Comment calculer son Bingo facilement.

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Comment calculer son Bingo facilement.

#76

Message par Knell »

Avec tout ca, il fait combien ton empan ????? Parce que la base est la.......
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re:

#77

Message par spiryth »

DeeJay a écrit : Pour le Bingo ravito, c'est le "Loto" et tu dois pourvoir rallier un terrain si le ravito est impossible (mission focement annulé)...
Déterrage pour une précision (je trouve pas la définition de LOTO dans les docs officielles : il n'est pas dans l'APP07 notamment).

Le LOTO c'est le minimum fuel au point du ravitailleur ?
OU
Le LOTO c'est l’alerte au point de nav (celui de la CAP par exemple) pour rejoindre le tanker ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Comment calculer son Bingo facilement.

#79

Message par Cat »

Le terrain Loto est un terrain de déroutement qui te permet d’avoir le pétrole mini terrain jaune en cas d’échec rvt
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Comment calculer son Bingo facilement.

#80

Message par DeeJay »

Salut et merci Cat!!!
cat plombe a écrit :Le terrain Loto est un terrain de déroutement qui te permet d’avoir le pétrole mini terrain jaune en cas d’échec rvt
Ne serait-ce pas une "expression" franco française peut-être? Ils disent pareil les copains du NATO?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Comment calculer son Bingo facilement.

#81

Message par Cat »

C’est ce qu’on m’avait enseigné lorsque j’étais sur M IV
Un terrain Loto peut aussi se situer très près et se poser avec plein de pétrole.
Dans tous les cas, si tu n’as pas ton pétrole, tu ne peux faire ta mission, alors tu rentres et si tu n’as pas le pétrole nécessaire pour rentrer sur ton terrain de depart, tu prends le terrain Loto
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Comment calculer son Bingo facilement.

#82

Message par Flow »

cat plombe a écrit :C’est ce qu’on m’avait enseigné lorsque j’étais sur M IV
Un terrain Loto peut aussi se situer très près et se poser avec plein de pétrole.
Dans tous les cas, si tu n’as pas ton pétrole, tu ne peux faire ta mission, alors tu rentres et si tu n’as pas le pétrole nécessaire pour rentrer sur ton terrain de depart, tu prends le terrain Loto
Merci pour les précisions Cat Plombe !

Du coup, petite question subsidiaire :
Lorsqu'un ravitaillement est prévu, la norme veut qu'on choisisse un terrain proche du tanker ? On calcule un "loto" pour l'atteindre, et notre nouveau pétrole minimum au tanker correspond à cela ?
Ou comment cette notion est-elle utilisée en opération ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »