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Mardi 11 Avril 2100 (Falcon BMS)

Publié : jeu. avr. 05, 2012 9:12 pm
par Clavier
DATE : Mardi 10 /4/ 2012
HEURE de RdV : 21H00 (Loc de Paris)
ORGANISATEURS : VMFA-513
TYPE DE RENCONTRE : Mission OPS de type Coop.
VERSION : F4-BMS
THEATRE : Korea
Nb de PLACES DISPO : 10
INSCRIPTION OBLIGATIORE : OUI



J'utilise le cadre défini par Jallie qui m'a l'air judicieux

Image



Voilà le Pitch de la mission
6 patrouilles légères de F16 décolleront pour un strike naval en Corée du Nord
Seul le point de RV avec les pathfinders seront portés sur le plan de Nav

La MTO sera "poor"
le second rendez vous est secret, seuls les IA pathfinders le connaissent
A cet endroit un bombardier Spirit escorté de F117 vous emmenera vers un hippodrome où orbitent 4 tankers KC 135 au dessus de le mer de Chine
Après ravitaillement les coordonnées de l'objectif seront données ( QDM et distance à un Tacan )
l'assaut sera fait en BA, vers deux porte-containers mouillés devant un site SAM 2... non traité ....

l'egress sera effectué vers la mer en direction du terrain de désserrement d'OSAN ( Radiale 230 pour 22NM)
Les survivants recevront la médaille du Congrès !

Les patrouilles:

Python à Kwangjiu
Fury ( Hellenic Air Force)à Osan
Serpent ( Buccaneers) à Kunsan
Cow-boy ( NL)à Séoul
Shark (ANG du Vermont) à Yécheon
Snake (USAF Thunderbirds) à Taegu

Pathfinders
EA-6B VAQ-135 USS Nimitz
EF111 463 th ECS
M 2000 2/3 Champagne

Tankers
KC 135 C
Channels tacan 29 63 62 61

escorte tanker
RAF Phantom II
F4 Jolly Rogers

L'ordnance ne doit pas être changée , deux AIM et deux mavericks
Le pilotage sera conduit de façon souple pour économiser le carburant....
le premier RV au point 2 a lieu à 5000' QNH
Il est recommandé d'arriver avec 3 secondes de retard pour identifier le premier pathfinder et pouvoir le suivre dans ses évolutions
les pathfinders devront être suivis de près ( altitude et vitesse ) sous peine de les perdre, la formation avec le Spirit sera abandonnée dès les tankers en vue
le Data Link n'est pas envisagé, la fréquence commune sera UHF 11 et VHF 1
les tankers seront attribués au départ par leur fréquence , un seul contact radio est autorisé une fois le tanker formellement identifié à 1 nm, 4 avions peuvent ravitailler à la fois
il n'y a pas d'Awacs.

P.S. la mission n'est pas bien difficile ....mais elle peut surprendre ! BTW 2100 , c'est l'heure pas l'année...! lol

Publié : jeu. avr. 05, 2012 9:21 pm
par hussard26
je veux bien me suicider :Jumpy:

Publié : jeu. avr. 05, 2012 11:17 pm
par nico23/2
j'en suis mon petit, ça va déboiter!!!!!:yes::yes::yes::yes:

Publié : ven. avr. 06, 2012 12:30 pm
par Milos
La mission est le mardi 11 avril 2100 (voir titre). Ca laisse 88 ans pour la fignoler aux petits oignons :exit:

Publié : ven. avr. 06, 2012 2:06 pm
par furycane-ffw03
Oui parce que de toute façon en 2012 il n y a pas de mardi 11 avril ... lol

Non, sérieux, c'est quel jour votre mission ? mardi 10 ou mercredi 11 ?

Publié : ven. avr. 06, 2012 3:07 pm
par AlphaFox
Ca commence bien ! :exit:

Publié : ven. avr. 06, 2012 3:09 pm
par musashi78
+ 2 personnes : Side et moi de la 9th.

Publié : ven. avr. 06, 2012 5:05 pm
par HudLx
:sweatdrop 2100 c'est l'heure énoncée à la façon des marines "Vingt-Et-Une Zéro Zéro", vous allez nous le fâcher le Clavier! On aurait pu dire 20h Zulu/GMT/UTC mais on aime faire simple lol

VMFA_Hud

Publié : ven. avr. 06, 2012 6:42 pm
par Snake (PB0_Foxy)
non parce-qu’en heure d'été l'UTC à un décalage de 2h pour nous !!!
donc pour 21h local, ça fait 19H UTC.... lol

ok :exit:
chaffs flares .... chaffs flares .... chaffs flares ....

Publié : ven. avr. 06, 2012 6:51 pm
par Ric
Chez eux, le cauchemar commence dès l'énoncé lol

:exit:

Publié : ven. avr. 06, 2012 8:37 pm
par Markus
Ric a écrit :Chez eux, le cauchemar commence dès l'énoncé lol

:exit:
Elle est bonne celle là !!! lollol

@+Markus

Publié : ven. avr. 06, 2012 9:15 pm
par _12F_Corsair
Rajoutez moi :detective

Publié : ven. avr. 06, 2012 9:41 pm
par Fonck
faut quoi pour en être à part BMS?

Publié : ven. avr. 06, 2012 10:52 pm
par HudLx
Snake (PB0_Foxy) a écrit :non parce-qu’en heure d'été l'UTC à un décalage de 2h pour nous !!!
donc pour 21h local, ça fait 19H UTC.... lol

ok :exit:
chaffs flares .... chaffs flares .... chaffs flares ....
:sweatdrop Exact. C'était pour voir si vous suiviez, bien sûr :innocent:

@Fonck,
faut quoi pour en être à part BMS?
:innocent: En avoir, pardi!

VMFA_Hud

Publié : ven. avr. 06, 2012 10:52 pm
par nico23/2
Heureusement que tu es la mon petit hud:wacko:

Publié : sam. avr. 07, 2012 9:35 pm
par Clavier
Je rappelle que le seul truc important - a part l'heure et le jour - c'est de couler ces deux P*** de bateaux et de se poser au milieu des bois .....pour le méchouï qui sera offert par la société KIA ........lol

je pense qu'une première cession la Mardi 10, ça serait pas mal, m'a dit ma cartomancienne préférée ...!

Publié : sam. avr. 07, 2012 9:54 pm
par nico23/2
Yop, +1000 mister clavier, je pense que certaines personnes vont êtres surprises du plan de vol lollollollollollollollol.
Seras-tu de la partie Hud??????

Publié : mar. avr. 10, 2012 12:20 am
par HudLx
Hélas non Nic :sad: Je ne trouve pas une heure pour me remettre à niveau et je passe mes mardis soirs près d'avions qui vont beaucoup moins vite que nos fabuleux F-16 virtuels.

:detectiveMais je me tiens informé de ce qui se fait avec l'espoir de revenir prochainement aux commandes.

VMFA_Hud

Publié : mar. avr. 10, 2012 12:56 am
par musashi78
Quelle version pour le vol ? update 1 ou 2.

Publié : mar. avr. 10, 2012 7:23 pm
par Clavier
Ce soir c'est encore avec des avions dépassés que le Pentagone nous envoie au casse-pipe
Mais on a l'habitude ....:cowboy:
Update 1

Publié : mar. avr. 10, 2012 8:13 pm
par hussard26
désolé empechement de dernière minute:crying:

Publié : mer. avr. 11, 2012 11:52 am
par Ric
Alors, ça s'est passé comment cette opération suicide?

Publié : mer. avr. 11, 2012 3:55 pm
par nico23/2
Oui, moi aussi j'aimerai savoir??? Surtout qu'en ayant fait l'update n°2 je' n'ai pas pu rejoindre la partie..........

Publié : mer. avr. 11, 2012 4:06 pm
par _12F_Corsair
Pour ma part la mission s'est arrêté un peu prématurément...
Bref, décollage avec Clavier, RDV avec un Raven puis un Spirit :jerry::jerry: qui nous emmène sur les 4 tankers.. je choisis donc un des ravitos mais celui-ci ne me réponds pas :huh: Et je commençais à être short coco.. bref après un quart d'heure de tentative, je me déroute sur Osan, puis voyant le peu de fuel qu'il me restait (500lbs à 100nm de Osan...) je décide de partir sur Séosan.. Une fois la base en vue, voila que je tombe en panne de kéro lollol Du coup, posé en mode planeur, et hotpit impossible.. Clavier s'est aussi posé sur Osan, et Side et Musashi ont apparemment tapé le port lol

Publié : mer. avr. 11, 2012 6:09 pm
par DeeJay
_12F_Corsair a écrit : Bref, décollage avec Clavier, RDV avec un Raven puis un Spirit :jerry::jerry: qui nous emmène sur les 4 tankers.. je choisis donc un des ravitos mais celui-ci ne me réponds pas :huh:
C'est normal ... Tu ne peux en aucun cas choisir le ravito qui va te prendre en compte.

C'est le code qui le détermine. Le distance y est pour quelque chose.

Déjà ... il ne faut pas mettre 4 tankers aussi proche... Ça peut foutre la merde. Pour info ... il ne faut en aucun cas mètre 4 tanker dans un même flight ... ça ne sert a rien. Seul le premier sera actif.

Ensuite, même si tu crée 4 flight séparé (ou même 4 package de 1 flight) les avoir tous dans le même zone ne sert a rien sauf si tu est déjà en close au moment de faire ta "request".

Dans tt les cas, ce n'est pas conseillé et ne fera pas forcement gagner du temps.

Ce qui fait gagner du temps, c'est d’abord avoir des pilotes qui savent ravitailler, et ensuite, ravitailler en quick flow. A tt casser, 10min pour une patrouille de quatre avions.

Le mieux étant déjà d’éviter d'avoir à ravitailler en emportant sur TOUTE mission deux réservoirs d'aile.

Faut bien être conscient que DES qu'il y a un ravito de nécessaire avant le push, les risques d'"abort mission" sont largement augmentés.