Voyant orange FLCS

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Voyant orange FLCS

#1

Message par kakal Ice »

Salut j'ai une petite question, comment se fait t-il qu'au dessus du MFD de droite j'ai un message qui s'affiche en orange FLCS ou FCLS je ne me souviens plus bien?
De quoi cela provient ?
Est ce que ce défaut provoque l'affichage de WARN sur le HUD ?
De plus comment saisir la virgule dans la fréquence exemple 292.300 Mhz ? Ceci afin de rentrer une fréquence de communication avec la tour?
Merci et bonne soirée :-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Voyant

#3

Message par kakal Ice »

Salut DeeJay non je ne connais pas je vais y jeter un œil! ou deux lol ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

comment se fait t-il qu'au dessus du MFD de droite j'ai un message qui s'affiche en orange FLCS ou FCLS
Emergency Procedures Checklists.pdf
De plus comment saisir la virgule dans la fréquence exemple 292.300 Mhz ? Ceci afin de rentrer une fréquence de communication avec la tour?
Avionic Checklists.pdf

:yes: :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

vOYANT

#5

Message par kakal Ice »

Merci de tes précisions DeeJay j'allais te répondre pour dire que je n'avais pas trouvé de réponse :-( mais avec ces précisions supplémentaire je vais revérifier j'ai du passer à coté ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#6

Message par Mav29 »

Salut kakal,

Pour ce qui est de rentre les fréquences, tu n'as absolument pas besoin de mettre les virgules. Tu tapes directement les chiffres à la suite.:yes:.

Pour finir et afin de te faciliter avec les frequences, utilise weapon delivery planner (WDP) qui est outil de planification de mission génial.
Bonne continuation.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Fréquence

#7

Message par kakal Ice »

Merci Mav29 intéressant , je pars bosser et je regarde demain ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#8

Message par _12F_Corsair »

Salut,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot à ton MP :)
Quelle est la fréquence en décimale (ex: 292.300) ? Il n'y a pas de virgule dans l'ICP, si tu as donc une fréquence de 292.300 tu n'as qu'a rentrer "2923" ou "292300" dans la page COM 1. Si ça clignote c'est surement que tu l'as mal rentrée, ou alors que tu n'est pas dans la bonne page..
> COM 1 pour la bande UHF (aux alentours de 300MHz)
> COM 2 pour la bande VHF (aux alentours de 130MHz)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Saima questionsi fréquence

#9

Message par kakal Ice »

Salut les gars ben désolé de revenir avec ma question de fréquence mais pourriez vous me détailler la manière de procéder pour saisir une fréquence?
J'ai beau faire >com1>saisir sur le clavier de l'ICP 2923> lorsque je fais entrer l'affichage clignote et la tour reste muette désolé d'être aussi noob grr;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#11

Message par _12F_Corsair »

DeeJay a écrit :Il faut entrer 6 chifres!

2 9 2 3 0 0 pour 292.300
o_O Chez moi, je n'ai pas besoin de rentrer les 6 chiffres..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Commvolerunication avec la tour

#12

Message par kakal Ice »

Bonsoir peut-être vais-je dire une bétise mais dans le TE ramp start peut-être qu'il ne faut pas communiquer avec la tour,vu que c'est un exercice qui ne necessite pas de voler?
Enfin ?
Good evenining ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#13

Message par madfox »

Oui, mais pense que pour les automatismes et tout, au niveau des procédures. il vaut mieux le faire, non? avis perso hein.
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#14

Message par Ichi Geki »

madfox a écrit :Oui, mais pense que pour les automatismes et tout, au niveau des procédures. il vaut mieux le faire, non? avis perso hein.
+1

Ayant débuté sous Falcon BMS depuis peu (Débutant complet !), je peux t'assurer que répéter sans arrêt les procédures est d'une aide précieuse.

Grâce à ça je suis passé du stade où un rampstart complet me prenait un temps monstrueux au stade où je n'ai plus besoin des Check-Lists que pour savoir quand et comment effectuer certains tests.

Je trouve qu'au début il y a tellement à apprendre qu'on est vite tenté de se disperser ... mais au final prendre les choses points par points, les faire correctement dès le départ, et répéter inlassablement les procédures est vraiment bénéfique.

Enfin bon c'est juste mon avis de débutant de base :sweatdrop.
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Communication avec la tour

#15

Message par kakal Ice »

madfox a écrit :Oui, mais pense que pour les automatismes et tout, au niveau des procédures. il vaut mieux le faire, non? avis perso hein.
Quand tu dis pour les automatismes niveau des procédures tu veux parler de com avec la tour ?
Merci de vos conseils avisés :-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#16

Message par madfox »

Oui, puisqu'à la fin, ayant maitrisé le rampstart, t'es tellement content que tu sais plus quoi faire. de plus, c'est le moment de vérifier que tu as bien rentrer la bonne fréquence, etc.
et puis, pour moi, ça fait pas real si tu zappes l'ATC d'autant plus qu'il faut demander un réglage de l'altimètre.

en passant, je te sens bien addict, là. bienvenue chez les fous.
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Voyant

#17

Message par kakal Ice »

Salut Madfiox d’abord merci de m'avoir répondu à l'heure ou moi je vais me coucher lol , mais au juste concernant le réglage de l’altimètre on me l'avais dis mais j'ai oublié, je sais que c'est sur l'écran situé à coté de FUEL QTY SEL , mais au niveau du réglage c'est le petit bouton à gauche en du cadran mais comment tu rentres la valeur donné par la tour ? ex 3,4,0 ?
Encore merci aux pilotes qui sont intervenus hier pour essayer de donner une réponse à l'erreur FLCS sur Team speak ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

kakal Ice a écrit :Salut Madfiox d’abord merci de m'avoir répondu à l'heure ou moi je vais me coucher lol , mais au juste concernant le réglage de l’altimètre on me l'avais dis mais j'ai oublié, je sais que c'est sur l'écran situé à coté de FUEL QTY SEL , mais au niveau du réglage c'est le petit bouton à gauche en du cadran mais comment tu rentres la valeur donné par la tour ? ex 3,4,0 ?
Encore merci aux pilotes qui sont intervenus hier pour essayer de donner une réponse à l'erreur FLCS sur Team speak ;-)
Le calage de l'altimètre se fait directement sur l'altimètre: tu utilises la molette qui se trouve au bas de l'altimètre (je reconnais qu'elle n'est pas forcément très visible), de façon à ce que les quatre chiffres qui s'affichent au centre de l'altimètre (derrière l'aiguille, si tu veux) correspondent à la pression de calage donnée par la tour.
Donc si la tour te dit 1034, tu tournes la molette jusqu'à avoir 1034, par exemple.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Altimêtre

#19

Message par kakal Ice »

Ok merci eutoposWildcat je regarde à ça :-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

#20

Message par kakal Ice »

Heu! pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai par hasard reproduit l'erreur FLCS sur l'écran à droite du MFD ,en fait quand je fais ctrl 5 ça s'affiche FLCS et quand je ré-appui plus de défaut ?voilou @+
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

kakal Ice a écrit :Heu! pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai par hasard reproduit l'erreur FLCS sur l'écran à droite du MFD ,en fait quand je fais ctrl 5 ça s'affiche FLCS et quand je ré-appui plus de défaut ?voilou @+
C'est logique: cette combinaison-clavier correspond au blocage des becs de bord d'attaque en position basse. Le témoin lumineux sert alors à indiquer que les commandes de vol ne fonctionnent pas de manière normale.
Lorsque tu débloques les becs, le témoin s'éteint puisque les commandes retrouvent leur fonctionnement normal. :cowboy:

Pour information, le commutateur correspond se trouve sur la banquette gauche. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#22

Message par harlock73 »

j'ai une question concernant le FLCS , quand je le lance, le test des aérofreins ne se fait pas , il reste fermés , il doivent être tester normalement non ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

harlock73 a écrit :j'ai une question concernant le FLCS , quand je le lance, le test des aérofreins ne se fait pas , il reste fermés , il doivent être tester normalement non ?
Non, les aérofreins ne sont pas intégrés au commandes de vol électriques. C'est bêtement manuel. :cowboy: Donc pour les tester, simplement tu les sors avec la commande correspondante sur la manette, et tu regardes si ça fonctionne effectivement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#24

Message par harlock73 »

merci Wildcat
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#25

Message par Z4ng3tsu »

eutoposWildcat a écrit :Le calage de l'altimètre se fait directement sur l'altimètre: tu utilises la molette qui se trouve au bas de l'altimètre (je reconnais qu'elle n'est pas forcément très visible), de façon à ce que les quatre chiffres qui s'affichent au centre de l'altimètre (derrière l'aiguille, si tu veux) correspondent à la pression de calage donnée par la tour.
Donc si la tour te dit 1034, tu tournes la molette jusqu'à avoir 1034, par exemple.
Par ailleurs ne pas oublier, si tu cales ton altimètre sur le QFE (altitude 0 au niveau du terrain d'où tu décolles) de bien te racler une fois en vol sur le QNE (altitude 0 commune à tous les pilotes = 2992 au baromètre). Sinon tu trouveras des différences de niveau si tu essayes de te coordonner avec d'autres personnes...
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »