Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#1

Message par Lorik Eolmin »

Update 15/12/2019 14h50

Annonce du lancement. Il n'y aura pas de mise à jour de ce post, cf. queue de fil pour suivre les actualités du serveur.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1751736

Update 12/12/2019

Estimation des forces en présence, à vous!
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1750620

BLUE:
FFW08, 5
EC05, 4

RED
Lorik & co. 6
Arnaud, Candide, Ozone, 3

Update 01/12/2019
Lima Arena 1.03 téléchargeable.
2,5 Go environ.
Les F16 block 30 RED ont maintenant une skin dédiée (camouflage kaki/marron) pour les TE des events.



Bonjour à tous,

le but de ce message est de vous annoncer une date pour un événement en ligne d'une journée concernant la communauté francophone BMS, et de vous permettre de vous identifier comme participant.

Cette journée est celle du Dimanche 15 Décembre, de 15h à 1h du matin Lundi.

Pour structurer ce fil, j'y posterai éventuellement des posts en mise à jour, mais je corrigerai également ce premier post en fonction de nouvelles.

Avant tout, je tiens à remercier tous les joueurs qui nous ont fait confiance pour Radar War 1, et ont consacré du temps à participer à ce premier événement, contribuant ainsi à l'amélioration de nos pratiques.

Je vais hoster sur un serveur un événement à visée PvP qui prendra place sur un théâtre légèrement modifié de KTO. Il y a un "théâtre" à télécharger et à ajouter à côté de vos théâtres existants, et qui n'aura donc aucun impact sur votre installation de BMS (si vous l'installez propremement, ce qui n'est pas bien difficile). Par rapport à la dernière fois, ce théâtre sera bien plus gros (2,5 Gb environ). La raison est que cela va permettre d'avoir deux livrées différentes pour les F-16 de chaque équipe. Pensez donc à télécharger et installer le théâtre dès qu'il sortira, plutôt que le jour même.

En cas de mise à jour ultérieure, il est très vraisemblable que nous utiliserons la base de cette installation pour faire des mises à jour bien plus limitées en taille.

Le Décor

Cet événement PvP oppose une équipe Bleue et une équipe Rouge sur un TE. Chaque camp dispose soit de F-4, soit de MiG-23, ainsi que d'AWACS et de Tanker, tous déjà programmés pour la durée du TE, pour maintenir une activité défensive de base. Chaque côté a également des SA-2, SA-3, SA-5, et quelques SAM mobiles en embuscade. Même si vous ne rencontrez aucun humain en face, vous aurez du travail.

Les humains ont à leur disposition quelques escadrons de F16 block 30. Les Rouges ont des Block 30 Aggressor modifiés pour apparaître comme Block 30 RED, avec une capacité d'emport similaire au block 30 de base, incluant donc l'emport air-sol. Leur radar est reconnu par un "29" sur RWR dans les deux camps, comme il se doit. Cependant, tout n'est pas disponible, pour les uns et les autres (de façon symétrique). Pas de JDAM, pas de JSOW. Les seules Mk82 et Mk84 que vous aurez sont les AIR (à larguer en TBA).

Oh, bonne nouvelle. Vos block 30 sont exceptionnellement équipés d'IFF interrogators.

Bien entendu, il incombe aux humains de fragger (programmer) les packages de Block 30 en fonction des missions qu'ils s'attribuent.

Les Règles du jeu


Le but de chaque camp est de marquer le plus de points possible dans la durée impartie du TE, qui s'étale de 09:00 (heure du TE) jusqu'à 19:00 (heure du TE). Elle commencera en réalité l'après-midi, finira tard le soir, et s'étalera sur 10 heures (cf premières lignes).

Les points correspondent à la dégradation de certains objectifs, qui seront marqués dans l'onglet Victory Conditions de l'interface de BMS, et éventuellement visibles aussi sur la carte en cochant l'option "Display Victory Conditions" dans le menu déroulant de cette dernière (n'oubliez pas de l'enlever après, ou vous aurez du mal à interagir avec le bouton droit sur ce qu'il y a sur les croix bleues et rouges des Victory Conditions).

Si vous souhaitez utiliser un fichier INI pour modifier et partager les PPT et lignes, le nom à lui donner sera indiqué au-dessus de la liste des patrouilles programmées dans l'interface de BMS.ini (il s'agit au début d' "Auto Save", repérez-le pour voir aussi le nouveau nom quand il changera au fil du TE).

Le déroulement

Vous vous connecterez à un serveur qui sera en 3D, conformément aux recommandations de l'équipe de développeurs. L'IP vous sera communiqué dans ce fil, de même que le lancement sera confirmé ici. Les étapes seront répercutées sur le serveur Discord déjà ouvert pour les événements Lima Arena.
https://discord.gg/zVnsq9

Le serveur sera limité à 48 connexions, et j'espère que ça ira (pour la bande, mais pour le nombre lui-même).

Beaucoup d'entre vous ont maintenant de l'expérience pour faire fonctionner leur connexion au mieux. Je vous fais confiance pour choisir les paramètres qui vous réussissent, on verra bien comment ça se passe. Si vous sentez et constatez à l'évidence que ça lag trop, il sera sage d'envisager de procéder à une nouvelle connexion, quitte à reprendre la même mission en cours - en effet, il y a des chances que votre lag affecte l'ensemble des participants, comme ça c'est produit dans un événement précédent. Quoiqu'il en soit, gardez en mémoire les points suivants de la plus haute importance:
Hors-sujet
- Comme toujours, si vous quittez le monde 3D, relancez TOUJOURS INTEGRALEMENT BMS avant de vous aventurer à revenir dans la 3D du serveur.
- Si vous commencez un rampstart et que vous devez quitter, ne vous faites pas d'illusion, ça ne marchera pas au retour, même en quittant BMS avant comme il se doit. Il y a un bug qui empêchera la reconnaissance de vos axes pour cet appareil-là. Il sera définitivement perdu.
Donc, VERIFIEZ bien que vous êtes prêts avant de lancer un rampstart.
- Ne commencez pas en taxi ou en runway, c'est soit moins drôle, soit moins stable informatiquement parlant.

- Choisissez un camp et tenez-vous-en à votre choix une fois le TE engagé. c'est plus marrant.
- N'oubliez pas de choisir votre camp par un clic avant d'entrer dans le TE (si vous êtes en Rouge, surtout).
- Respectez l'activité 2D de vos camarades. S'ils sont en train de fragger un COMAO, ne vous mettez pas au milieu, ne prenez pas leur siège. Prenez garde de toujours être ailleurs que dans un F16 en 2D si vous n'avez encore rien prévu.
- Si une patrouille ou un package de F-16 n'est plus "humanisé", n'oubliez pas de le supprimer, ou à défaut de l'aborter pour qu'il rentre tout de suite. On va essayer de faire en sorte que chaque F16 soit systématiquement piloté par un humain.
- Evitez d'utiliser F1, vous dérangez tout le monde; si vous le faites, ne parlez pas fort (pour donner un lieu de rendez-vous vocal, pour signaler un problème à d'autres personnes qui fraggent en même temps que vous...). Le Discord C6 pourrait être le lieu idéal pour trouver votre ou vos ailiers. Et vous en aurez sûrement besoin...
- Je m'attends à ce que des groupes organisés (escadrons) arrivent à des heures de rendez-vous qu'ils se sont données et lancent leurs opérations. Ce sera cool!

- En vol, utilisez votre fréquences prévues, y compris UHF 6 en Tactical. Si vous avez vraiment besoin d'une fréquence globale, prenez l'UHF de l'AWACS dans l'ATO, mais attendez-vous à ce que les autres soient en UHF 6, donc non joignables. Pour rappel, UHF 14 est commune aux deux équipes. Donc, pas de buddy spike. Heureusement, vos F-16 block 30 sont exceptionnellement équipés d'un IFF interrogator....

- Il y a forcément des moyens de tricher en termes de renseignement sur l'équipe adverse. On est des grands. Ne le faisons pas.

Ça vous botte? Vous pensez être là? Vous voulez signaler que votre escadron se prépare? Faites-le savoir, montrez dans quel camp vous êtes (ça aidera à vous équilibrer), faites monter la sauce, en cliquant sur répondre! ;)


Restez à l'écoute!



Théâtre à télécharger:

Pas encore disponible, une annonce sera faite.
Dernière modification par Lorik Eolmin le dim. déc. 15, 2019 2:52 pm, modifié 11 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Dimanche 15 Novembre, 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#2

Message par dureiken »

Excelle idée :) mais pourquoi pas le samedi soir ?

car le lundi la plupart des personnes bossent et du coup le dimanche soir un seul vol possible.
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Dimanche 15 Novembre, 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#4

Message par ertiyu »

Noté !

Pour info lorik tu as laissé 15 Novembre dans le titre ;)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#6

Message par spiryth »

Si dispo ce dimanche là : IN, mais à confirmer.
Je reboucle avec les pilotes de la FFW08 ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#7

Message par juls87 »

Faut vraiment que j'arrive à trouver un crénal pour dimanche!!! En plus ils annoncent dégueulasse! En tous les cas beau chaud, même avec un MFD en moins...

:jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#8

Message par Flow »

Est-il également possible d'inviter des pilotes qui ne sont pas sur C6, et pas forcément Français ? (petit comité)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#9

Message par dureiken »

Chaud bouillant of course :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#10

Message par Lorik Eolmin »

Flow: pourquoi pas, ai-je envie de dire. Tant qu'ils sont conscients que ça va parler Français autour d'eux, d'une part, et que leur test de bande passante vers Marseille est d'au moins 1024 mbit dans les deux sens.

EDIT : pas d'annonce publique sur des canaux non francophone en revanche.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#12

Message par PePe »

juls87 a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:00 am
Faut vraiment que j'arrive à trouver un crénal pour dimanche!!! En plus ils annoncent dégueulasse! En tous les cas beau chaud, même avec un MFD en moins...

:jerry: :jerry:
Euh, Y'a Juls ?!!

Je peux venir ??! :Jumpy:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#13

Message par Lorik Eolmin »

J'espère que c'est pas une question sérieuse PePe :P. J'ai essayé de vous motiver un peu sur votre forum, après c'est à vous de jouer :)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#14

Message par Dud FFW36 »

Hello lorik

Pour plusieurs de nos pilotes c'est le we qui coince :emlaugh:
Si tu envisage un soir en semaine je pense que nous en serions.

Petit message subliminal :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#15

Message par Lorik Eolmin »

C'est noté.

Cependant 15h-01h en semaine, à mon avis ce serait pour vous tous seuls quasiment toute la séance. À moins que d'autres se manifestent dans le même sens ?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#16

Message par Dud FFW36 »

Je voyais plutôt 20h /1h mais c'est juste une suggestion :yes:.
Je te contacterai pour des infos en rapport mais pas avant 15j
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#17

Message par dureiken »

1h ca pique pour le boulot le lundi quand même :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#18

Message par Lorik Eolmin »

Je propose des séances à partager au moment où je peux les organiser, mais bien évidemment, je ne suis pas garant ou dépositaire de l'activité de la communauté française de BMS.

Peut-être faudrait-il ouvrir un sujet sur le moment où les gens sont le plus disponibles?

Je vous propose sur celui-ci de rester on topic, car pour l'évent du 15 Décembre, ça ne changera pas ;)
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#19

Message par akulax »

Ben Lorik, on remet la même sans pb!
IN
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#20

Message par Lorik Eolmin »

Super, et ça chauffe =)

Lima Arena 1.03 téléchargeable.

2,5 Go environ.

Les F16 block 30 RED ont maintenant une skin dédiée (camouflage kaki/marron) pour les TE des events.

Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#21

Message par bof_4_digle »

IN :)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#22

Message par Red Dog »

Lorik Eolmin a écrit :
mer. nov. 27, 2019 11:18 am
Flow: pourquoi pas, ai-je envie de dire. Tant qu'ils sont conscients que ça va parler Français autour d'eux, d'une part, et que leur test de bande passante vers Marseille est d'au moins 1024 mbit dans les deux sens.

EDIT : pas d'annonce publique sur des canaux non francophone en revanche.
Lorik, il s'agit de moi et mes gars. Je suis occupé à voir si on peut aligner un 4 ship. Rien d'encore sur mais si c'est ok pour toi, on est en train de voir de notre coté.
Pas de souci pour le français (si ca vous enbête pas d'entendre de l'anglais a la radio.
Pour les règles, pas de souci, je me charge d'assurer la traduction

Je reviens vers toi fct des dispos chez nous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#23

Message par Lorik Eolmin »

Oui Red Dog, bon ça me fait hésiter un peu plus, mais disons que ça me va toujours très bien ;) (humour bien sûr).

Pas besoin de confirmation, si vous êtes là tant mieux, si vous vous montrez, tant mieux aussi pour l'attractivité de l'event.

Je proposerai aussi bientôt de donner un aperçu des camps choisis, pour aider à l'équilibrage spontané.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#24

Message par Lorik Eolmin »

Salut à tous!

C'est dans une semaine...

Je pense que ceux qui pensaient participer y voient un peu plus clair et sont prêts à annoncer le choix d'un camp BLUE ou RED, en s'adaptant en direct à ce que disent les précédents.

Pensez à préciser si vous représentez un groupe et à combien vous l'estimez, ça aidera les suivants à décider.

Pour rappel, ça n'a rien d'officiel, c'est juste pour donner une idée du camp que vous pourriez choisir pour aider à l'équilibre global.

Je serai RED, et on sera environ 6!

À vous!

NB: j'essaierai de mettre une liste à jour quotidiennement dans le premier post.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Dimanche 15 Décembre , 2ème évenement Lima Arena 15h-01h

#25

Message par spiryth »

FFW08 in
BLUE side
4 à 6 pilotes environ (dépendant des dispos de dernière minute et variable également suivant l'horaire après-midi/soirée)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Multi Player »