Décollage en patrouille serrée

Bar de l EDC
Partagez vos expériences ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13177
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay » dim. janv. 18, 2009 6:24 pm

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13177
Inscription : 08 septembre 2001

#27

Message par DeeJay » ven. juin 26, 2009 11:56 am

M à J ... Ajout de vidéo YouTube au post initial !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1437
Inscription : 17 juin 2009

#28

Message par Fullnegi » jeu. nov. 03, 2011 6:13 pm

Pour les pédales , j'ai été dans un Piper Cub , une fois
il joue avec les "4" pédales en même temps ;)

Bon , évidemment , avec un jet , la "mayonaise" des pieds , ça doit pas être génial ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13177
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay » jeu. nov. 03, 2011 8:11 pm

Fullnegi a écrit :Pour les pédales , j'ai été dans un Piper Cub , une fois
il joue avec les "4" pédales en même temps ;)

Bon , évidemment , avec un jet , la "mayonaise" des pieds , ça doit pas être génial ^^'
Bhen c'est avec ça qu'on garde l'axe pendant la course au deco) (NWS désactivé bien sur!!!!)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1437
Inscription : 17 juin 2009

#30

Message par Fullnegi » jeu. nov. 03, 2011 8:16 pm

Maintenant , si on utilise les freins différentiels pour se réaligner , ça nous fait perdre quelques précieuse seconde derrière le Leader , ou pas tellement ?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10530
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par amraam » jeu. nov. 03, 2011 8:27 pm

Non non pas avec les freins. Avec le rudder (NWS lock bien sur).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13177
Inscription : 08 septembre 2001

#32

Message par DeeJay » jeu. nov. 03, 2011 8:39 pm

Fullnegi a écrit :Maintenant , si on utilise les freins différentiels pour se réaligner , ça nous fait perdre quelques précieuse seconde derrière le Leader , ou pas tellement ?
D'accord! C'est ça que tu appel jouer des 4 pédales! Ok ... :sweatdrop

Non non ... comme dit Amraam...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1437
Inscription : 17 juin 2009

#33

Message par Fullnegi » lun. nov. 07, 2011 11:01 pm

Non pas du tout , "jouer des 4 pédales" , c'est bel et bien au taxi , pour les manoeuvres aux sols ( surtout quand on fait les tests quand on viens de changer les plaquettes de freins , mais je parle de Piper ici )
Mais donc oui , bien ce qu'il me semblait , quand on décolle , plus de Freins , mais bien le palo ;) Merci Amraam
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10530
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam » lun. nov. 07, 2011 11:16 pm

Sur F-16, pas de freinage différenciel au taxi!!! Uniquement pour les manoeuvres de parking quand il y a peu de place. Mais on évite absolument de jouer au différenciel.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1437
Inscription : 17 juin 2009

#35

Message par Fullnegi » mar. nov. 08, 2011 7:19 pm

haa , encore autre chose ^^
Comme quoi , merci Amraam ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1437
Inscription : 17 juin 2009

#36

Message par Fullnegi » mar. nov. 29, 2011 10:41 pm

Petite question , et pour ce qui est de l'atterrissage ?

après un pattern avant l'atterrissage pour regrouper le flight, 1 et 2 atterrisent en même temps , si 3 est tout seul ( même accompagné de 4 ) , le plus intelligent , c'est de faire quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10530
Inscription : 12 septembre 2003

#37

Message par amraam » mer. nov. 30, 2011 12:28 am

ben il ce pose avec un minimum de 30 sec sur les deux premiers. Jamais de landing à 3 en même temps ;).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 14598
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat » mer. nov. 30, 2011 6:21 am

"De toute façon, si les numéros 3 et 4 sont encore en vie à la fin de la mission, c'est qu'elle était beaucoup trop facile."

Proverbe Griffon :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
As du Manche
As du Manche
Messages : 13177
Inscription : 08 septembre 2001

#39

Message par DeeJay » mer. nov. 30, 2011 6:28 am

Yep ... comme dit AMRAAM.

Mais le posé PS est TRES rare et n'a pas vraiment d'utilité.

Plusieurs cas.

- Retour a vue:
Le posé PS n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est pose augmenter le flux ATC
Mais le posé PS reste délicat, et assez contraignant au vue des limitations:
Conditions pour l’atterrissage PS :
- Pas d’armement air-sol
- Vent de travers < 10kt
- 2 avions max
- Longueur de piste > 8000ft (2400m)
- Largeur de piste >125ft

Si les conditions ne sont pas rencontrées, il est possible de faire la finale en PS mais un des avions doit remettre les gaz pour laisser l’autre se poser seul.
Pour cela, soit:
- Une longue finale PS (deux par deux)
- Une arrivée au break PS (deux par deux)

Pour une patrouille de 4 a/c, il est peut être plus judicieux de faire une arrivée au break pour posés individuel

...

Le seul intérêt réel de la finales PS, en cas de pannes totale de système de positionnement (voir même d'instrumentation) un avion peut ramener au terrain un autre dans des condition IMC ... il présente sont équipier (ou son lead) aux minima pour lui faire acquérir le visuel de la piste, puis remet les gazs en laissant l'avion en difficulté se poser après avoir suivi son guide en PS tout au long de l’approche.

Pour le reste, c'est plus une figure de style.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce GTX 970 / 16GB DDR4 Ballistix Elite, 3200 MHz / Windows 10 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1437
Inscription : 17 juin 2009

#40

Message par Fullnegi » mer. nov. 30, 2011 2:09 pm

message retenu , merci bien :)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils et tactiques »