@+
Dans la PATMAR il y a des tubes lance-marqueur fumigène sur les avions. Ça permet aussi d'évacuer les sacs à vomi.
Du coup on appelle ça des "marqueurs biologiques" lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Impressionant ces C-17

#9

Message par ceramix »

jojo a écrit :
mar. janv. 30, 2024 9:52 pm
gillouf1 a écrit :
mar. janv. 30, 2024 9:40 pm
Pour avoir "subi" quelques vols tactiques en bétaillère: ça secoue beaucoup plus que ça n'en à l'air, et la sac à vomi était bien utile pour pas mal de personnes.

@+
Dans la PATMAR il y a des tubes lance-marqueur fumigène sur les avions. Ça permet aussi d'évacuer les sacs à vomi.
Du coup on appelle ça des "marqueurs biologiques" lol
Ca 'sent' le vécu. :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35109
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Impressionant ces C-17

#10

Message par jojo »

ceramix a écrit :
mar. janv. 30, 2024 10:44 pm
jojo a écrit :
mar. janv. 30, 2024 9:52 pm
gillouf1 a écrit :
mar. janv. 30, 2024 9:40 pm
Pour avoir "subi" quelques vols tactiques en bétaillère: ça secoue beaucoup plus que ça n'en à l'air, et la sac à vomi était bien utile pour pas mal de personnes.

@+
Dans la PATMAR il y a des tubes lance-marqueur fumigène sur les avions. Ça permet aussi d'évacuer les sacs à vomi.
Du coup on appelle ça des "marqueurs biologiques" lol
Ca 'sent' le vécu. :exit:
En formation sur Nord 262.
2 vols dans la journée à 100ft/ mer avec un état de mer 7 et le nez sur le PC Titus (situation tactique), bizarrement j'ai rendu sur le transit retour, quand on est remonté hors des turbulences :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

Re: Impressionant ces C-17

#11

Message par gwossepatate »

jojo a écrit :
mar. janv. 30, 2024 8:35 pm
gwossepatate a écrit :
mar. janv. 30, 2024 8:13 pm
Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.

Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.

Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...

Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
:hum:
OK, j'admets il y en a, mais je trouve vraiment ça très léger. Même les gros turboprops font souvent plus de déformations (c160, c130,A400, P3).

Compression vidéo qui lisse le phénomène ?

Particularité du C-17, genre taux de dilution peu courant ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35109
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Impressionant ces C-17

#12

Message par jojo »

gwossepatate a écrit :
mer. janv. 31, 2024 7:56 pm
jojo a écrit :
mar. janv. 30, 2024 8:35 pm
gwossepatate a écrit :
mar. janv. 30, 2024 8:13 pm
Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo.

Je pense que le C-17 est tout à fait capable de ces manœuvres que je ne trouve comme Jaguar pas dingues.

Mais ce qui me tirlipotte c'est le peu de déformation liée à la chaleur des réacteurs sur cette vidéo alors que visiblement on est en milieu froid...

Bref, ça me fait fortement penser à de la CGI cette vidéo...
:hum:
OK, j'admets il y en a, mais je trouve vraiment ça très léger. Même les gros turboprops font souvent plus de déformations (c160, c130,A400, P3).

Compression vidéo qui lisse le phénomène ?

Particularité du C-17, genre taux de dilution peu courant ou autre chose ?
En effet, contrairement à une turbine ici ce sont des moteurs double-flux.
Donc il faut comparer ça à des avions de ligne...

Et puis là on est assez loin avec un arrière plan qui défile et ne facilite pas la détection du phénomène.

Mais les évolutions ne sont pas incohérentes pour ce type d'avion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »