l avenir ?? - Le F-35 sur l'USS Wasp

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

l avenir ??

#1

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

le pire reste la façon dont l'engin se pilote en mode "verticale", vive les commandes elec, une vrai playstation.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par LUSO 83 »

Vers des porte-aéronefs plus petits, moins couteux à la fabrication et à l'usage???
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

oui mais entretien pont plus lourd, et que dire de l'entretien avion...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#5

Message par lecep »

C'est pas mal non plus l'entretien d'une catapulte ...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

c'est certain, et quand c'est en panne, t'es dans la mouise... ceci dit ca reste moins pointu a maintenir qu'un avion.

Mais quand ils auront perdu un ou 2 zinc car une des trappes VTOL ne s'est pas ouverte et que le gars n'a pas eu de soluce pour se poser... Enfin ils ont eu des harriers donc, logisitquement, ils savent a quoi s'attendre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9093
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Une catapulte pour un ADAV?

Limite quand les mécanos pêteront un plomb, ils auront de quoi jouer à "avion vole" avec le moteur coupé et sans pilote.

J'avoue lui trouver une gueule sympa à ce petit F35. Mais à l'inverse, je trouve qu'il à pas du tout la gueule de l'emploi. Comme si on mettait un des minets des comédies musicales Disney dans le rôle d'un tueur sanglant.

J'ai du mal à me dire qu'il va slalomer entre les montagnes (insère ici le nom du prochain vilain pays rempli d'armes de destruction massive comme le "porc-pâte d'anchois-purée de banane-Nutella" et de barbus en robes) à la place d'un AV-8 ou d'un A10 (je sais que le F35 ne le remplace pas dans l'USAF, du moins pas directement, mais ce sera finalement le cas dans 20 ans).
dimebug a écrit :c'est certain, et quand c'est en panne, t'es dans la mouise... ceci dit ca reste moins pointu a maintenir qu'un avion.

Mais quand ils auront perdu un ou 2 zinc car une des trappes VTOL ne s'est pas ouverte et que le gars n'a pas eu de soluce pour se poser... Enfin ils ont eu des harriers donc, logisitquement, ils savent a quoi s'attendre.
Il y a eu beaucoup de pertes dues au système de tuyères orientables sur le Harrier?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par ogami musashi »

Je sais pas bien pourquoi vous comparez un F-35B avec des catapultes, vu que c'est la version pour le marines corps;

L'US Navy elle aura le C qui utilise des catapultes.

Quant a savoir si c'est l'avenir, le simple fait qu'avec plus de 50% de fuel le bordel puisse pas apponter verticalement, c'est a mon avis le signe qu'on est pas prêt de voir ce genre d'avion remplacer les avions CATOBAR.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

j'en sais rien, mecaniquement c'etait deja bien plus basique comme approche, par contre pour les revetements de pont ca a toujours été un gros probleme.

Le VTOL, c'est hyper sexy sur le papier et les facilités de déploiment sont probablement tres interessantes sur certains types de conflits. Maintenant, c'est pas une nouveauté non plus, certains on testé et laissé tombé, mais la categorie repond clairement a un besoin réel, cependant le developpement de ce genre d'engin reste un exercice delicat.

Moi j'aime bien ca bouille, bien ventru, vraiment different de ce qu'on a deja vue, on le dirait tout droit sorti d'un film.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

C'est le cas : Die hard IV! lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

a oui ,, il y fait preuve d'une maniabilité exemplaire je crois :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

Mouai .. de mémoire il fini en pièce le zinc dans ce film lol

Pour ce qui est de son utilisation, suffit de regarder l'état du pont là où il fait ces landing ... c'est une véritable lampe a soudé géante ce truc o.O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16622
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

ergo a écrit : Pour ce qui est de son utilisation ... c'est une véritable lampe a soudé géante ce truc
De la découpe au chalumeau, même !
lol

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#14

Message par Famas_TAW »

:)

Je reste toujours sur le cul quand je regarde la trappe juste derriere le pit' . Comment un appendice aussi visuellement peu propice au vol peu finalement permettre de voler ?!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par flavonoide »

Famas_TAW a écrit ::)

Je reste toujours sur le cul quand je regarde la trappe juste derriere le pit' . Comment un appendice aussi visuellement peu propice au vol peu finalement permettre de voler ?!
Il est peut être justement conçu pour contrer une poussée résiduelle vers l'avant et servir d'aérofrein ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

c'est l'aerofrein de parking :) ca doit pas s'ouvrir a n'importe quelle vitesse...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

ogami musashi a écrit :Je sais pas bien pourquoi vous comparez un F-35B avec des catapultes, vu que c'est la version pour le marines corps;

L'US Navy elle aura le C qui utilise des catapultes.

Quant a savoir si c'est l'avenir, le simple fait qu'avec plus de 50% de fuel le bordel puisse pas apponter verticalement, c'est a mon avis le signe qu'on est pas prêt de voir ce genre d'avion remplacer les avions CATOBAR.

Ca doit etre pour ca qu on a inventé le vide vite ;)
et des avions qui appontent avec 50 % de coco dans les bidons j en connais pas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7711
Inscription : 08 mai 2007

#18

Message par JulietBravo »

Ghostrider a écrit :Ca doit etre pour ca qu on a inventé le vide vite ;)
et des avions qui appontent avec 50 % de coco dans les bidons j en connais pas
Vide-vite qui d'ailleurs fonctionne mal (à l'heure actuelle) sur F-35...
Mauvaise évacuation du carburant, ruissellement, risque d'incendie. :sweatdrop

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#19

Message par Komrad »

Hello,

... J'adore cette vidéo du F-35B même si l'avion semble à l'étroit sur le pont! Image

Il me semble qu'un futur navire US est d'ailleurs prévu pour les nouveaux aéronefs de l'USMC: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=622

Cependant, les US ont-ils réellement besoin de cette version très (trop!) complexe? L'avantage de la "verticalité" est-il si important que cela?

Ne vaudrait-il "mettre le paquet" sur la version "C" des PA? Les anglais ont tranché dans le vif en optant pour la version embarquée conventionnelle!

Merci Ghostrider... Image

Komrad.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par ogami musashi »

Ghostrider a écrit :Ca doit etre pour ca qu on a inventé le vide vite ;)
et des avions qui appontent avec 50 % de coco dans les bidons j en connais pas
Moi si, le super hornet, et le F-35C pourra aussi faire ca; Avec la possibilité de garder des armements en plus;
De plus ca veut aussi dire que le bouzin peut pas decoller avec le plein de fuel verticalement; Le harrier ne pouvaient pas non plus.

Tout ca n'est pas pour dire que c'est de la daube; juste que si le marine corps l'utilise c'est parceque leur concept de mission induit la possibilité de lancer des avions depuis des navires au tirant d'eau plus leger que les porte avions, ca n'a pas toujours ete le cas; Encore une fois, je vois mal, vu les contraintes, l'US navy opter pour ce genre d'avion; Quand on a les moyens, vaut mieux se payer une catapulte ca permet quand meme des missions beaucoup plus lointaines (1400 miles pour le F-35C, 890mn pour le B).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

si tu as une doc je suis preneur au moins pour le super hornet car ca doit varier selon ce qu il ramène a bord
Je parle en conf standard et pas en conf a poil sans rien ;) sinon c est trop facile
en meme temps le super hornet n est pas réputé pour ses tres grandes jambes, sinon ils n auraient pas utilisé le tomcat (bombmcat) pour du bombardement a sa place ...

pour le f35c on verra une fois les docs d exploitation publiées par les forces car entre ce que disent les constructeurs et ce qui se fait en vrai ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16622
Inscription : 18 mai 2006

#22

Message par ironclaude »

Ghostrider a écrit :si tu as une doc je suis preneur au moins pour le super hornet car ca doit varier selon ce qu il ramène a bord
Je parle en conf standard et pas en conf a poil sans rien ;) sinon c est trop facile
en meme temps le super hornet n est pas réputé pour ses tres grandes jambes, sinon ils n auraient pas utilisé le tomcat (bombmcat) pour du bombardement a sa place ...

Je confirme que le "bring back capability" a été un des arguments pour passer du Hornet de base (A - B - C - D) au Super-Hornet.
A l'époque des guerres de Corée et du Vietnam, ce problème n'existait pas, les avions US larguaient systématiquement leurs bombes au cours d'une mission, sur de objectifs militaires... ou pas, d'ailleurs.
On peut dire que ça a duré jusqu'à la première guerre du Golfe, pour simplifier.
Après on est passé à des confilts type Yougoslavie ou il y a eu beaucoup de patrouilles, de surveillence, d'intimidation, mais avec des tirs d'armements de plus en plus rares car soumis à des règles d'engagement de plus en plus restrictives.
Les premiers F 18 (et pas seulement eux, d'ailleurs !) devaient alors systématiquement jeter à l'eau des armements devenus entre temps plus coûteux, comme des BGL, avant d'aponter. Une des améliorations demandées à la version E-F, profondément remaniée, était de pouvoir revenir aponter avec des armements. C'est pour ça entre autres que cette version a une voilure nettement aggrandie.

En ce qui concerne le Tomcat, je crois surtout que cet avion s'est trouvé en pratique sans mission après la dissolution de l'URSS, et que, la nature ayant horreur du vide, l'US Navy lui a trouvé un rôle de chasseur-bombardier en attendant les livraisons de F 18 E/F justement. D'ailleurs quand ce dernier a été en service en quantité suffisante la Navy a retiré les Tomcats, "prématurément" comme l'ont dit tous les fans du gros matou...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

pour le bring back oui tout a fait

Ca nous faisait mal au coeur de mettre a la flotte des kit GBU a chaque retour de vol en adriatique .
Le problemes est que le poids max a l appontage lui ne change pas et donc si tu ramènes du matos a bord et bien du coup ta seule variable c est le coco .

Donc revenir armé avec 50% de coco ca parait pas facile .
POur le fuel : en interne il peut prendre 6.5 + 7.5 max en externe (on va dire 3 car il part pas qu avec des bidons, faut bien mettre les bombes et le AA) ca fait en "gros" 10t

Donc revenir a bord avec 5 t de fuel + les bombes non tirées+les autres armement et pods + le poids de l avion (15 t) et de son gros pilote ;) ca commence a faire lourd lol
Son poids max a l appontage doit tourner autour des 21-22 t

Mais bon en config lisse ou en AA ca doit peut etre le faire :notworthy

ps mes chiffres sont a la louche et ne sont pas a prendre pour argent comptant et parole d évangile .

On discute juste autour d une bonne mousse ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par Daube »

Est-ce que quelqu'un qui connait bien le F-35 pourrait me raffraichir la memoire ?
Je me demandais quelle etait l'utilite d'avoir plusieurs variantes de cet appareil ? Pourquoi pas juste la version VTOL ? Qu'est-ce qu'elle a de moins bien, pour les operations aeronavales, qu'une version conventionnelle avec crosse d'appontage et barre de lancement ?

Je veux bien qu'on me parle de cout, mais justement l'avion n'aurait-il pas ete moins cher si la recherche et developpement ne s'etaient pas orientes sur une seule variante polyvalente ? Ce F-35 VTOL peut se poser n'importe-ou, non ? Alors quel interet de creer d'autres variantes qui elles ne le peuvent pas ?

La question est la meme avec d'autres appareils qui existent en version normalle et navale. Pourquoi pas juste la navale ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17326
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

Daube a écrit : Je veux bien qu'on me parle de cout, mais justement l'avion n'aurait-il pas ete moins cher si la recherche et developpement ne s'etaient pas orientes sur une seule variante polyvalente ? Ce F-35 VTOL peut se poser n'importe-ou, non ? Alors quel interet de creer d'autres variantes qui elles ne le peuvent pas ?
Coût maintenance ... perfo et masse avion ... etc ...
Répondre

Revenir à « Videos aero »