Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

Forum reservé au videos aero

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#1

Message par Olaf_[RET] »

Cette séduisante pilote ( maquillage et vernis à ongles de rigueur ) survole Mexico et pose son airliner .
Je pensais qu'il était interdit aux aéronefs de survoler les capitales ( c'est le cas pour Paris , je crois ) , mais apparement les règles sont plus souples dans d'autres pays .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#2

Message par Jaguar »

Ça dépend, par exemple t'as une piste "presque" au centre le Londres (EGLC La City), ça doit pas être un cas isolé
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#3

Message par Milos »

Ou Berlin.

A l'origine, les piste étaient éloignées de la ville, mais, la ville s'étendant, la piste se retrouve enclavée, avec une approche parfois limite entre les buildings :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 18 février 2004

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#4

Message par E-crew »

Olaf_[RET] a écrit :
mar. déc. 20, 2022 6:29 pm
Je pensais qu'il était interdit aux aéronefs de survoler les capitales ( c'est le cas pour Paris , je crois ) , mais apparement les règles sont plus souples dans d'autres pays .
En France il y a des hauteur minimum de survol pour les agglomérations (plus c'est grand, plus il faut passer haut).
Cependant, elles ne s'appliquent pas pour l'approche (il faut bien descendre pour atterrir) sauf spécificité de l'aéroport).
Enfin, en vol d'approche contrôlé, on passe là où le contrôleur l'ordonne. Des liners passent ainsi régulièrement au dessus de paris
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#5

Message par fredem »

E-crew a écrit :
mar. déc. 20, 2022 7:24 pm
Des liners passent ainsi régulièrement au dessus de paris
Au décollage, ça peut arriver. A l'atterrissage, c'est très rare. A moins que tu ne comptes la petite couronne comme étant Paris.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#6

Message par Gaston »

Je prends l'exemple de Bangkok, capitale peuplée de presque 11 millions d'habitants (quasiment 16, si on prends en considération l'agglomération : pas une petite capitale...) où je vais chaque année.

L'aéroport international (Suvarnabhumi) a été construit à l'extérieur de la ville, il y a quelques années : entrée en service en 2006. Ses 2 pistes ont une orientation telle (01-19) que les avions en approche peuvent facilement éviter de passer au-dessus de la ville, qui est à l'ouest de l'aéroport, le centre-ville se trouvant à 25-30 km de l'aéroport. Mais dans l'axe des pistes, il n'y a pas grand-chose... pour le moment !

Mais l'ancien aéroport de Don Mueang (celui où se trouve le Musée National de l'Aviation que j'essaie de visiter chaque fois que je suis à BKK, et qui est un aéroport pour les vols internes et régionaux) a ses pistes orientées au 03-21 (pas une énorme diffàrence par rapport à Suvarnabhumi), et est situé de façon telle que le centre-ville est directement dans le prolongement des pistes, à une distance d'environ 20 kilomètres. Ce qui fait que les avions en décollant survolent la ville (si le décollage se fait cap au 21).

Pour le futur... la ville s'agrandit, et certains quartiers seront fatalement dans l'axe des pistes de Suvarnabhumi, dans quelques années. Et des avions survoleront ces quartiers, ce d'autant plus qu'en même temps, l'aéroport s'agrandit, le gouvernement y prévoyant une assez forte augmentation du trafic aérien d'ici quelques années.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je la trouve plutôt moche moi cette pilote .. :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#8

Message par RAMIUS1983 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
mer. déc. 21, 2022 8:56 am
Je la trouve plutôt moche moi cette pilote .. :exit:
Y'a des pilotes de ligne féminines qui font des vidéos Youtube, bien plus séduisantes je suis d'accord...
quelques exemples :





:exit:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#9

Message par Franck66 »

je ne pense pas qu'il y a une différence entre capitale ou non, cela dépend des réglementations de chaque pays, tu peux voir régulièrement des avions survoler Washington, j'ai survolé tout Los Angeles a 2000 pieds et LAX à 2500 pieds sans problèmes. évidement si je fais ça à Paris ou si je survole Roissy j'ai peu de chance de garder ma licence, différence de culture
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2865
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#10

Message par fougamagister »

Juste pour dire qu'il y a une rubrique vidéo pour ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#11

Message par fredem »

fougamagister a écrit :
mer. déc. 21, 2022 2:17 pm
Juste pour dire qu'il y a une rubrique vidéo pour ça ;)
tiens, c'est vrai ça !

Redonnons l'adresse :

https://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=351
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#12

Message par Dud FFW36 »

Quand je vois les vidéos je comprends mieux pourquoi Toocool a été persévérant lol

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#13

Message par Milos »

La motivation, ça tient vraiment à un cheveux (et ce qu'il y a autour) :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#14

Message par Jaguar »

DUD a écrit :
mer. déc. 21, 2022 2:45 pm
Quand je vois les vidéos je comprends mieux pourquoi Toocool a été persévérant lol

:exit:
Si c'était ça sa motivation, je pense qu'il se serait reconverti en infirmerie/médecine pédiatrique :biggrin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#15

Message par Dud FFW36 »

Excellent Milos :yes:

C'est pas bien de chasser les mamans Jaguar lol

:exit: :exit:

En tout cas bravo à ces dames quand on se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le métier était bien fermé :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#16

Message par Jaguar »

DUD a écrit :
mer. déc. 21, 2022 7:45 pm
C'est pas bien de chasser les mamans Jaguar lol
Pour y passer (bien trop) pas mal de temps, je pensais surtout aix infirmières et médecins, à 95% féminines en pédiatrie ! :Jumpy:

:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#17

Message par warbird2000 »

RAMIUS1983 a écrit :
mer. déc. 21, 2022 10:23 am
ago266 (Barnstormer) a écrit :
mer. déc. 21, 2022 8:56 am
Je la trouve plutôt moche moi cette pilote .. :exit:
Y'a des pilotes de ligne féminines qui font des vidéos Youtube, bien plus séduisantes je suis d'accord...
quelques exemples :



:exit:
The Dutch pilot est une fille issue d'un milieu modeste qui s'est endettée de 150 000 euros , le prix des cours en GB
pour vivre sa passion :notworthy :notworthy
Dernière modification par warbird2000 le dim. déc. 25, 2022 7:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#18

Message par Jaguar »

C'est pas le parcours de la majorité des pilotes de lignes non issus de parcours style cadet ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#19

Message par ironclaude »

Jaguar a écrit :
dim. déc. 25, 2022 6:10 pm
C'est pas le parcours de la majorité des pilotes de lignes non issus de parcours style cadet ?
Comment font-ils, ceux qui empruntent une telle somme, s'ils se font éliminer avant la fin du cursus ? :crying:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#20

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
dim. déc. 25, 2022 7:51 pm
Jaguar a écrit :
dim. déc. 25, 2022 6:10 pm
C'est pas le parcours de la majorité des pilotes de lignes non issus de parcours style cadet ?
Comment font-ils, ceux qui empruntent une telle somme, s'ils se font éliminer avant la fin du cursus ? :crying:
Eh bien sache qu'elle n'a pas été embauchée tout de suite après son cursus à Oxford de deux ans.
Elle en parle dans ses vidéos. Elle a fait des petits job avant de travailler pour une compagnie aérienne de M.... puis trouver enfin l'emploi de ses rèves
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#21

Message par Flyingtom »

Jaguar a écrit :
dim. déc. 25, 2022 6:10 pm
C'est pas le parcours de la majorité des pilotes de lignes non issus de parcours style cadet ?
Oui, c'est le prix des parcours L3/CTC/CAE des cadets RYR ou easyJet. Ils représentent une grosse part des copilotes et c'est d'ailleurs le seul moyen d'y entrer quand on n'a pas d'expérience préalable. Pour ceyx qui sortent d'autres écoles qui n'ont pas de partenariat avec ces compagnies, il faut se démerder pour monter son expérience ailleurs (pour les "Direct Entry First Officer" , easy demandait 1500h total et 500h sur Airbus) . Ce qui était mon cas quand je suis rentré chez eux .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#22

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
dim. déc. 25, 2022 7:51 pm
Jaguar a écrit :
dim. déc. 25, 2022 6:10 pm
C'est pas le parcours de la majorité des pilotes de lignes non issus de parcours style cadet ?
Comment font-ils, ceux qui empruntent une telle somme, s'ils se font éliminer avant la fin du cursus ? :crying:
J'espère pour eux que l'intégralité de la somme n'est pas déboursée d'un coup, parce que la formation est longue et comporte des étapes.
Ça n'a pas vraiment de sens de balancer 150 000 d'un seul coup !

Ou est-ce que je me trompe ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#23

Message par Gaston »

jojo a écrit :
lun. déc. 26, 2022 8:23 am
J'espère pour eux que l'intégralité de la somme n'est pas déboursée d'un coup, parce que la formation est longue et comporte des étapes.
Ça n'a pas vraiment de sens de balancer 150 000 d'un seul coup !

Ou est-ce que je me trompe ? :emlaugh:
De par mon taf, je suis un peu dans la formation professionnelle, même si ça n'a rien à voir avec l'aviation. Mais je pense que c'est un peu similaire dans le fonctionnement. Tu as des modules : formation de base, puis différents niveaux de perfectionnement. Bien qu'il y ait une progression, les modules sont indépendants (bien qu'ils doivent être faits dans un certain ordre), et donc doivent être payés à tour de rôle. Et donc, tu peux arrêter la formation quand tu le souhaites, notamment si tu n'as plus les moyens financiers de la continuer. Je pense que pour l'aviation, ça fonctionne exactement de la même manière. Donc, tu ne débourses pas 150'000 fafiots d'un coup.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#24

Message par warbird2000 »

La video ou elle parle des 150 000 euros qu'elle a déboursé

Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3702
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Une séduisante pilote d'airliner survole Mexico

#25

Message par Flyingtom »

Gaston a écrit :
lun. déc. 26, 2022 11:14 am
jojo a écrit :
lun. déc. 26, 2022 8:23 am
J'espère pour eux que l'intégralité de la somme n'est pas déboursée d'un coup, parce que la formation est longue et comporte des étapes.
Ça n'a pas vraiment de sens de balancer 150 000 d'un seul coup !

Ou est-ce que je me trompe ? :emlaugh:
De par mon taf, je suis un peu dans la formation professionnelle, même si ça n'a rien à voir avec l'aviation. Mais je pense que c'est un peu similaire dans le fonctionnement. Tu as des modules : formation de base, puis différents niveaux de perfectionnement. Bien qu'il y ait une progression, les modules sont indépendants (bien qu'ils doivent être faits dans un certain ordre), et donc doivent être payés à tour de rôle. Et donc, tu peux arrêter la formation quand tu le souhaites, notamment si tu n'as plus les moyens financiers de la continuer. Je pense que pour l'aviation, ça fonctionne exactement de la même manière. Donc, tu ne débourses pas 150'000 fafiots d'un coup.
Il y a 2 types de formation Pilote : intégrée ou modulaire.

Intégrées, tu fais toute ta formation d'un coup dans la meme école , après avoir déboursé l'équivalent du prix d'un appart' sans forcément de garantie de job derrière, et en modulaire , c'est toi qui organise le rythme de la ta formation en fonction de tes ressources et temps disponible (en général c'est bien moins cher).
Pour faire simple, ce n'est parce que tu paies 150000€ que tu signes un contrat dans une compagnie à la sortie de l'école. Certaines écoles "intégrées" (pas toute) ont un partenariat avec une compagnie aérienne, mais cela garantie juste que tu auras une sélection avec eux, pas que tu va forcément rentrer chez eux (nuance), meme si les commerciaux ont la facheuse habitude de passer rapidement sur cette nuance.

La formation intégrée permet de se former à moindre frais mais c'est aussi à toi de te demerder pour trouver des selections (perso j'ai depensé l'equivalent de 60000€ à l'époque pour mon PP-IFR devenu CPL-IR) mais j'ai galéré pour avoir des selections. Pas vraiment le choix , les écoles integrées n'etaient pas dans mes moyens.
Répondre

Revenir à « Videos aero »