Progression de French 16 (Frenchy)

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Progression de French 16 (Frenchy)

#26

Message par ozmagic »

Élève : Frenchy
Moniteur : Oz
Version : Falcon 4.0 BMS 4.33 U1, théâtre Korea

Objet du vol : 2.6 AIR SOL 4 Maverick + Tir DTOS
Date: 10 août 2016

Je relance la mission afin de voir l"évolution de Frenchy.
La mission est rendue un tantinet plus compliquée afin de ne pas tomber à chaque fois dans le même scénario. Je place donc des SA2 de part et d'autre de la base afin d'avoir un corridor de frappe. Les cercles de menace ne touche pas la base.

Le convoi de blindés qui doit être frappé par les maverick descend du nord en direction de la base.

Je laisse Frenchy attaquer en premier la base te je lui désigne la piste comme première frappe. Il s'aligne correctement et dégaine 2 mk 82 en ripple 2 sur la piste sans faute.
Vient ensuite les prochains targets : le radar, le hangar, la tour de contrôle et les fuel tanks.le radar.
1) le radar : Cible plus petite donc on va s'aider du TGP. L'alignement semble parfait. Le piqué est bon et la bombe est larguée en piqué. La bombe va s'écraser à quelques dizaines de mètres.
2) la tour de contrôle : cible également assez petite. Frenchy soigne ses alignements. Néanmoins la bombe survole la tour et va tomber sur le ammo.
3) le hangar. L'alignement est correcte mais la bombe tombe juste devant.
4) le fuel tank : La bombe tombe pile poil dessus !

On passe au Maverick.

La colonne de blindés descend du nord. On l'aperçoit lorsqu'on est à 10Miles.
On organise une chain saw. 1 seul des maverick de Frenchy aura droit à toucher sa cible. Le lock en est encore la cause ainsi que la distance de tir.

Je passe le DTOS en vert car frenchy a parfaitement compris le principe, que ses bombes sont parfaitement alignées et qu'il manque juste de pratique pour arriver à les mettre sur la cible. De plus, ce ne sont pas des armes utilisées couramment. (En tout cas, on ne pratique pas ce genre d'exercice en mission à la FFW01...)

Je passe en vert la désignation de cibles mouvantes et on reste orange pour le tir maverick.
RDV jeudi pour le vert !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Progression de French 16 (Frenchy)

#27

Message par eutoposWildcat »

ozmagic a écrit : De plus, ce ne sont pas des armes utilisées couramment. (En tout cas, on ne pratique pas ce genre d'exercice en mission à la FFW01...)
Le DTOS est très utile en vrai lorsqu'on n'a pas de bombes guidées à disposition. Mais dans Falcon on en a en général, et même en vrai la généralisation des JDAM depuis le milieu des années 2000 lui a sans doute fait perdre beaucoup de son utilité.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Progression de French 16 (Frenchy)

#28

Message par ozmagic »

Oui. C'est ce qui me rend un peu plus laxiste sur ce niveau. Par contre, je suis plus intransigeant avec le maverick.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Progression de French 16 (Frenchy)

#29

Message par eutoposWildcat »

C'est sûr que ça prend une autre tournure si on se lance dans une campagne "années 80" (on peut), mais si on joue les campagnes "standard" aujourd'hui le DTOS est un truc à savoir, mais qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser à fond pour être opérationnel en mission. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Progression de French 16 (Frenchy)

#30

Message par Frenchy »

Très bonnes séances avec Oz.

les debriefs avec teamviewer (video du vol + tacview) permettent de bien profiter de l'expérrience instructeur. :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »