PROGRESSION DE LORKY

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

PROGRESSION DE LORKY

#1

Message par shogun »

Elève : Lorky
Moniteur : Shogun
Version: Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)
Objet du vol : Premier vol de EDC
Date: Vendredi 23/10/2015
Durée : 01h30

Nous prenons rendez-vous sur TS, Lorky connait déjà les bases de la connexion en multi joueurs sur BMS, mais je fais tout de même un petit rappel sur :
- Connexion serveur (Bandwith, avec/sans IVC)
- L'entrée dans la mission avec la phraséologie adaptée, Lorky in pendule sur stop.
- DTC - UHF/VHF – Loadout. Explication de la carte avec les différents boutons.
Tous ces éléments sont déjà connus pour Lorky.

Un fois cockpit on démarre le Ramp Start.
Lorky connait le Ramp start, mais je lui fais travailler sur celui d’EDC.

Je profite pour donner en plus quelques explications sur certains boutons.

Une fois moteur démarré, on part pour la piste 36 de Kunsan.
Lorky n’a aucun problème pour rouler au taxi, il connait sa vitesse, il a l’habitude.

Au Line up je rappelle les paramétrés, puis décollage pour une petite navigation.

Le rassemblement se fait sans soucis, Lorky garde une bonne position PS lâché.

Apres une navigation sans souci en direction de nos waypoints, nous revenons sur Kunsan pour une arrivée au break.
Certaines informations sont abordées à nouveau, sur la Vi = Vat+20 kts, l’altitude dans le dernier virage, les autres éléments sont bien connus déjà.

Ce break est réalisé, mais nous le reverrons lors de notre prochain vol pour le finaliser.
Le landing se fait sans aucun souci, retour au parking.

Nous devons travailler encore un petit peu sur l’arrêt moteur, mais bon, tout cela va être bouclé très rapidement.
Lorky est un pilote qui pratique régulièrement, et il a décidé de passer son cursus EDC.


1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur sera donc Orange
1.2.5 Procédure d’arriver au break sera aussi Orange

Je sais que ces deux UV passeront au vert au prochain vol.
Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: PROGRESSION DE LORKY

#2

Message par shogun »

Elève : Lorky
Moniteur : Shogun
Version: Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)
Objet du vol : 1.1.1 Mise en route – arrêt moteur, Coms Radio Ailier – Procédure d’arrivée au break.
Date: 24/10/2015
Durée : 02h00

Nous prenons rendez-vous à nouveau sur TS, pour pouvoir voler sur les modules en question.
Je propose à Lorky une disponibilité dans mon planning, et le voici présent pour le vol.
Je lui fais un briefing assez complet sur le contenu de notre programme ainsi que sur son déroulement.
Nous réglons comme d’habitude DTC, Loadout, et autres.
Lancement de Falcon, et nous voici cockpit, pour notre Ramp Start qui se déroule sans souci.
Rien à ajouter cette fois ci pour le Ramp Start, c’est ok, Lorky connait son boulot.

Nous interrogeons la tour pour avoir notre piste en service, roulage taxi, la vitesse est correcte, positionnement holshort.
La tour nous donne l’autorisation de s’aligner sur la 18.
Nous nous alignons pour un décollage en PS, je sais qu’il est à l’aise à ce niveau-là.
Au Line up je rappelle les paramètres de décollage, vitesse, pitch, ainsi que notre altitude de navigation.
Tout au long du vol, il a su montrer qu’il était prêt et qu’il avait le niveau nécessaire pour finaliser cette formation.

Apres une navigation sans souci en direction de nos waypoints, nous revenons sur Kunsan pour une arrivée au break.
Lorki n’a plus de souci dans le Break, sa connaissance tant au niveau théorique que pratique lui permet d’effectuer son break.
Comme dans tous les exercices, plus c’est travaillé, plus il sera capable de les réaliser.
Concernant le Coms Radio Ailier il n’y a rien à dire. Cela fait longtemps qu’il le pratique, donc, le contraire m’aurait bien étonné.
Le landing se fait sans aucun souci, retour au parking.
L’arrêt moteur est fait sur la base de celui de Red dog. Nous l’avons travaillé lors du dernier vol, donc c’est une chose qui a été mise en place et qu’il doit juste continuer à faire afin de garder l’automatisation.
Il est vrai que quand nous avons affaire à un pilote déjà formé, cela est assez facile de mettre les choses en place, avec très peu de travail.


1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur sera donc vert
1.21.1 Coms Radio Ailier Vert
1.2.5 Procédure d’arrivée au break sera aussi Vert


Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »