Publié : mer. déc. 16, 2009 12:49 pm
Bhen une casse panier, c'est rare, en revanche, un gland qui pète dedans ... ça l'est moins.
La simulation de vol de combat
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Oui, un copain qui bossait sur ravito me l'avait dit. C'était d'ailleurs la grosse crainte des équipages de Vulcan qui on fait le raid sur les Malouinesune casse panier, c'est rare, en revanche, un gland qui pète dedans ... ça l'est moins
Non. A l'origine, c'était pour ravitailler les gros bombardiers. Bouger une perche est plus facile que bouger le pachyderne en dessous Ensuite ça a été appliqué aux chasseurs, mais ils n'allaient pas faire plusieurs systèmes différents.ne serait-ce pas une des raisons du choix de la perche chez nos amis Cowboys ?
lollollolen revanche, un gland qui pète dedans ... ça l'est moins
La perche ce déplace d'elle meme sur un cone défini (par le type de ravitailleur). Tu es au final plus libre de tes mouvements avec le systeme perche - receptacle que perche panier.Milos a écrit :Non, je disais "destructrice", justement pour le receveur. Je ne me fais pas trop de soucis pour la perche.
Pour ce qui est du côté pratique, je ne sais pas trop. Un tagazou est soumis à des perturbations Qui peuvent le secouer.
Une fois la perche enclanchée, a-t-elle un peu de jeu pour lui permettre de suivre les petits mouvements du ravitaillé ?
pjerje812 a écrit :EDIT Krasno : Citation éditée par précaution
Why not!amraam a écrit :Tursiop, tu veux rajouter le fichier en biblio C6?
Tout ça pour dire « quand les bidons externes sont vides il faut rentre ou ravitailler »DeeJay a écrit :D’abord quelques définitions :
Sécurité Carburant (Secu Carb) :
Moteur coupé au parking, il doit absolument au moins rester la valeur de sécu carb. Elle dépend du type d’appareil et prend en compte les impompables.
Pétrole mini :
- Pour une arrivée VMC (qui correspond à une arrivée à vue) : A l’initial point on doit avoir au minimum le "Pétrole mini"
Pétrole mini = Secu Carb + pétrole nécessaire au dégagement + de quoi effectuer une R/G (remise de gaz) puis 10 min de vol à 1500ft
- Pour une arrivée IMC : Au point de début de percée on doit avoir au minimum le "Pétrole mini"
Pétrole mini = Secu Carb + une approche + une R/G + un rodéo GCA + une seconde approche + une seconde R/G + Dégagement + une R/G en vue d’une éjection.
On parle généralement du pétrole mini à l’initial point de l'arrivée au break ou du début de présentation pour une longue final ou le FAF de la percée aux instruments fonction du type de recovery envisagé. Mais on peut le ramener à n’importe quel point de la nav, notamment à la "Fence In" ou au "Push" en ajoutant les délestages intermédiaires pour faire un contrôle pétrole pour être sûr d’avoir ce qu’il faut avant d’entrer en zone de menace. Typique dans le cas d’une attente plus longue cause panne d’un des éléments de le COMAO, de l’AWACS etc…
A noter que ce "pétrole mini" sera le Bingo quand il est considéré au point le plus éloigné de la navigation.
Bingo :
Le Bingo est calculé de la même manière mais dépend de ce que l’on veut faire. Il n’y a rien des très précis. Typiquement encore une fois, au point le plus éloigné de la nav par rapport au terrain de recovery envisagé, il faut assurer le pétrole mini au retour plus éventuellement de quoi terminer une attaque, faire une évasive, rompre un combat etc… (Perso dans F4, je prends toujours une minute pleine PC)
On peut calculer facilement le pétrole mini et le Bingo. Il suffi de multiplier sa distance par 15 (15lbs/NM) (1) pour connaître son délestage.
Exemple : Le trajet Target (qui serra pour l’exemple au point le plus éloigné) – Recovery :
On additionne les distances du log (2) prenons 230 NM, ensuite on ajoute la moitié 230 + 115 = 345 …on ajoute un zéro = 3450lbs de délestage en moyenne altitude au régime normal de vol (environ M0.7 – M0.8)
+
De quoi dégager au cas ou la piste serrait indisponible cause MTO, crash etc… Là, on prend la distance entre les deux terrains et on multiple simplement par 10 (10lbs/NM car on pourra adopter un régime éco) … prenons 75 NM donc 750lbs
+
Secu Carb = 1000lbs (Oui je sais Amraam, c’est juste pur le block … car pour le block … c’est … et le MLU c’est … …)
Donc Bingo = 3450 ouai !… disons 3500 + 750 ! ok simplifions nous la vie, on a arrondi par excès à l’instant, par défaut maintenant … Donc: 3500 + 700 + 1000 = 5200lbs
Bingo = 5200lbs
Joker :
On peut éventuellement définir un "Joker": un carburant supplémentaire, chez moi c’est la minute de PC (1000lbs) Donc Joker = 5200 + 1000 = 6200lbs (Gardez la fonction "alerte bingo" de l'ICP pour le vrai bingo, pas pour je Joker...)
Et Voilou !
(1) Si le trajet ou une partie est envisagé en TBA, prendre 20lbs/NM…
(2) NB : Attention, ne pas prendre la ligne droite Target - Recovery mais bien la distance du trait de nav, car il y aura peut être une zone impénétrable (exemple un SA6 !) entre la zone cible et le terrain de recovery ! Erreur typique de tous ceux qui utilisent la fonction HOME ou RNG de l’ICP au lieu de se calculer un Bingo !