Prob. Bombardement

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

Prob. Bombardement

#1

Message par Axstar »

Bon voila , hier cry ;) ma initier au larguage de CBU:innocent: depuis je ne peut plus m'en passer :Jumpy: , j'veut m'entrainer sur une piste en TE .. mais la probleme ...
Jpasse dessu la piste bien aligné et tous , la CBU sont "away" :) BRAAA 8hits :yes:, mais pourtant ... sur la piste que j'avais pris pour cible ... 100% opérational PARTOUT y compris runway etc .. rien !mais j'ai belle est bien hits (voir la miniature ):crying::crying:
Une idée ? mal programmé les bombes ? ou 8CBU ne suffise pô ?

Merci d'avance , Axstar :king:
Pièces jointes
CBU.jpg
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Guns-FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 21 janvier 2006

#2

Message par Guns-FFW04 »

Salut Axstar

Pour la destruction de piste, c'est plutôt à la BLU107 qu'il faut taper :yes:car les CBU sont des bombes à sous munitions qui traitent la ou les cibles en surfaces posées sur la piste ou le taxiway mais en aucun cas la piste elle même...:hum:

Ce qui doit expliquer ton débrief a savoir: Oui les bombes ont bien atteint leur but (8Hits) :Jumpy:mais elles ont occasionné des dégâts mineurs (100% Op.)o_O

Si QQun peut confirmer:sweatdrop
Image Athlon64 3800+ 2,4gHz - Asus A8V - 3Go RAM - X800XT- LG 30" LCD - Cougar+RCM Flight Link+T-IR 4

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#3

Message par Axstar »

Guns-FFW04 a écrit :Si QQun peut confirmer:sweatdrop

Oui si quelqu'un pouvait :yes:, pour la BLU107 meme type de programation que CBU ? parceque cry ma expliquer pour un type de bombe , je ne sais pas si ca marche sur les autres ;)

Merci pour l'info ! j'vais déja voir sque ca donne avec dla BLU:cowboy:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#5

Message par Axstar »

Deeeeejay :Jumpy:, oui CBU n'est pas pour :innocent: mais d'la BLU107 ;)?
Image
Vlan ! 12Hits sur 12 :yes: , 12 c'est trop :hum:mais j'tenais a ammocher la piste vu quel ma chauffer les nerfs avec la CBU ce matin :innocent:
J'ai volontairement cacher toute indication de la base bombardé , pour éviter les poursuites judiciaires:hum:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Après, tu verras vite que si tu joues en campagne, surtout avec un niveau de difficulté important, que les passes à basse altitude avec des BLU-107 sont assez amusantes à réaliser, mais souvent assez suicidaires également. :cowboy:

Pour ma part, pour mettre à mal ce genre d'installation, plutôt que de frapper la piste je frappe les bâtiments autour: ils mettent bien davantage de temps à se trouver réparés, et on peut réaliser ce genre de frappe en prenant bien moins de risques.

Mais faut reconnaître que les BLU-107, c'est bien marrant. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Alternative si tu veux traiter la piste elle même bien que ce soit assez vite réparé: Mk-84 depuis la moyenne altitude (ça permet une attaque dans l'axe bien moins dangereuse que la passe TBA que nécessitent les BLU), voire GBU-10 ou 24.

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#8

Message par Axstar »

marrant marrant ... moi en Campagne , j'approche une base ennemi :
-Jme prépare a bombarder :sorcerer:
-Jmaligne bien sur ma cue line:Jumpy:
-BAM ... un bruit assez chia** arrive [launch missile]... de SA x
-tentative d'évitement ( si reussi ... jme reprend un missile au c**)
-Ejection

Je ne vois pas comment on peut approcher une base ennemi ou envisager de shooter un " emplacement anti-aérien " ( genre SA etc ..) car on s'en prend plein la gue** des missiles :sad:

Une technique particuliere ?
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

et pis .. ça ne sert à rien de TOUT mettre au même endroit de la piste (elle ne sera que "damaged" au debrief !!!

si tu veux la faire en une passe ...

--> x2 BLU-107 sur le premier tier

--> x2 BLU-107 sur le milieuu

--> x2 BLU-107 sur le dernier tier de piste

et hop , l'affaire dans le sac ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Axstar a écrit :marrant marrant ... moi en Campagne , j'approche une base ennemi :
-Jme prépare a bombarder :sorcerer:
-Jmaligne bien sur ma cue line:Jumpy:
-BAM ... un bruit assez chia** arrive [launch missile]... de SA x
-tentative d'évitement ( si reussi ... jme reprend un missile au c**)
-Ejection

Je ne vois pas comment on peut approcher une base ennemi ou envisager de shooter un " emplacement anti-aérien " ( genre SA etc ..) car on s'en prend plein la gue** des missiles :sad:

Une technique particuliere ?
Oui: lire le post de Wildcat un peu plus haut: passe TBA suicidaire. ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

En gros, tu as deux types de techniques possibles:

***Frappe sur les bâtiments avec des missiles AGM-65G, en veillant à tirer à portée maximale, et à ne surtout pas s'approcher davantage.
On peut faire ce genre de passe depuis la moyenne altitude (10-12000 pieds) ou depuis la très basse altitude, mais dans le second cas il faut veiller à ne pas passer au-dessus de positions ennemies durant la passe.

***Largage de bombes guidées (GBU-10 ou GBU-24) ou non guidées (Mark-84) depuis, mettons, autour de 15.000 pieds, le mieux étant de larguer en palier-ressource pour tâcher de s'approcher le moins possible.

Note qu'on peut également réaliser une passe en palier-ressource depuis la très basse altitude avec des Mark-84, mais c'est un peu plus "rock'n roll". :happy:

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais voler au-dessus d'un terrain ennemi à basse altitude, parce que dans ce cas-là tu trouves à portée de systèmes tout à fait indétectables que sont l'artillerie anti-aérienne et les missiles sol-air très courte portée.
Addendum: si jamais un système moyenne portée est présent sur un terrain, tu as tout intérêt à veiller à ce qu'il soit détruit avant d'aller attaquer le terrain proprement dit, sinon les chances de survie deviennent réellement très faibles.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Ou 2 Mk-84 en bon vieux piqué standard (environ 65°), départ 25000ft, largage et ressource, plancher 15000 ft. Ca fait entamer le piqué à 4 nm de la cible, qu'on aura approchée en réglant le plateau de route du HSI sur le radial correspondant à l'axe de piste. Ripple Interval à 500 ft. Ca donne ça:

Image

Imagine 4 F-16 se répartissant des tronçons... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que je le pratique peu (du moins sur ce jeu), mais vu la taille énorme d'une base aérienne, c'est une bonne idée de la frapper en piqué depuis une altitude élevée. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#14

Message par 51-Polo »

la passe en BLU107 est faisable: 550 Kts et alti <100'. Ensuite tu remonte au dernier moment à 300/400' pour larguer les bombes en larguant des leurres. tu redescend à moins de 100' à fond mais sans la pc et surtout 1 passe et une seule sinon tu manges du missiles et des obus:hum:je fais une pénétration TBA dès la passage de la flot:yes: et comme le dit jallie faut mettre les bombes en début, millieu et fin de piste pour un résultat optimum:innocent:
Perso je préfère ce type d'arrivée car l'attaque en MA ou HA a le défault de faire décoller la chasse ennemi:crying:alors à moins d'avoir une couverture DA qui gaze je reste discret au maximun:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Sauf que si tu largues tes BLU-107 en dessous de 1200 ft, tu peux rever pour avoir les fusées d'impact, et donc tu limites la destruction de la piste.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#16

Message par Hollywood 214 »

Sauf que si tu largues tes BLU-107 en dessous de 1200 ft, tu peux rever pour avoir les fusées d'impact, et donc tu limites la destruction de la piste.

Amraam.
salut amraam , ce n'est pas 800 pieds l'alititude minimum pour la BLU-107?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Je pense que l'altitude pour la fusée c'est 1200ft, changable en réalité mais pas dans Falcon. Mais je peux me tromper de valeur exacte, je me sert généralement des MK-82 SE donc j'ai plus l'habitude des durendals.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#18

Message par 51-Polo »

je change les délais à 1 seconde et la piste est bien détruite :king: pas de soucis de hauteur mini à 1200' :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Si tu changes les délais, ca ne concerne que le fuze, pas les altitude d'enclenchement de la fusée. C'est simple, quand tu largues à 400 ft, sort et regarde ta bombe et dit moi si la fusée s'allume. Normalement elle devrait impacter avec le parachute entre déployé.

Amraam.

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#21

Message par Axstar »

En diagonale o_O:huh:! Pour quel raison!?
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

DeeJay a écrit :A savoir, un piste ne s'attaque pas dans l'axe, mais en diagonale...
En effet, et ce afin de ne pas se pointer avec une trajectoire archi prévisible. Ainsi plusieurs groupes d'avions attaquent chacun un tronçon de piste selon des trajectoires différentes, toutes coupant l'axe de la piste. Ca demande un timing tip top.

Mais même comme ça, je suis sûr qu'en 2008 la bombe antipiste a son avenir derrière elle, les systèmes S-A à courte et très courte portée ayant fait des progrès extraordinaires. Qu'on me corrige si je me trompe...

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#23

Message par Axstar »

J'ai posté a 17H38 et toi a 17H38 , j'appelle ca une réponse rapide ;)
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#25

Message par 51-Polo »

je ne pense pas que falcon prend en compte tous ces paramètres donc un larguage TBA permet une approche moins risquée que le reste maintenant chacun sa méthode, le tout c'est d'arrivé au même résultat :king:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »