Gagner la guerre

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 03 juillet 2004

Gagner la guerre

#1

Message par Daffy »

Apres quelques essais en mode campagne, j'abandonne toujours au bout de quelques missions... la raison... plus de missions, trop de pertes dans mes sqdn, et la plupart des bases alliées HS....

Mais comment peut on faire pour gagner une campagne ?
Pour l'instant, je commence par attaquer les systèmes sol air, faire de l'appui rapproché (CAS) et des missions de CAP. Mais visiblement, cela ne marche que très moyennement :huh:

Alors comment vous y prenez vous ?

Merci d'avance :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#2

Message par BoloM »

Adopte la meme strategie que tes ennemis: detruis leurs defenses AA, attaque leurs bases et planifie des BARCAPs pour les empecher d'attaquer tes bases (et tes troupes au sol). Une fois que le ciel est vide d'ennemis, supporte tes troupes au sol et planifie des frappes strategiques (usines, etc.).

Enfin, c'est juste une idee.
BoloM

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#3

Message par juju »

exact, pour bien commencer, il faut prendre le plus rapidement possible la superiorité aérienne !
Image

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#4

Message par kooyedeloo »

la guerre se gagne au sol mais la priorite absolue est la superiorite aerienne: si l'ennemi ne peut plus appuyer/ravitailler ses troupes ou detruire tes troupes/ empecher tes missions air-sol alors la guerre devrait se gagner rapidement.
il y a deux facons d'obtenir la superioritee aerienne: soit detruire les avions quand ils volent soit les empecher de decoller.Pour ma part quand je commence une campagne, je mets pause et prends les commandes pour planifier des OCA strikes sur tous les aeroports ennemis qui contiennent des avions (il y a une fenetre qui indique chaque aeroport ennemi et le type/nombre d'avions y etant base).Grosso modo si la campagne a commence a 9h; a 10h toutes les pistes ennemis seront detruites (en theorie).Ainsi on peut se concentrer sur les troupes au sol.Note pour les OCA: 6 durandals suffisent a detruire completement une piste mais elle est reparee a une vitesse impressionante...alors 12 c'est mieux...
Question sur les oca : le fait de detruire le reste des installations (tower/depot/hangars...tout ce qui ne se repare pas) peut il empecher les avions de decoller ??
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »