Progression Laker

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Progression Laker

#1

Message par Fullnegi »

15/11/15
Falcon BMS 4.33
Mono : Fullnegi
Elève : Laker [Hugo]
1.1 Formation base 1
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur

Malgré une bonne expérience de DCS, Laker découvre Falcon et un tout nouveau monde s'offre à lui.

Après une bonne configuration de la box et de Falcon, nous voici arriver au Ramp.
Laker me dit qu'il a eu du mal à s'y retrouver dans la doc, on s'attaque donc au ramp step-by-step.
On ne met pas trop longtemps à définir les différents panels, switch et rotatif. Petite explication de la DTC, des radios, de l'ICP et des MFDs.
Quand il ne comprends pas, il me le fait savoir.

Une fois les explications terminées, on refait un vol et c'est Laker qui m'explique son ramp. Il me dit ne pas être encore tout à fait à l'aise, ce qui est compréhensible.
Il me propose, pour les prochains vols à venir, une petite séance de Ramp à chaque fois pour vérifier que tout est bon. Je pense que ça devrait venir plus vite qu'il ne le croit ;)
Je lui indique aussi des pistes pour avoir un ramp plus efficace (avec un certain ordre), checklist etc...

Pour se détendre un peu, nous décollons de Kimpo pour un petit vol et l'atterrissage est un peu chaotique. Qu'à cela ne tienne, ça fait quand même du bien d'être parti en vol après 2h "coincé" au sol.

Laker tiens ses communications mais quelques petits réflexes sont encore à travailler ( "stand-by" etc... )
Elève très attentif et enthousiaste :)

Je passe donc le niveau en Orange.
Prochaine étape, waypoints et nav, et une tenue en vol plus propre.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Progression Laker

#2

Message par hugo3214 »

Merci pour ce vol ! :notworthy
Falcon BMS est vraiment un simu excellent, je vais continuer à bosser le rampstart, et puis les navs ! Donc bon parties pour une longue formation ! :banana:

Sur ce moi je vais voir les docs de l'EDC :detective
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »