Ravitaillement en vol

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#51

Message par Crazy »

Ouaip

Hydraulics and Electrics in the Green
Fuel 2200 (Oops on est Joker 2 minus 100, jvais me faire taper sur les doigts par le lead...)
I'm breathing
The engine is running
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#52

Message par DeeJay »

Pareil, félicitation… ! Tu as tt compris… :)

Et c’est comme cela pour tout… tour de piste, vol en formation etc … il faut séquencer, et avec l’expérience et la pratique la sequence se fera de plus en plus vite.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#53

Message par BadJack »

STAG a écrit :Pour le ravito, j'arrive d'abord doucement en-dessous du tanker pour me positionner à la bonne verticale ce que me confirment alors les lumières de droite.

Une fois bien positionné sur cette verticale, je remonte doucement et ça m'accroche !!

Le fait d'y aller en 2 étapes rend la chose plus facile à mon goût !


A propos de séquence et pour appuyer cete méthode, pour rattraper une formation en VR (parachutisme) quand on part dernier (donc 150 m de vertical et 250 m d'horizontal pour 5'' de décalage en quittant le zoziau..) on rattrape D'ABORD la distance et ENSUITE le niveau ;

Sinon, gare à la casse, parce que le freinage de ta Vitesse Horizontale est ...délicat (d'où l'exigence d'un casque ).

Sauf que dans ce cas, la direction générale est invariablement connue : c'est vers le bas !!
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Oui mais de la patrouille serre c’est ça. Plus loin, s’en est plus. Bon, là ca va, ce n'est pas encore trop près pour F4... mais plus près, ça devient dangereux effectivement !... le code encore une fois ! :crying:

Le plus important n’est pas vraiment de garder un vitesse parfaitement consente (mis à part en FMD) … mais d’être très souple aux commandes En PS... sinon perso en FMO de transit, j'annonce souvent un Fuel Flow (qui est plus facile a ajuster par rapport aux RPM) mais seulement à configuration égale... car si la traînée n'est pas la même sur les deux avions ....... :sweatdrop
Quand je disais position prohibée, c'est que j'en ai rien à foutre que mon ailier fasse le guignol a 2 m de moi

ce que j'attend de lui c'est qu'il soit 80% de son temps le nez dans son radar , son RWR , son HAD et autres joyeusetées...

en gros je préfere qu'il occupe son cerveau à construire une SA détaillée plutot que de s'occuper à faire le guignol... car en faisant le guignol tu ne peux pas regarder tes MFD.

En conclusion tout dépend de l'approche que tu as du sim...la mienne (et la notre à la 01.235) c'est efficacité au combat avant tout :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#55

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Au fait... je ne sais où tu as eu cette info, mais c'est faux. C'est le Boom qui les allument (EDIT: Quand il veut ;) ).

Comme le dit amraam, les lumieres jaunes et vertes qui t'indiquent ta position dans l'enveloppe ne sont activées qu'apres accrochage

Le 4 lumieres rouges extremales s'allument en statique une fois passé en pre posit..

T"'inquietes pas pour mes infos va ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

Ouais en meme temps mav, la PS ça ne se tient que pour les domestics et les phases de nav éloignées de la FLOT.

Il paraît clair que c'est pas une formation adaptée au combat, je pense que DeeJay le sait bien ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#57

Message par DeeJay »

Completement..., c'est une figure de style, MavJp a bien raison la dessus ! :yes:

Pour la PS, c'est la base du ravito... c'est le seul interet ops. Ca et passer une couche nuageuse en patrouille... malheureusement, dans F4, ca marche pas ... y a perte de visu systemetique. :sad:
...

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#58

Message par Crazy »

mav, bien entendu.. Lors de situations tactiques, on n'est surtout pas en formation serrée. On passe notre temps la tete a l'extérieur du cockpit pour verifier les "treats" et bien sur, a l'intérieur a travailler le radar. On développe a la longue un cycle de travail qui permet un look out efficace et une bonne gestion des systèmes. Mais c'est pas inné.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »