F-16CJ widescreen Superpit released

Mods, skins et add-ons pour F4AF.

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

F-16CJ widescreen Superpit released

#1

Message par Aeyes »

Today the new widescreen F-16CJ cockpit for Falcon 4.0:Allied Force is released.

Image

This cockpit is made for 1920x1200 resolution (16:10) and scales down to lower resolutions like 1680x1050, 1440x900 and 1280x800.
Can also be used with other widescreen resolutions like 16:9 but will look a little stretched horizontally, but not too bad.

It has a bunch of extra features, and one of them is that a special homepitbuilders cockpit is included.
You will see only a HUD and tail and wings and for the rest environment only.
Browsable checklists on the right knee is another feature, full rampstart, formations, areal refuel, AAA/AA threat list etc.
Also included is Nickos Estratiou's updated TACAN lists for Balkans, a nice add-on.

Image

The 3D pit has had some minor updates, nothing fancy.
It has received new textures matching the 2D cockpit, the ICP is moved a little closer to the pilot and the ACESII has flip up pitots, so these hat to be turned downwards.

Image

For a further preview visit the sreenshot gallery at the cockpits.nl website:

http://www.cockpits.net/website/prodgalF16CJ.html

For a full features list see here:

http://www.cockpits.net/website/installinstrF16CJ.html

Special thanks to Homercide, Nikos Eystratiou and Rufus Parson for their help.
Aeyes
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17009
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

what a good news ...

I go asap, to have a better view in 2D cockpit :)

thanks Eric ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Storm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 septembre 2006

#3

Message par Storm »

traductions svp....
(signature éditée par la moderation, check MP)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17009
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

à ce point ??

le nouveau cockpit de Aeyes en format wide 16/10 1900x1200 est de sorti ;)

Téléchargement terminé...je l'installe cette A/Midi :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5695
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Sounds great for widescreen users :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par Aeyes »

Storm a écrit :traductions svp....
J'espère que cette traduction sort bien:

Cet cockpit est fait pour la résolution 1920x1200 (16:10) et réduit pour abaisser des résolutions comme 1680x1050, 1440x900 et 1280x800.
Il peut soit utilisé avec autre widescreen des résolutions comme 16:9 mais regardera étiré horizontalement, mais pas trop mauvais. Il a un groupe de dispositifs supplémentaires, et l'un d'entre eux est qu'un habitacle spécial de homepitbuilders est inclus. Vous verrez seulement un HUD et les couperez la queue et des ailes et pour l'environnement de repos seulement.
Les listes de contrôle explorables sur le genou droit est un autre dispositif, plein rampstart, formations, areal refuel, en combustible, la liste 'threat' d'AAA/AA. En outre incluses est des listes à jour de TACAN de Nikos Eystratiou pour les Balkans, une adjonction gentille.

Le cockpit 3D a eu quelques mises à jour mineures, pas beaucoup. Il a reçu de nouvelles textures assortissant le 2D cockpit, l'ICP est déplacé plus près du pilote et l'ACESII a la 'flip up' pitots, a dû être tourné en bas
Pour encore une autre visite de prévision la galerie de screenshot au site Web de cockpits.nl : http://www.cockpits.net/website/prodgalF16CJ.html

Pour une pleine liste de dispositifs voyez ici : http://www.cockpits.net/website/installinstrF16CJ.html

Mercis spéciaux à Homercide, à Nikos Eystratiou et à Rufus Parson de leur aide. Aeyes
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17009
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

aussitôt lu ...aussitôt acheté (merci Paypal :) )

aussitôt reçu le lien de téléchargement (38Mo)
et...
aussitôt Téléchargé
et
-->installé.

Premières Impressions Rapides
-Pour l'installation..c'est un jeux d'enfant ...il n'y a qu'à cliquer sur le fichier (qui est en auto-installeur)

et hop en vol

ps : ne pas oublier de selectionner le cockpit --> Aeyes dans la liste des cockpit en add-on ...SetUp de Falcon, sinon vous partirez avec votre ancien cockpit :)...et vous demanderez quelles sont vraiments les différences avant l'ancien cockpit !!! :Jumpy:

les screens sont fait en résolution 2048x768, c'est la résolution de mon install, CG 8800GTX avec les deux sorties DVI , une sur chaque projecteur (1024x768) ...ce qui n'est pas la résolution optimum de ce cockpit, mais bon...je n'avais que cela sous la main :).

C'est un plus évident pour ceux qui ont un écran en format -wide.
La vision est élargie et vous aurez encore plus de sensations d'avoir plus de visuel.

En format "très" wide, comme mon install --> c'est un petit plus, même si on aurait aimé voir des améliorations plus nettes en cockpit-3D. (les Upgrades instruments de Zerk ne se retrouvent pas !!!)
En COCKPIT-2D :
La vision est là aussi élargie sur les panels, avec la sensation de voir plus de boutons :yes: ...d'un coup (et ce n'est pas qu'une impression !)

très sympa

et aussi --> Finies les bandes noires sur le côté quand vous repassez en cockpit 2D

En COCKPIT-3D :
il colle vraiment bien au cockpit 2D, et par moment on ne sait plus (en vue avant) si on est en cockpit-2D ou en cockpit-3D (Mouarf!!! on tourne la tête avec le TIR :) ...pour le savoir )

Les proportions de résolution sont bien respectées, pas de disproportion. Un vrai plaisir en vol.




Après ...chacun fera comme il l'aime, de toute façon, la qualité des cockpit de Aeyes --> n'est plus à faire :yes:

MA CONCLUSION
:

Ce n'est pas une révolution, il reste encore des améliorations à faire sur le cockpit-3D

mais --> pour 12 euros ... et à condition d'avoir au moins un écran en format wide, vous vous ferez largement plaisir.





ANCIEN COCKPIT 2D en 4/3

Image


COCKPIT AEYES 2D en 16/10 : les bandes noires diminuent chez moi :), pour ceux qui sont en écran wide natif ...elles DISPARAÎTRONT complètement , et vous ne les verrez plus !!! pas belle...la vie ??

Image


et le même cockpit mais 3D en 2048x768,
la hauteur de mon écran est de "90cm", ce qui donne pile poil la bonne taille pour le visuel cockpit (par rapport à la vraie taille) quand je bascule en mode 3D (et idem aussi en 2D, comme vous pouvez le voir ...pas de disproportion entre les cockpits en vol ;) )

Image





le petit plus ...en vue arrière --> les pitôts sur le siege ACE-II
(au décollage de Brindisi !)

Image


et en vue 3D ...aussi sympa :)*


Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28372
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Tu nous fais un chtit article :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Super boulot ! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#10

Message par THRUST »

c booo , nice work done !!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

chaster1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 04 mai 2006

#11

Message par chaster1 »

petit question: j'ai un ecran wide 1680*1050, je me demande si cela fonctionnera avec cette resolution.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#12

Message par Ekran »

Ok super beau mais une fois installé comment utiliser l'avion en question ?

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par Aeyes »

chaster1 a écrit :petit question: j'ai un ecran wide 1680*1050, je me demande si cela fonctionnera avec cette resolution.
Oui, pas de problem, ca marche a tout le 16:10 et 16:9 resolutions. Avec autoscaling, 1280x800, 1440x900, 1680x1050 etc.
Image

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par Aeyes »

matrix59 a écrit :Ok super beau mais une fois installé comment utiliser l'avion en question ?
Ce que vous est installent l'cockpit, 'Aeyes' choisi dans le choix cockpit de 'graphics' et choisissent un F-16CJ pour voler, c'est tout.
Image

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par Aeyes »

[quote="DeeJay"]D&#233]


Je me comprends, laisse exhange il pour vous avec le cockpit de F-16AM, qui est de resolution 1600x1200. :yes:
Veuillez supprimer le cockpit widescreen de votre PC

Edit: uhoh, j'ai oublier c'est pour F4:AF et le F-16AM est pour falcon 4.0 .. tu as Falcon 4.0 ?
Image

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par Aeyes »

DeeJay a écrit :Merci beaucoup... Seulement AF !
Ouch, nouveau monitor de widescreen... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17270
Inscription : 08 septembre 2001

#19

Message par DeeJay »

Aeyes a écrit :Je me comprends, laisse exhange il pour vous avec le cockpit de F-16AM, qui est de resolution 1600x1200. :yes:
Veuillez supprimer le cockpit widescreen de votre PC

Edit: uhoh, j'ai oublier c'est pour F4:AF et le F-16AM est pour falcon 4.0 .. tu as Falcon 4.0 ?
Aeyes a écrit :Ouch, nouveau monitor de widescreen... :hum:

The tradution is not good... I do not understand ! Write it in English.

So, firstable, thank's to pay attention about my mistake ;-)

It is possible to get a cockpit of the same quality than the "idescreen F-16CJ cockpit" but in 1600*1200 and for FalconAF ?

Beacause, I understand that the F16AM cockpit is only for the Falcon4 old...

PS:Geat work Aeyes !!!

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#20

Message par Aeyes »

I dont have any more cockpits for AF....sorry
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17270
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

Aeyes, your cockpits are absolutely fantastic!!!!!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: (I'm sad to be not able to use it in 1600*1200 :sad: )

BUT......... :huh:

the "close up head down" view is missing... :crying: :crying: :crying:

Like this one:

Image

This view is really usefull for instuments flights training! or in India Mike Conditions (IMC) without HUD. :yes:

Do you think if it is possible to get it in futur versions ?... :Jumpy: :Jumpy:


...?

Lag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Lag »

Aeyes you made a wonderfull Pit. One question : For the moment it's not possible to use it with the MLU.

Do you think you will update-it in order to be able to use-it also with the F16 MLU (Because a lot of interresting Campaign's missions are with the MLU) ?

Thanks for your answer :)

--------------------------

En francais ds le texte :

Aeyes, tu as fait un Pit magnifique. Une question : Pour le moment le MLU n'est pas disponible, penses-tu faire une update de ton Pit afin de pouvoir également l'utiliser avec le MLU car bon nombre de missions de campagne sympas se font avec les MLU.

Merci de la réponse :)

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par Aeyes »

DeeJay a écrit : This view is really usefull for instuments flights training! or in India Mike Conditions (IMC) without HUD. :yes:

Do you think if it is possible to get it in futur versions ?... :Jumpy: :Jumpy:


...?
Not sure, it depends on what has to go instead, for now it was replaced by the TACAN data views..
Image

Topic author
Aeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par Aeyes »

Lag a écrit :Aeyes you made a wonderfull Pit. One question : For the moment it's not possible to use it with the MLU.

Do you think you will update-it in order to be able to use-it also with the F16 MLU (Because a lot of interresting Campaign's missions are with the MLU) ?

Thanks for your answer :)

--------------------------

En francais ds le texte :

Aeyes, tu as fait un Pit magnifique. Une question : Pour le moment le MLU n'est pas disponible, penses-tu faire une update de ton Pit afin de pouvoir également l'utiliser avec le MLU car bon nombre de missions de campagne sympas se font avec les MLU.

Merci de la réponse :)
I am thinking of releasing a F-16AM version for AF, but only after I have finished a few other projects, so the start of the cockpit would be within a few weeks or so.

Au francais (I hope the translator worked ok ;-)
Je pense à releasing une version de F-16AM pour AF, mais seulement après que j'ai fini quelques autres projets, ainsi le début du cockpit aurais lieu dans quelques semaines.
Image
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »