Lier délier des objets sous gmax


Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Lier délier des objets sous gmax

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour, je viens de me lancer dans une scène sous g max. Pour tout dire l abbaye de Lerins à Cannes (parce que la baie sans rien sur les îles c est vraiment pas réaliste en décollant de Mandelieu). Bref, j ai un peu tatonné mais au final j ai quand même réussi à faire les bâtiments. Tout n était pas encore terminé tout à fait. Mais voilà, j ai voulu lier certains objets, ...ok pour voir , avant la phase mappage.. Et ben je n arrive pas à les délier. Certes, les sous objets clignotent lors de la manip, mais ils ne réapparaissent pas dans la liste. De fait ils ne sont pas détachés et le titre et le repère du groupe n est pas celui que je désirais (le choeur et non un bâtiment annexe.) Et je n ai pas fait de copie avant. Qu'elle est donc la manip que je foire ? D avance merci.
squirel49@live.fr :ouin:

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Re: Lier délier des objets sous gmax

#2

Message par JLOUISPRIO »

Mystère insondable de l informatique : le 24, gmax me représente les objets sous la forme initialement prévue, et me rend la main pour les détachements. Aussitôt vu, aussitôt fait.
Pour quelles raisons à t il varié sur 48h, bug, mémoire trop sollicitée,. Est ce quelqu un à connu des phénomènes identiques.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Lier délier des objets sous gmax

#3

Message par emcom1 »

Utilise blender....... c'est aussi bien (voir mieux) que max ou maya! Et gratuit!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

Re: Lier délier des objets sous gmax

#4

Message par Cartman »

Gmax ? Le soft n'est plus maintenu depuis 15 ans non ?
Je vais dans le même sens que emcom1: Blender est la meilleur alternative, de gros efforts ont été faits sur la dernière version pour le rendre moins abscons d'utilisation.
Répondre

Revenir à « Modélisation »