AF et multi écrans

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

AF et multi écrans

#1

Message par Cat »

peut-on utiliser 2 écrans pour avoir une vue large de l'extérieur, sans passer par la carte de Matrox ?

Ca se fait avec Flight simulator, avoir la vue avant, droite et gauche en même temps, est-ce possible avec F4AF ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#2

Message par Goupil »

Salut

pour faire celà tu dois utiliser 2 sortie vidéo de la même carte et fusionner tes moniteurs en faisant une Extension horizontale (appelation made in Nvidia mais il doit y avoir la même chose chez ATI)
avec 2 écrans (dans Falcon AF) tu auras une résolution maxi de 2048X768

le probleme c'est que l'axe des vues passera par le milieu des deux écrans (HUD coupé en 2 verticalement - moitié du HUD sur un écran... moitié sur l'autre) et ceci pour toutes les vues

donc avec des moniteurs (même avec un bord très fin... c'est pas génial)

Par contre avec 2 vidéo projecteurs... plus d'interuption de l'image... et là c'est suremnent beaucoup mieux
Jallie utilise ce système (2 vidéo projo)... et avait mis quelques photos très sympatiques

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#3

Message par Cat »

Merci de ta réponse Goupil, je comprends bien ton idée, mais celle-ci fait que le cockpit se trouve lui-aussi coupé en 2, donc je me trouverai toujours avec le même angle de vision. Le but est d'augmenter cet angle
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#4

Message par Goupil »

l'angle de vision est bien doublé...
je ne retrouve plus les copies d'écrans pour les extension horizontales
mais par exemple (sur le même principe) voici une copie d'écran en extension verticale dans falcon AF on voit bien que l'angle de vision (vertical ce coup ci) est plus grand (résolution 1024X1536)

:fox:
Pièces jointes
1024X1536 vertical span 05.JPG
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

cat plombe a écrit :Merci de ta réponse Goupil, je comprends bien ton idée, mais celle-ci fait que le cockpit se trouve lui-aussi coupé en 2, donc je me trouverai toujours avec le même angle de vision. Le but est d'augmenter cet angle
coupé en 2 !!!

je ne vois cela sur mon écran ...

qu'entends par là ?

j'ai effectivement cette approche de windows expansé

l'avantage des vidéoprojecteur (quand on n'en met que deux ...)... c'est que je n'ai pas de montant central :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

bon, j'ai pu faire un test, c'est tout de même pas mal (Jallie, gros veinard !)

Il n'y a qu'en mode 2D où je perds une surface de 2 demi-écrans(tu confimes Jallie ?)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Support technique »