Progression REAPER

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Progression REAPER

#1

Message par bof_4_digle »

EDC du : 29/01/2016
Eleve : REAPER
Moniteur : Digle
Durée du cours : 1h00
Thème : Rampstart & Décollage en PS
Après avoir réglé les IVC, nous partons sur un vol de validation du Rampstart et nous en profitons pour effectuer le décollage en PS.
REAPER m'a indiqué avoir vu la doc sur le Rampstart, je lui propose donc d'en faire un en nous annonçant simplement les actions qu'il faisait.
Rampstart effectué dans les règles de l'EDC, quelques actions pas dans le bon ordre (bien penser a brancher le AIR SOURCE sur NORM avant la mise sous tension de la batterie).
On aborde les comm's de manière basique de sorte à ce que nous puissions faire un vol simple de manière organisée.
Enfin, nous faisons un vol très simple, monté jusqu'à ANGEL 18, un virage à 90° pour voir un apercu du fonctionnement du radar sur le ravitailleur pour retour sur installation avec une descente pour un attero en trail.
Duran le vol, REAPER se battait un peu pour tenir sa place mais restait tout le temps a une distance tout à fait convenable. Il faut dire que sans TRACKIR, l'exercice n'est pas simple.
Il posera son avion sans encombre et retour parking.
REAPER est sympa et écoute les instructions.
Un réglage supplémentaire sera a effectuer pour que je puisse recevoir tes
COMMS IVC.
De plus, je pense que l'investissement dans un HOTAS serai bénéfique pour pouvoir maitriser plus facilement le F-16.

REAPER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 janvier 2016

Re: Progression REAPER

#2

Message par REAPER »

Je recherche un ou des moniteurs pouvant être dispo pour me faire avancer dans la progression sur le niveau 1 d'ici fin Juin
a voir
vol en formation (décolage attérisage PS - Arrivée au break
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Demande EDC REAPER

#3

Message par MaxWaldorf »

Vol du 13/06/2016

Objectifs:
- Arrivée au break
- Vol en formation

1. Vol en formation
La théorie a été revue et semble comprise.
Ajout de la théorie sur le chainsaw beaucoup pratiquée chez lez Buzzards comme mix offensif / défensif.
Reaper n'a pas encore trouvé ses points de repères visuels afin de pouvoir maintenir une formation stable.
Il lui faut encore de la pratique et j'espère que nous pourrons revalider cela dans un prochain module.
Ne pas hésiter à jouer des gazs pour corriger sa position et minimiser ses gestes sur les commandes de vol...

Le module n'est pas validé.

2. Arrivée au Break
Même si la position PS pour le break n'est pas optimale, les paramètres étaient bons néanmoins.

Le module est validé.

N'hésites pas à continuer de t'entraîner en off pour mieux gérer ton espace. tu peux tout à fait prendre un AWACS ou un tanker et gérer ta formation avec lui... Tu auras surement plus d'aisance avec des jets plus rapides par la suite.

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Progression REAPER

#4

Message par MaxWaldorf »

Vol du 21/07/2016

Objectifs:
- Tenue de formation
- Décollage Arrivée PS

1. Vol en formation
Suite de la dernière séance, la tenue de formation est correcte (hors formation PS qui est trop hésitante - Peut-être un souci de stabilité du socle Joy à bricoler).
Néanmoins, le niveau est suffisant pour un vol d'escadrille. Continuer à pratiquer néanmoins.

Le module validé.


2. Décollage - Arrivée PS

La tenue de formation PS n'est pas suffisante. A pratiquer et revalider dans un prochain test.
Ne pas hésiter à jouer fortement des gaz si besoin pour maintenir le repère visuel sur leader.

Le module n'est pas validé.


Entraîne toi mentalement à la plage cet été pour le PS :D et bonnes vacances !

:jerry:

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »