Question concernant l'atterrissage

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 20 août 2013

Question concernant l'atterrissage

#1

Message par GOON » dim. sept. 28, 2014 10:56 am

Bonjour,
En lisant cet article écrit par un pilote de Hornet en échange sur f16, http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?p=37909
Je suis tombé sur ce passage qui m'a interpellé :

The airspeed is controlled with the throttle, and the glideslope is controlled with the stick (...)Both aircraft have a HUD flight-path marker (FPM) to tell the pilot where the jet is going. The pilot places the FPM on the piece of runway he wants to touch down on, and that's where he'll land. In the Hornet, the throttle is the primary control for the FPM; in the Viper, it's the stick.

Il me semblait avoir appris fpm aux gazs, vitesse au manche, alors est-ce que je me trompe, ets ce que je mélange, ou y a-t-il plusieurs méthodes ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13304
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question concernant l'atterrissage

#2

Message par DeeJay » dim. sept. 28, 2014 11:03 am

Il semble bien que ce soit le fameux article bien connu ou le mec dit pas mal de "conneries". (sans doutes involontairement et biaisé par sa perception vs ce qu'il connait sur F-18)
Il me semblait avoir appris fpm aux gazs, vitesse au manche, alors est-ce que je me trompe, ets ce que je mélange, ou y a-t-il plusieurs méthodes ?
Dans tous les cas, c'est toujours une combinaison des deux, mais fondamentalement, en loi (gain) pour l'atterro, c'est plutôt comme tu l'as dis (pente aux gaz) car l'avion conserve plutôt une attitude stable en approche.

Au final, la bonne méthode est celle qui te permet de faire ton approche des les clous. ;)
The pilot places the FPM on the piece of runway he wants to touch down on, and that's where he'll land. In the Hornet, the throttle is the primary control for the FPM; in the Viper, it's the stick.
Ce serait plus (+) vrai en loi normal car il est trimé à 1G ... si tu mets des gazs, le F-16 ne cabre pas ...
Mais ce n'est plus vrai des que le train est sorti (En landing gain, le FLCS maintient une commande AoA). Voila pourquoi ce qui est dit dans l'article est partiellement faux. (il me semble qu'il y a d’autres erreurs aussi, je ne sais plus lesquelles)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 20 août 2013

Re: Question concernant l'atterrissage

#3

Message par GOON » dim. sept. 28, 2014 6:37 pm

Okay, bien compris!

Merci pour la réponse :yes:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2737
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Question concernant l'atterrissage

#4

Message par acrolys » lun. sept. 29, 2014 11:01 am

Hello Goon,

tu t'y remets ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 20 août 2013

Re: Question concernant l'atterrissage

#5

Message par GOON » mer. oct. 01, 2014 1:08 am

yep! apres une grosse pause, et la construction de mon aker barnes, j'y reviens :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13304
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question concernant l'atterrissage

#6

Message par DeeJay » mer. oct. 01, 2014 9:06 am

... bon retour donc ;)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GOON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 20 août 2013

Re: Question concernant l'atterrissage

#7

Message par GOON » mer. oct. 01, 2014 10:50 am

Merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2454
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Question concernant l'atterrissage

#8

Message par PePe » lun. oct. 27, 2014 7:33 am

GOON a écrit :
Il me semblait avoir appris fpm aux gazs, vitesse au manche, alors est-ce que je me trompe, ets ce que je mélange, ou y a-t-il plusieurs méthodes ?
Merci !
C'est ce que j'ai appris du temps où je jouais avec Fleet Defender. C'était la technique enseignée par le simu.

Il me semblait que cette technique était bien adaptée pour apponter.
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »