PROGRESSION TIGER

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

PROGRESSION TIGER

#1

Message par shogun »

Elève : Tiger2020
Moniteur : Shogun
Version : Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)

Objet du vol :
1.2.4 Tenue de formation – montée – descente – virage

Date: Jeudi 10 SEPTEMBRE 2015

Rendez-vous : 09H30
Cela a été mon premier vol avec Tiger, un pilote très sympa avec qui j’ai pris plaisir à voler.
Il a lu les documents liés aux modules. Il s’est entrainé, et il a tenu compte des conseils des autres moniteurs avec qui il avait déjà travaillé.

Je l’ai briefé sur l’objectif de la mission, et je lui ai apporté quelques éléments sur la partie théorique de l’exercice.
Nous avons décollé de la base de Kunsan pour une petite nav improvisée.

Après un décollage en PS, il se retrouve très vite à sa place, les manœuvres sont effectuées très souplement et il arrive à garder sa position.
Les principes de l’étagement, retrait, écartement ont été compris. Comme dans tout, il faut une continuité dans le travail afin d’acquérir la maitrise.
Une ou deux pertes visuelles, mais il m’annonçait très vite et pouvait adapter son vol de manière à pouvoir retrouver sa place à nouveau.

Je lui ai demandé d’effectuer les trois formations, PS, FMO, FMD, et il a été capable de les réaliser.
Retour à la base de Kunsan, je profite pour le faire travailler un peu plus sur la communication radio.
Donc tous les éléments sont compris pour qu’il puisse voler dans un vol de patrouille.
C’est donc du vert :cheer:

Après, bien sûr c’est la pratique qui fait la différence de niveau.
Bonne continuation à toi Tiger


Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: PROGRESSION TIGER

#2

Message par shogun »

Elève : Tiger
Moniteur : Shogun
Version : Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)

Module : 1.2.1 Coms radio ailier - 1.2.2 ICP de base – 1.2.3 Décollage et atterrissage en PS
Durée de vol : 02h15
Date : Lundi 14 SEPTEMBRE 2015
Rendez-vous : 09H30

Nous avons commencé le cours avec un contrôle de la partie théorique. Cela m’a permis de voir que Tiger a travaillé sur les modules, nous avons donc pu rentrer dans le vif du sujet. Je précise que l’ICP de base, décollage et atterrissage en PS étaient déjà en orange.
Je l’ai briefé sur l’objectif de la mission, et je lui ai apporté des informations sur la partie théorique de l’exercice.
Après avoir répondu à plusieurs de ses questions, j’ai décidé de lancer la partie.

Nous avons décollé de la base de Kunsan pour suivre notre plan de navigation. Après un décollage en PS, il s’est retrouvé très vite à sa place.
Je lui ai posé plusieurs questions, à savoir, l’utilisation de l’ICP, où aller chercher les informations, et la manière de les déchiffrer.
Tiger a été capable de se servir des principales fonctions tout au long du vol, et comprend le fonctionnement général de l’ensemble ICP-DED.
En ce qui concerne les coms, il a fait un gros boulot sur le sujet, par rapport à notre première rencontre, ou sa connaissance était trop juste.

Maintenant il est capable de maintenir des communications, et de collationner correctement depuis son arrivée « cockpit » et tout le long de la mission.
Après notre navigation, nous avons pris la direction de l’aéroport de Kunsan, pour un atterrissage en PS.
Je lui ai donné les informations nécessaires pour notre approche. Tout s’est passé pour le mieux, cette fois-ci il est resté derrière sans me dépasser même après le « contact ».

Coms radio ailier Vert
ICP de base Vert
Décollage et atterrissage PS Vert

Bonne continuation à toi Tiger
Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: PROGRESSION TIGER

#3

Message par TIGER20 »

Merci Shogun.

Je vois difficilement quoi rajouter apres tant de positivisme et d'encouragement. Bon personnelement je pense qu'il y a encore passablement de taf mais... comme tu dis c'est de l'entrainement. Alors go!

Je m'engage a etre de plus en plus precis en theorie et en pratique

A la prochaine
Dominique
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: PROGRESSION TIGER

#4

Message par Icewind »

Salut Shogun !

J'avais déjà commencé le suivi de progression de Tiger sur ce topic : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1483980

Si quelqu'un peut fusionner les deux ! :)

Bonne continuation Tiger ! :Jumpy:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »