Bombes à guidage laser

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 156
Inscription : 08 mai 2012

Bombes à guidage laser

#1

Message par kakal Ice » mer. juin 06, 2012 7:44 pm

Bonsoir concernant les bombes à guidage laser comment on active le curseur, comment on le place sur la cible et enfin une fois lockée comment on largue la bombe ?
Dans ce paragraphe tiré du manuel sp3 page 46 mission sp25: Basculez sur la page TGP du MFD de droite (pas WPN!) (BSO
12/13/14). Vous voyez la vidéo FLIR du pod de désignation. Vérifiez
que le laser soit armé : un grand "L" doit être visible en bas à droite
de l’image.
Pourquoi je n'ai pas de L sur le MFD et pas l'image du pod ?


Merci bonne soirée ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 14599
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat » mer. juin 06, 2012 10:22 pm

Alors, dans l'ordre :cowboy: :

*** Tout d'abord, il faut vérifier que la nacelle de ciblage est bien alimentée (ça peut servir :tongue:): commutateur left hardpoint (ou right hardpoint, dans le doute lève les deux, ça mange pas de pain :tongue:) sur banquette droite, en avant du manche.

*** Ensuite, tu passes en mastermode AG (air-to-ground, c'est-à-dire air-sol) et tu demandes sur un des écrans multifonctions (MFD), par exemple le droit, la page correspondant à la nacelle: la page TGP. Par défaut, la nacelle est en mode de veille (STBY). Tu cliques sur STBY, et tu peux alors choisir AA (air-air) ou bien AG (air-sol). Comme ici tu veux larguer une bombe, tu choisis AG.

*** Tu peux alors également choisir le capteur, en cliquant sur WHOT à droite (WHOT signifie que le capteur infrarouge est utilisé, avec les points chauds plus intenses que les points froids). Tu passes alors à BHOT (inversion de polarité) ou TV (capteur TV, qui permet de voir beaucoup plus loin, mais pas la nuit naturellement). Tu peux zoomer jusqu'à 4X avec les touches [CTL]+[F3] et [CTL]+[F4].

*** Console gauche: commutateur Master Arm sur On, puis Laser Arm sur On (on ne peut pas passer le Laser Arm sur On si le Master Arm n'est pas sur On).

*** Vérifie sur un MFD, via la page SMS, que tu as bien sélectionné la bombe qu'il te faut et que tu te trouves en mode de largage CCRP.

*** Ensuite, sur l'écran radar air-sol, sur l'écran par exemple de gauche, tu places les curseurs où tu les veux (soit en utilisant le mode SP, puis en cliquant sur TMS-haut pour pouvoir déplacer les curseurs, soit tu les laisses où ils sont par défaut, c'est-à-dire à l'emplacement du point de navigation sélectionné).

*** Tu cliques sur DMS-bas pour passer le SOI (Sensor Of Interest) sur l'écran droit, où est affichée la page TGP (physiquement, le liseré qui entoure l'écran du radar passe autour de l'écran du TGP, et la mention "NO SOI" qui s'affichait sur l'écran du TGP s'affiche à présent sur l'écran du radar à la place).

*** Sur la page du TGP, tu cliques à présent sur TMS-haut. Tu passes alors en mode AREA: l'affichage est stabilisé par rapport au sol, et tu peux déplacer le point visé comme tu veux. Pour déverrouiller, TMS-bas.

*** Plus ensuite qu'à larguer ta bombe comme une bombe normale, et d'attendre qu'elle tape où pointe le laser.

Nota Bene: le capteur infrarouge doit être refroidi, et ça prend du temps. Ce qui signifie que tu dois alimenter la nacelle assez tôt, au démarrage, ou bien elle sera indisponible, parce que le capteur n'aura pas eu le temps nécessaire à son refroidissement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2002

Re: Bombes à guidage laser

#3

Message par shogun » mer. déc. 03, 2014 11:30 am

Ton post est vraiment bien expliqué, super.
i7 -4770 - Carte Graphique GTX 1070 8G/ Carte mère MSI Gaming 3 Z97 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »